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filipe954

[E39 M57 an02] boite de vitesse en sécurité

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bonjour
ma voiture depuis quelque temps vibre en mode auto entre 90 kmh et 110 , et lorsque je met un gros coup de gas repart en mettant un ac-coup
et puis tout rentre dans l'ordre . mais hier pas de bole la boite de vitesse s'est mise mode seurite ( securite .prog .boite de vittesse ) voila ce que m'afficher
l'ordi de bord , j'avait beau accélérer en mode D ou S + - ,rien n'y faisait est rester sur place et le moteur tourner comme en N . elle est donc chez bmw ( trappes 78 )ce matin
mais ne connaissant pas ce garage j'aimerais avoir une idée de ce qui peut m'attendre en thermes de coût et de travaux .
merci de me répondre

bye

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Bienvenue dans le club des boites-graissées-à-vie-selon-BMW!

Voilà ce qu'ils vont t'annoncer... Tu es assis?
Bon, alors ils vont t'annoncer une boite HS et 5500 à 6000 euros pour la changer.

Le conseil que je peux te donner, c'est de faite une vidange complète (avec le filtre). Lors de cette vidange, si l'huile sent très fort le cramé, tu repousseras l'échéance, mais les disques de ta boite ont chauffé et sont HS, et la boite se remettra en rideau dans pas très longtemps.
Si l'huile ne sent pas le cramé, elle sera de toutes manières très noire et très épaisse, mais tu as une chance de sauver la boite.

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salut madmax tu est sur que ma boite serait hs
car la ça va me coûter un max, ça ne pourrait pas venir d'un capteur ou d'une sonde
enfin quelque chose dans le genre .

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Non, je ne suis pas sûr, et j'espère pour toi que tu pourras la sauver en la vidangeant.

Ce qui est sûr par contre, c'es que BW ne va pas s'embarasser de ça, ils vont directement t'assommer... Et si tu veux leur faire viidanger, il va falloir que tu insistes très fort car en général BMW ne le fait pas et se retranche derrière ses procédures, puisqu'ils te la vendent "graissée à vie ".

Ceci dit, c'est simple à faire soi-même, avec un peu de méthode et de soin. fais une recherche sur les derniers posts, tu y trouveras la méthode.

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combien de km ??
as tu deja fait un entretien sur ta boite??
es ce qu elle patinait ou autre changement de rapport aleatoire ou juste une vibration 90/100

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Bonjour,

Je suis assez d'accord pour dire que la boite n'est peut-être pas morte, mais pour l'heure, on n'a pas de retour sur l'état de l'huile vidangée, et il faut commencer par ça.
En revanche, ce n'est pas un problème électronique, c'est à coup sûr un problème de patinage des disques de la boite, dû à une mauvaise lubrification.

Le cas le pire pouvant mener à une boite HS serait : mauvaise lubrification dûe à l'huile trop vieille et chargée de poussière de disques / chauffe des disques / destruction des garnitures / frottements en direct sur les parties métalliques des disques / surchauffe / mise en sécurité.

Toutes les étapes intermédiaires à cette situation sont à considérer, mais on en saura plus lorsqu'on aura un retour sur l'huile vidangée.

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c est pas trop la couleur car meme au bout de 50mil c est du charbon mais surtout l odeur de brulé qui est inquietante quand on vidange une BVA

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madmax a écrit:
Le conseil que je peux te donner, c'est de faite une vidange complète (avec le filtre). Lors de cette vidange, si l'huile sent très fort le cramé, tu repousseras l'échéance, mais les disques de ta boite ont chauffé et sont HS, et la boite se remettra en rideau dans pas très longtemps.
Si l'huile ne sent pas le cramé, elle sera de toutes manières très noire et très épaisse, mais tu as une chance de sauver la boite.


Exact.

Mais on a perdu notre ami filipe954 pour les retours.

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bonsoir a tous désolé pour mon manque de réponse mais j'ai du m'occupé de mon problème de boite qui est malheureusement hs . il l'on passe a la balise et elle avait 3 Default 1 pour la 3eme 2 pour la 5 eme et 3 la surchauffe des disque donc montant de la facture 5400 euros donc facture très salé .
pour ce qui est de l'entretien de la boite on ne me la jamais proposé et ça ne se faisait pas sur des boite dite graissé a vie merci bmw...

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Désolé pour toi, mais merci du retour.

Si les disques ont chauffé, ils se sont détruits, et effectivement il faut prévoir soit une réfection de boite, soit un échange standard. Mais à ce prix là, c'est bien d'en être sûr!

Mais avant de casquer 5400 roros, en cherchant, il existe des garages sérieux qui refont ta boite ou qui te font un échange standard, et qui te garantissent le tout au moins un an, pour environ moitié moins.

Cherche du côté garages spécialisés en voitures américaines, 1° parce que les boites auto ils ne connaissent que ça, et 2° parce que c'est une boite Général Motors.

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