Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loulou57

Claquement moteur au ralenti et à chaud

Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis les températures glaciales enregistrées en Lorraine il y a quelques jours (jusqu'à -21°) mon moteur 1.7 CDTI claque fortement au ralenti, mais à chaud !!! (à froid je commençais à prendre l'habitude avec le temps) ,le radoucissement de l'air n'a pas d'impact sur ce problème.

Je précise qu'il n'y a pas de fumée noir à l'accélération ni de perte de puissance.

La révision des 60 000kms doit être faite dans une quinzaine de jours.

J'ai bien entendu pensé aux injecteurs, mais je sais pas trop...

Oui c'est prévu, mais ce qui m'inquiète chez mon concessionnaire, c'est que s'il n'y a pas de défaut avec la valise, il n'y a aucun problème existant...

Ca peut provenir du carburant plus chargé en anti-figeant. Ca fait claquer + les injecteurs, je l'ai aussi: pas grave du tout!

Oui j'avais pensé à la qualité du carburant aussi, alors j'ai mis un plein d'excellium, mais aucun changement.

Dans l'excellium il y a aussi de l'anti-figeant pour éviter que le carburant gèle... certains pétroliers n'hésitent pas à rajouter de l'essence au diesel! Economie...

Mon moteur claque a chaud comme a froid en accélération réponse d opel c normal, un mécano ma dit que les injecteurs était en cause et que je ne suis pas le seul , j ai un ami qui a une astra 2002 dti pareil.

Alors, après diagnostic OPEL verdict:

1 injecteur défaillant (pris en charge par la garantie)

Je trouve ça hallucinant de devoir changer 1 injecteur à seulement 60 000kms !!!

En plus, j'ai entendu dire que si on commençait à avoir des soucis avec un injecteur, les autres suivront...

loulou57 a écrit:
...En plus, j'ai entendu dire que si on commençait à avoir des soucis avec un injecteur, les autres suivront...

pas forcement ...

Mais pas impossible...
Les injecteurs sont un des points faibles de la mériva

Ah oui, j'ai oublié de préciser la facture: 1000€ ttc !!!

Heureusement que c'est à la charge de la garantie...

Quoique je m'avance peut-être car la réponse officielle est en attente, la concession OPEL m'a demandé le carnet de révision et à envoyé un dossier complet avec preuve des révisions périodiques effectuées dans le réseau !

Denso a des problèmes avec leurs injecteurs, ils sortent des nouveaux injecteurs moins fragile il parait

• Créer...