Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
burinho

meriva un peu dépassée

Messages recommandés

bonjour,

Est ce que le Mériva ne serait pas un peu dépassé quand on voit que citroen on sortie leur c3 picasso qui est la concurente direct.

Le futur Mériva est prévu pour le printemps 2010, je ne suis pas sûr que ce soit un bon choix alors que les autres constructeurs sortent des nouveaux modeles et profitent du dopage des ventes grâce à la prime à la casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu de près le C3 Picasso... ils peuvent se la garder... aussi laid que la nouvelle Kia Soul. De plus, c'est petit-rikiki...
Par contre la C4 Picasso, c'est autre chose... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jiheme a écrit:
J'ai vu de près le C3 Picasso... ils peuvent se la garder... aussi laid que la nouvelle Kia Soul. De plus, c'est petit-rikiki...
Par contre la C4 Picasso, c'est autre chose... Cool


moi j'aime bien Very Happy , et apparament je suis pas le seul.

http://news.caradisiac.com/Le-comparatif-Citroen-C3-Picasso-Renault-Grand-Modus-Opel-Meriva-Skoda-Roomster-en-video-206


tu crois qu'elle est plus petite que le Mériva ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
burinho a écrit:



tu crois qu'elle est plus petite que le Mériva ?


Ben oui... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrai quand même etre impartial ... Mad

le monsieur de caradisiac nous fait la démo des sieges arriere du meriva et trouve que le plancher n'est pas plat ... forcement il a pas rabattu completement .... à voir vers la fin ( environ 90% )

sinon il est clair que mémé a vieilli face à la concurrence mais la remplacante arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage sur les Mériva c'est le manque d'espaces de rangements, et aussi le fait que le levier de clignoteur est silencieux: il m'arrive de rouler clignoteur mis!

Mis à part cela, excellente voiture... certainement supérieure à la Modus de Renault et à la Skoda... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jiheme a écrit:
Ce qui est dommage sur les Mériva c'est le manque d'espaces de rangements, et aussi le fait que le levier de clignoteur est silencieux: il m'arrive de rouler clignoteur mis!

Mis à part cela, excellente voiture... certainement supérieure à la Modus de Renault et à la Skoda... lol!


il sont comment les sièges sur le meriva, car à l'arrière on dirait de la banquette assez banal.

il manque l'ordinateur de bord Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux a écrit:
faudrai quand même etre impartial ... Mad

le monsieur de caradisiac nous fait la démo des sieges arriere du meriva et trouve que le plancher n'est pas plat ... forcement il a pas rabattu completement .... à voir vers la fin ( environ 90% )

sinon il est clair que mémé a vieilli face à la concurrence mais la remplacante arrive


ca c certain car moi c plat de chez plat quand je rabat tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Suis nouveau et j'ai un MERIV COSMO 100 CV de 04/2008 avec 13000 km et en suis trés content pour l'instant.
Moi perso je reste trés fidele aux marques Allemandes et Italiennes car je n'ai eu que du plaisir a les conduires.
Les autos made in FRANCE sont globalement un ton en dessous !!!
Cordialement
gubbio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrice a écrit:
Salut
Suis nouveau et j'ai un MERIV COSMO 100 CV de 04/2008 avec 13000 km et en suis trés content pour l'instant.
Moi perso je reste trés fidele aux marques Allemandes et Italiennes car je n'ai eu que du plaisir a les conduires.
Les autos made in FRANCE sont globalement un ton en dessous !!!
Cordialement
gubbio


!!!!! MERCI DE PASSER PAR LA CASE PRESENTATION !!!!!!
c'est quand même indiqué partout sur le forum ...

sinon je suis assez d'avis avec toi sauf au niveau tenue de route moins aboutie ( sauf les toutes dernieres generations )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrice a écrit:
Salut
Suis nouveau et j'ai un MERIV COSMO 100 CV de 04/2008 avec 13000 km et en suis trés content pour l'instant.
Moi perso je reste trés fidele aux marques Allemandes et Italiennes car je n'ai eu que du plaisir a les conduires.
Les autos made in FRANCE sont globalement un ton en dessous !!!
Cordialement
gubbio


Ce n'est qu'une histoire de gout car moi j'aime pas fiat, pour les autre italiennes j'ai pas les moyen Very Happy .
Perso je ne pense pas que chez citroen c'est un ton en dessous, et je me laisserait bien tenté par un c4 picasso, mais le prix me bloque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes les marques françaises, c'est Citroën qui innove le plus, et qui est actuellement dans les meilleurs standards français de qualité. C'est vrai que la C4 Picasso est très belle, très aboutie, et plus au "goût du jour" que nos tites mémés. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jiheme a écrit:
De toutes les marques françaises, c'est Citroën qui innove le plus, et qui est actuellement dans les meilleurs standards français de qualité. C'est vrai que la C4 Picasso est très belle, très aboutie, et plus au "goût du jour" que nos tites mémés. Very Happy


en effet je suis allé voir ce fameux c4 picasso et effectivement cela n'a rien a voir avec le meriva au niveau confort, de plus les sièges se plie et fond un plancher droit comme le meriva.

le seul point faible pour moi c'était que je ne voyais pas le capot et oui je suis pas très grand, mais le pire c'était que le vendeur qui ma fait miroité une remise sur mon véhicule hs, en augmentant le prix du montant de la remise pour le deduire après:oops: . dommage un petit c4 picaso de 2007 pour a peine 3000 euros de plus qu'un meriva de 2008.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans une Mériva aussi personne ne peut voir le capot: trop plongeant... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jiheme a écrit:
Dans une Mériva aussi personne ne peut voir le capot: trop plongeant... Smile


pour quelqu'un qui roule en campact cela fair peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut amis Merivistes,

Concernant la question de burinho sur les sièges arrière du Mériva. Il s'agit bien d'une banquette mais elle n'est pas "banale" pour autant... Elle est divisée en 3 parties distinctes selon l'architecture 40/20/40. La partie centrale est escamotable de façon à rapprocher les 2 assises latérales l'une de l'autre et ménager ainsi une "largeur aux coudes" plus conséquente lorsque l'on ne transporte que 2 passagers à l'arrière. Cela couplé au rail coulissant en longueur fait que le système de modularité Opel Flexspace est idéal pour les "grands gabarits".

En ce qui concerne le plancher, il est bien évidement plat lorsqu'on prend la peine de rabattre les dossiers à fond.

Enfin, un dernier petit détail qui m'interpelle... Je vous vois nombreux ici à comparer le Mériva au Citroën C4 Picasso mais ne vous trompez pas de concurrent! Ces 2 modèles ne sont pas comparables l'un à l'autre que ce soit en termes de prestations comme en termes de prix car le C4 Picasso appartient à la catégorie suppérieure et est donc le rival direct du Zafira et non pas du Mériva. Le concurrent du Meriva est bel et bien le C3 Picasso et non pas un autre modèle, en particulier son "grand frère". Comparer le Meriva au C4 Picasso, c'est un peu comme comparer un appartement à une maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
lioportos69 a écrit:
Salut amis Merivistes,

Concernant la question de burinho sur les sièges arrière du Mériva. Il s'agit bien d'une banquette mais elle n'est pas "banale" pour autant... Elle est divisée en 3 parties distinctes selon l'architecture 40/20/40. La partie centrale est escamotable de façon à rapprocher les 2 assises latérales l'une de l'autre et ménager ainsi une "largeur aux coudes" plus conséquente lorsque l'on ne transporte que 2 passagers à l'arrière. Cela couplé au rail coulissant en longueur fait que le système de modularité Opel Flexspace est idéal pour les "grands gabarits".

En ce qui concerne le plancher, il est bien évidement plat lorsqu'on prend la peine de rabattre les dossiers à fond.

Enfin, un dernier petit détail qui m'interpelle... Je vous vois nombreux ici à comparer le Mériva au Citroën C4 Picasso mais ne vous trompez pas de concurrent! Ces 2 modèles ne sont pas comparables l'un à l'autre que ce soit en termes de prestations comme en termes de prix car le C4 Picasso appartient à la catégorie suppérieure et est donc le rival direct du Zafira et non pas du Mériva. Le concurrent du Meriva est bel et bien le C3 Picasso et non pas un autre modèle, en particulier son "grand frère". Comparer le Meriva au C4 Picasso, c'est un peu comme comparer un appartement à une maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

c'est bien vrai le meriva est en compéttion avec le c3 picasso.

Je suis allé voir chez citroen le c4 picasso et chez toyota le corrolla verso, et bien sûr après le meriva fait un peu tâche a coté surtout quand on des enfants en bas-age.
C'est sûr le Meriva est le percuseur de la modularité, concept qui a été repris par les autre marques puisque les sieges arrière coulisses et fond un plancher plat.

De plus en occasion le prix du MERIVA est très proche des monospaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONSOIR A TOUS,

SAVEZ VOUS OU JE POURRAI ME PROCURER DES HOUSSES SUR MESURE ( D'OCAS OU NEUVES ) POUR MA MERIVA COSMO SVP ?

J'EN PROFITE POUR VOUS DIRE QUE CE W.E. J'AI FAIT UN PETIT TOUR EN NORMANDIE ET QUE J'AI POUSSE MA MERIVA COSMO DE 04/2008 AVEC 12 000 KM A 150 K/HEURE SANS PROBLEME PENDANT UNE 10 MINUTES, CELA NE PEU QUE LUI FAIRE DU BIEN.

MERCI
GUBBIO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...