ferdi1 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Bonjour à tous!Je sais que mon problème a déjà été traité mais j'aurais quand même besoin de vos lumières.Donc, 525 tds avec moteur de 300 000 km, actuateur changé, et depuis quelques mois elle ne veut plus démarrer correctement à chaud. AU bout de 10 sec d'essais elle démarre et fume noir.J'avais eu le même problème avec une 525 tds de 95, et là un pote m'a changé l'injecteur pilote et le problème avait disparu...A votre avis, hasard ou solution??....A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 21 mars 2011 ferdi ,Dans un premier temps et par souci d'économie,pour toi , je mettrais un poil d'avance , ça te coûtes rien .A faire moteur chaud , tu ramènes ta pompe vers le moteur .En fonction du résultat on avisera .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi1 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Salut gyropinpon,Ok, j'ai beau chercher as tu un lien avec la procedure de l'avance. Celle de 6enligne est faite sur un E39.Pour info, j'ai mis un clapet anti retour sur la durit entre la pompe à injection et le filtre à gasoil.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Re ,E34 ou E39 , pour l'instant il n'y a que la caisse qui change , le moteur, on est toujours sur le M51 donc manip identique .Tu fais un repère fin sur ton carter distri et sur ta pompe ,et tu décales de qques mm vers le moteur , tu bloque et tu fais un essais , et ce jusqu'à une amélioration , sans bien sûre que ton moteur se mette à claquer .Pourquoi un clapet anti retour sur ta durite ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi1 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Re,ok si les 2 sont identiques. Depuis que j'ai tué mon actuateur en suivant la manip du forum, j'ai un peu peur j'avoue. Je vais quand même me lancer.Le clapet, c'est pour éviter les bulles ds la durit.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Re, Si tu as des bulles dans cette durite c'est que tu as une prise d'air .Pas de problème de démarrage à froid ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Re;A mon avis, tu as aumoins deux problèmes! pour gyropinpon!décaler légèrement l'avance!Mais tu devrais peut être checrher la cause de ta bulle d'air en premier!Le clapet antiretour n'est pas vraiment une solution! C'est un cache misère!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi1 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Salut Dark,ça peut venir de quoi la bulle d'air? En fait l'ancienne durit transparente laisser apparaître quelques bulle dès qu'elle se tordait. Ensuite, des amis m'ont qu'ils avaient le même prob sur Mercedes et qu'un clapet anti retour avait stoppé les bulles.Donc, voici pkoi cette tentative.Et mon idée de l'injecteur pilote?a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Re;L'injecteur pilote a peu de chances d'être en cause!Dans ce cas, le prob serait le même à froid.... voir même pire!De plus, si l'injecteur pilote déconne, alors tu aurais d'autres symptômes!Vérifie l'étanchéité de tout le circuit d'injection!Durites de retourétanchéité du filtre,fonctionnement de la prépompe,etétanchéité de la pompe injection!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi1 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Re,Ok je vais commencer par ça. Je te tiens au jus.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Re;Lorsque tout ceci sera en ordre, si tu as encore tes probs de démarrage (ce qui est probable!) alors décaler légèrement la pompe! (la solution est probablement là! donc pour gyropinpon)Ceci dit, je suis d'avis qu'il vaut mieux supprimer ce prob de prise d'air avant!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites