tedy 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Bonjour,Possesseur tout récemment dune opel meriva 1.7 cdti 100 cv cosmo de juin 2006, je voudrais savoir le modele exacte de mon moteur pour connaitre a quel kilometrage je dois changer ma courroie de distribution.La voiture a 103000km.Je sais qu'il y a un topic avec les préconisation de kilometrage pour la distribution, mais la liste est établie selon le modèle du moteur; comment connaitre le mien?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcan59 0 Posté(e) le 12 mai 2010 d aprés la revue technique 100000km pour le 1.7 cdti et 150000 pour le 1.7 dti tu peux voir un bon concessionnaire opel pour te renseigner la tu es limite en km .............ce serait bien que quelqu un du site complete ma reponse .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tedy 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Merci. Mais moi je m'étais fixé sur 150000km ou 5 ans et c'est le vendeur partculier qui m'a dit ça egalement même si je ne lui fais pas forcément confiance. Comment connaitre la référence de son moteur? ZD.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tedy 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Partit chez deux garagistes aujourd'hui:première version : 10 ans ou 150000kmdeuxième version : 10 ans ou 90000kmOn est bien avancé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camino400 0 Posté(e) le 12 mai 2010 A mon avis c'est 90000km maxi pour le changement de la courroie crantée.Voir ce que j'ai vu sur 1 autre forum: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tedy 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Oulala tu me fais flipper là! t'en es sur? ya des références moteur dans le tableau mais comment savoir laquelle correspond à celle de ma meriva? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy1111 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Houla 10 000 version j' ai le 1.7 cdti 2004 et opel me dit 8 ans ou 120 000 km le mieux fais la et voila, sur que le cdti pas 150 000 km !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy1111 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Par contre il serait bien de connaitre les tarifs et ce qu'il change, moi a la volé il me donne 500 euros et vous ?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tedy 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Dans le garage opel: petit garage de quartier celui qui m'a dit que s'était à 90000km et bien le devis est de 500euros egalement (sans la pompe a eau car d'après lui pas la peine de la faire, attendre qu'elle fuit)Je suis allez chez Midas, ils m'ont dit que s'étatit à 150000km, ils ont sortis un bouquin qu'ils m'ont montré avec les prescriptions pour chaque moteur. Par contre ils ne peuvent pas la changer chez eux, ils n'on pas le materiel approprié.J'aimerais pouvoir la faire ailleurs car 500euros c'est trop cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcan59 0 Posté(e) le 13 mai 2010 revue technique "etzold" allemande : moteur Z17DTH (100ch) .....jusque 2006:100000km a partir 2007:90000kmou tous les 10 ans pour le reste j ai ceci ..... bonne .....chance .....attention un moteur ...c est cher .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tedy 0 Posté(e) le 13 mai 2010 OK Merci.Je la fais faire au plus tôt.Mon garagiste agrée OPEL estime qu'il n'est pas nécessaire de changer la pompe a eau et me préconise 500euros. Est-ce un prix raisonnable?Ou bien puis je la faire moins chere ailleurs? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Ca me parait raisonnable 500 euros pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tedy 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Merci. ten as pour combien toi?Moi j'hésite de le faire dans un garage agréer OPEL ou bien dans une grande concession OPEL.Ya t'il une différence? je pense que les mécanos n'ont peut être pas le même niveau de qualification? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcan59 0 Posté(e) le 13 mai 2010 ,ça ne veut rien dire .....,ils sont censés etre formés et outillés...voit déjà le prix et ce qui est fait avec .....le reste ...des nuls ,il y en a partout ,des bons aussi ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Moi je n'ai que 83.000 km, c'est encore trop tôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites