Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barns1

faire chauffer le moteur plus vite ?

Messages recommandés

Salut,

Comme vous avez du remarquer avec le froid mémé a plus de mal à chauffer, surtout si on veut mettre du chauffage dans la voiture ...

En parlant de ça au taf, un collégue possédant un agila cdti, m'a montré qu'il avait fixé sur son radiateur, un morceau de carton qui "bloque" l'arrivé d'air extérieur sur la moitié du radiateur.
Il dit que son moteur chauffe plus vite et que du coup il a du chauffage rapidement.

Ca paraît crédible vu comme ça, mais il risque pas de casser sa voiture avec son bricolage à la mac gyver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis longtemps à comprendre que les Mériva chauffaient très vite si on met le robinet de chauffage à fond, et puis on diminue. Si vous l'ouvrez à peine, il faut un temps infini. Le carton devant le radis-de-ma-soeur c'est un peu con je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jiheme a écrit:
J'ai mis longtemps à comprendre que les Mériva chauffaient très vite si on met le robinet de chauffage à fond, et puis on diminue. Si vous l'ouvrez à peine, il faut un temps infini. Le carton devant le radis-de-ma-soeur c'est un peu con je trouve.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jiheme a écrit:
Le carton devant le radis-de-ma-soeur.


J'ADORE Jiheme j'ADORE, M D R, (a propos de radis pour ma soeur ? Hiiiiiii..............)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jiheme a écrit:
J'ai mis longtemps à comprendre que les Mériva chauffaient très vite si on met le robinet de chauffage à fond, et puis on diminue. Si vous l'ouvrez à peine, il faut un temps infini. Le carton devant le radis-de-ma-soeur c'est un peu con je trouve.


excellent le jeu de mot

sinon oui c un peu con et plutot dangereux pour le moteur
bon un agila c'est une voiture à casser donc c pas génant mais sur mémé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le bonjour a tout le monde

Ce système pour faire chauffer plus rapidement le moteur été très souvent employer jusqu'au années 80 car nous avions des hivers beaucoup plus rigoureux et les voitures moins performante et isolées que maintenant mais il est vrai qu'il faut faire un minimum attention a la surchauffe !!!!!! Surtout si l'on se fait bloquer dans un embouteillage "ca va bouillir" comme disait une célèbre émission de radio!!!

A plus et bonne route


Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.

oui je confirme aussi ce que dis moichel, mon papa faisait la meme chose....

En parlant de recette de grand-mere, moi, je met la clim une fois par mois, meme en hiver, pour faire tourner le circuit et eviter les fuites.

Et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...