akosh13 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Bonjour à tous,Anomalie moteur sur mon Meriva 1.7 CDTI de 1994.Le voyant anomalie moteur s'allume, ce qui se caractérise par une perte de puissance, notamment en 4eme et 5eme.Diagnostic : capteur pression turboRéparation effectuée, le code anomalie est ré-initialisée, la voiture marche normalement. Mais le voyant se rallume après cela d'une manière systématique, avec à nouveau perte de puissance.Quelqu'un aurait une idée sur l'origine de ce souci ?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy1111 0 Posté(e) le 30 mars 2010 regarde l' état des durites du turbo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akosh13 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Bonjour et merci pour la réponse,Pour précision, je n'y connais rien en mécanique. Donc je transmettrais l'info à mon garagiste qui va la regarder jeudi. Il m'a dit qu'il allait nettoyer certaines durites, vérifier la présence d'huile....je retranscris tel que je m'en souviens ;-)Pour info, malgré le voyant, je n'ai eu aucun problème hier soir en rentrant (ville + autoroute).Je verrais ce matin.Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akosh13 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Bon, a nouveau souci ce matin.Elle est au garage pour nettoyer les durites, on verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 1 avril 2010 ... éventuellement un débit-mètre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akosh13 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Nettoyage des durites du turbo, reinitialisation des voyants, voiture ok. A suivre sur le temps.Merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 1 avril 2010 akosh13 a écrit:Nettoyage des durites du turbo, reinitialisation des voyants, voiture ok. A suivre sur le temps.Merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy1111 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Quand je parlai de regarde l' état des durites du turbo je pensais surtout a une durite percer ou déboité jamais vu ton intervention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites