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redigan

[E46 M57 an02] Voyant de batterie qui reste allumé.

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Bonjour à tous,

suite au changement par mon garagiste local de la pipe d'admission, j'ai le voyant de batterie qui demeure allumé et ce dès que j'ai remis en route moi-même ma bagnole. J'ai pensé que la batterie s'était un peu vidée, mais au bout de 20 kms de fonctionnement, ça rien n'a changé. La courroie d'entrainement est apparemment nickel, je n'ai pas de surchauffe moteur, je ne vois pas de fil de capteur se balader au niveau de l'alternateur, la bagnole tourne nickel. Alors je me dis que peut-être un autre fil de contrôle peut se situer ailleurs et que le problème peut provenir d'un autre capteur.

Qu'en pensez-vous ? D'autant que pour changer une pipe, on ne va en principe pas gratter jusqu'à l'alternateur ...

Merci pour vos réponses.

PS : gyropinpon, désolé de reblablater ça sur un autre post, tu t'apercevras d'ailleurs que je réponds aux éléments de recherche que tu m'as donné, mais comme on m'a bloqué celui-ci car on ne peut apparemment pas mettre deux problèmes sur le même post, alors je rouvre mes soucis dans la rubrique adéquate ... ce même si ça a débuté avec un problème moteur ...

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redigan,

Donc je reviens au sujet , contrôle que ton alternateur charge , puisque tous les autres contrôles sont apparemment bons.

A+

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Re bonjour,

bon, alors le verdict est que l'alternateur ne charge plus la batterie. Y a "zéro" en charge après mesure, ça reste à la tension hors recharge, et ça monte pas à 14. C'est vraiment étonnant après un changement de pipe d'admission ...

Conclusion : je dois laisser à nouveau ma bagnole car je ne veux pas prendre de risque, et reprendre la fantastique bagnole roumaine de ma mère (je ne nommerai pas la marque, beurk, mais ça roule et dépanne bien quand-même).

Je suis toutefois persuadé qu'il s'agit d'un fil mal rebranché quelque part : le garagiste me dit qu'en la ramenant chez ma mère, le voyant ne s'allumait pas, je le crois autant que moi je parle le zoulou, puisque dès que je l'ai démarrée, c'est la première chose que j'ai observée ! Le chef d'atelier du garage où j'ai l'habitude de la laisser en région parisienne m'a dit que ça pouvait être effectivement une raison.

Car franchement ... La voiture n'ayant pas tourné une semaine après réparation, et entreposée au sec au sous-sol ... Je ne vois pas comment ça pourrait être ça !

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Re,

Je comprends tout à fait ton doute , mais là!!!! le seul moyen d'en être sûre , c'est de le contrôler toi même .

Maintenant je ne vois pas pourquoi ,il aurait été amener à débrancher l'alternateur pour remplacer la pipe ,vu sont emplacement . Mais bon!!!!!!!!! je ne connais pas le M57 .

Ceci étant dit , la malheureuse coïncidence , ne me surprendrais pas non plus . Tu sais j'ai déjà vu les deux cas ,où le témoin commence à clignoter, ou il s'allume direct sans préavis .

A+

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