Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jimmy1111

J ai trouvé une réponse pour le problème voyant a voir

Messages recommandés

Salut j'ai la soluce, j'ai une 1.7 CDTI d'avril 2004.
J'ai eu le probléme dés Juin 2004, à ma premiére descente dans le midi.
Apparement probléme lié à la secheresse de l'air et la pression
atmosphérique, d'aprés mes propres observations (pendant plus de 4
mois): chaque fois par temps sec et systématiquement quand je suis
descendu 3 fois dans le sud de la france (climat sec).
Processus: le témoin d'antipatinage (voiture en zizag dans un triangle) s'allume et en méme temps
que
le témoin d'electronique moteur (clef plate dans silouhette de voiture,
simultanement (comme indiqué parge 25 du manuel)la perte de puissance
est énorme et même dangereuse pour doubler ou demarrer sur un carrefour
sans risquer de se faire accrocher(tellement la voiture devient
poussive).Apres coupure moteur de quelques instants, remise à zéro des
voyants.
Aprés un certain nombre de déclenchements, le temoin Gaz
d'échappement (silouhette d'un moteur) s'allume en permanence, il ne
s'eteint qu'aprés au moins une vingtaine de jours ou une
reprogrammation garage.

Mon probléme a été solutionné par le
concesionnaire Opel Savauto de Chambéry,le chef d'atelier m'a fait
remplacer une capsule sur l'admission (en haut à gauche sur le dessus
du moteur) qui sers à faire des turbulences à l'admission pour
optimiser le mélange gazeux.
D'apres la fiche pondue par Opel France
(donc le probleme est connu et repertorié), il faut egalement changer
avec un petit morceau de faisceau electrique pour un meiller brachement
(format fiche,etanchéité ? je sais pas); seul la capsule du turbulateur
a été changé sans le fil électrique (qui n'avais pas été reçu) et tout
remarche trés bien depuis fin septembre 2004.

Vous connaissez le nom de cette fameuse "capsule sur l' admission" ????.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce ne serait pas l egr .... ...je dis ça comme ça .... ,pas sur !!!!
je me perd dans ces "bordéliques usines a gaz " actuelle ...dire que je démontais le moteur de ma 125 twin 2 cylindres 4 t et que je le remontais pratiquement les yeux fermés ...... .dans le temps ..........

sur ma r5 ,j ai encore des culbuteurs a réglage par vis ...que je ne me souviens plus d avoir touché d ailleurs .. ....ma devise "touche pas ptit con " (volée dans un film celebre)

en plus je ne suis pas aidé ....revue technique de la mémé essence en allemand ma soif de savoir est "ébranlée" ..... .....!!!! de toute façon faut toujours le "tec 2 " pour finir le boulot ...essence ou diesel ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toi une soif de savoir je me renseigne a droit a gauche donc pour l' histoire de changer le moteur un simple "mécano" peu le changer j' ai discuté avec une personne qui la fai chez son mécano. Il lui a meme trouvé un moteur neuf mais nue pour 2000 euros il lui a changé aussi les injecteurs la aussi il faut un outils, il a fait sans !!!!!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
font chi.r avec leurs usines a gaz ,apparemment d après la revue rta "diesel" il y a un paramétre" calculateur" a entrer rien que pour la pose d un nouvel injecteur (pour un fonctionnement correct ?)....et si il y a changement moteur complet ,calculateur moteur compris (pas nu ..) ,c est encore pire car la protection antivol se met de la partie et bloque tout .. ..bon la ,c est un peu logique ... ...et tec 2 en vue ....turlututu ...... .....je répète ce que j ai lu ....sur le terrain faut voir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ma 406 hdi, des qu'il fesait hyper froid ou que je montais en andorre, la voiture beuguait, grosse perte de couple et conso de fou, l'ordi m'affichait anomalie anti-pollution! peugeot explique que c'est un "mode" qui gave la voiture en carburant pour eviter toute casse moteur due a un mauvais melange air/carburant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve les 406 fiable par rapport a d autres marque, c' est le model que je voulais avant de prendre mémé !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai Peugeot 406 fiabilité

L'assemblage et les tôleries sont de très bonne qualité. Leur vieillissement ne pose, pour l'instant, aucun problème particulier. Les moteurs sont éprouvés et donc fiables, malgré quelques petits soucis sans conséquence importante. L'intérieur est de bonne qualité, les différents éléments bien ajustés. A vérifier en terme de fiabilité :
Avant fin 1995 :
- Sifflements aérodynamiques liés à l'embase du rétroviseur ; amélioré depuis.
- Fermeture parfois difficile du couvercle de malle de coffre.
Avant 1996 :
- Base de la jupe arrière des versions TD ayant tendance à s'encrasser rapidement ; résolu par adoption d'un nouvel embout.
- Suintement d'huile sur le joint de carter moteur sur les versions 4 cylindres climatisées.
- À-coups moteurs à l'accélération sur certains modèles; résolu par modification de la cartographie d'injection.
- Risques de déboîtement de la Durit de suralimentation sur certains modèles 1,9 TD; ce qui n'entraîne qu'une baisse de puissance.
- Suintement d'huile au niveau des joints spi de boîte aux alentours de 100.000 km.
- Certains exemplaires de 406 2,1 TD ont une tendance à tirer à droite ; le problème a été résolu depuis le millésime 97.
- Dysfonctionnement possible des glaces électriques des premiers modèles.
- Garniture de sièges des premiers modèles grinçante.
- Fuites au niveau du circuit de réfrigération de certaines autos équipées de la climatisation.
- Indications parfois aléatoires de la jauge à essence avant 1997.
- Risque de non-déclenchement de l'Airbag; rappel des voitures concernées dans le réseau.
- Témoin d'Airbag restant allumé au tableau de bord.
- Rappel en 2001 de certains modèles pour vérification du réglage du train arrière.
- Courant 2001 : campagne de rappel des 2.0 HDi pour vérifier le circuit d'injection de gazole.
- Problème d'assistance de freinage sur certains modèles, ayant fait l'objet d'un rappel courant 2002.

en fin de compte des petites bricoles relativement pas trés graves ...


Very Happy+1sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, la mienne etait de 2001 (donc phase 2) et j'ai pas eu de soucis hormis cette anomalie anti pollution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...