Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huggy les bons tuyaux

avis aux utilisateur de Meriva CDTI

Messages recommandés

Bonjour ,

Je viens de prendre livraison d'un nouveau Mériva 1.7 cdti 110 fap( véhicule neuf , 7km au compteur) : sur l'indicateur de l'ordi de bord la qualité de l' huile est annoncée à 55% , que faut-il en penser , il me semble que sur mes précédents véhicules ( astra 2010 , et mériva 2011 ) l'indicateur était plutôt à 98 ou 99%.


Merci pour votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai une meriva 1.7cdti de 2004 avec 85000 km
a 76000 km disque et plaquette de frein sur les 4 roue plus tous le système du levier de vitesse qui va a la boite de vitesse .
a 80000 km j'ai du changé la colonne de direction plus les rotules de direction .
et maintenant a 85000 km la pompe a huile plus la courroie de distribution Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LK a écrit:
alors...
_ probleme de ralenti = vu avec le concessionnaire apres environ 3 semaine aux garage pour un changement de joint de pompe a gasoil..(pris en charge par opel)..
_eclairage de plafonnier et coffre H.S.
_ essuie glace arriere H.S.
_probleme vitre electrique coté conducteur... (pris en charge par opel)...
_depuis peu...
_ probleme pedale d'embrayage H.S. actuellemennt chez opel pour diagnostique de panne...

je crois que c'est tout...
148000km, disque et plaquette refait completement il y a moins de 6 mois...
rotule biellette et barre stab. changé il ya 1 semaine pour contre visite controle technique..
sinon bin pas de fuite ou otre a signalé pour linstant..


bon apres ma petite liste la... je dois rajouté ojourdhui le démareur ki ma laché... petit retour chez le garagiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tous ceux qui disent : opel plus jamais ,


ne pas faire l amalgame d'une game de voiture avec un moteur specifique et LA marque opel

effectivement le meriva et surtout son CDTI a partir 2004 est une vrai catastrophe
et chaque marque a son chat noir

il faut savoir que tout ces nouveau moteur CDTI/HDI/TDCI etc etc etc ce n est plus les moteur diesel d'antant, c est de la merde

Opel fait d autre moteur et d'autre gamme tres fiable

le meriva est ma troisieme opel ; j ai eu une astra astra G de 2002 2.0DTI acheté a 78 000 revendu a 145000 et zero soucis que l'entretien (vidanges) (probleme reccurent pompe a injection,moi je ne l'es pas eu), actuellement j'ai une astra G coupe bertone 2.0 turbo ce moteur essence tres fiable quand on respecte un minimum la mecanique, peut en faire des km
ma mere a eu 1 zafira A 2.0DTI pareil, pas de soucis, actuellement elle a un zaf B 1.9CDTI 150 achete avec 24 000 auj plus de 140 000 et rien a par l'entretien

Je ne suis pas un pro opel, je n'ai pas d'action chez eux

mais je le repete chaque marque auto a son chat noir, donc de la à dire une marque plus jamais... ca reste un choix que je peux respecté, mais un diction dit : jamais dire jamais^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis proprietaire d'un opel meriva 1.7l cdti de 2005
le probleme qui se pose est le suivant:

en roulant le voyant du moteur s'allume et tout le reste du compteur s'eteint c'est a dire les aiguilles de compte tour ainsi que vitesse kilometrique,jauge a essence,kilometrage du vehicule (s'eteint) se mettent a zero.seul le voyant moteur est allumé.le vehicule coninu de fonctionner moteur,phares,clignotant mais aucun voyant ne dit qu'ils fonctionnent.donc je vois les aiguilles se mettrent a zero puis revenir a la normale et ainsi de suite avec plus ou moins de temps entre chaque sequences.ça peut durer 3 secondes ou 5mn ou plus.
si je coupe le contacte a ce moment la (voyant moteur allumé,aiguilles a zero etc...) la voiture ne redemarre pas.le probleme n'intervient pas que en roulant,ça le fait aussi au moment de prendre ma voiture au parcking et la je ne demarre pas du tout si en mettant la clef dans le contacte le voyant moteur est allumé,elle se lance comme pour demarrer mais au final ne demarre pas.
la il faut que j'attende que les voyants (voyants habituel au demarrage,aiguille d'essence indiquant le niveau etc..) s'allument comme a l'habitude au moment ou on tourne la clef avant demarrage pour pouvoir demarrer la voiture.
alors ça peut s'allumer dans la seconde voir minute mais aussi je peux poiroter un bon moment avant de pouvoir demarrer (j'ai deja atendu 2h).
j'ai remarqué ce probleme surtout quand il fait chaud ou beau. exemple voiture garer au soleil elle ne demarre pas donc j'ai plus qu'a attendre que les voyants s'allume et tourner la clef pour demarrer au plus avant que ça se recoupe.une fois la voiture demarer vaut mieux pas que je cale sinon rebelotte.

je suis bien evidement allé chez opel qui voyait pas trop d'ou ça venait et bien sur ça ne le faisait pas chez eux.ils ont branché la valise mais rien ou presque car ils m'ont quand meme trouvé un truc a changer (le combiné) mais ça n'a rien fait au sujet de mon probleme.400eu pour ma pomme.
je leur ai laissé la voiture un moment qu'ils puissent regarder mais n'ont rien trouvé.
j'ai cherché sur le net des cas similaires sans trop de resultats.
donc je me tourne vers vous si jamais vous avez rencontré ce probleme et aimerai bien comprendre ce qu'il y a et faire en sorte de reparer car c'est tres handicapant.

je mets en lien une video effectué en roulant sur autoroute pour vous donner un aperçu du symptome.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre ton histiore, pour tes aiguilles en roulant j'aurai dit moyeu AV (G je crois) car c est lui qui donne ces indications la...

mais sa le fait aussi moteur coupé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, c'est une thérapie de venir sur ce forum: sunny 
Pour ma part mériva acheté en mars 2010, c'est un mémé de 2004...1.7CDTI

Voici la petite liste de réparation :

Mars 2011 : Colonne de direction 689.35€ + MO : 118.00€

Entre ces deux dates : Papillons à 250 € sur Oscaro, MO : Bibi !

juillet 2012 : 2 triangles de suspension 199,92 € de pièces sur Oscaro

Janvier 2013 : Alternateur (échange standard chez mon garagiste de village) 342€ MO : 45€

Avril 2013 : Rotule de direction + Rotule inférieure = parallélisme 132€ + MO 45€ (garagiste "honnête" de mon petit village)

En plus je ne compte pas les durites de liquide de refroidissement changée en 3 ans, également j'ai un problème à froid elle cale il faut que j'accélère une minute et c'est bon, la trappe à essence qui a cassée comme si c'était normale!!! le rétro intérieur qui c'est décollé !!! mais oui...

Pour moi cette voiture est un calvaire !

En ce moment nous voulons la faire reprendre par une concession, et comme par hasard plus de turbo apparemment ce serait le débitmètre de masse d'air, à 250€ sur Oscaro:evil: Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Bon voilà c'est sûrement la fin pour moi avec mémé... direction KIA avec 7 ans de garantie Very Happy 
Et je ne ferais pas de pub au groupe BARBIER en charente maritime qui m'a vendue cette merde !
Ce sont de gros requins qui sont là pour faire du fric, et quand une colonne pète au bout d'un an, ils vous proposent 4000€ de reprise alors que vous avez déboursé 7500€ un an avant !!!

Amis mérivistes bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

je ne vais pas faire de mauvais esprit, mais le 1.7 CDTI est certainement un moteur performant, avec bcp de couple, économique.
Mais pour le reste, il est bruyant, manque de souplesse en ville, et surtout peu fiable.

D'ailleurs, Mercedes achète du Renault en moteur, Volvo Ford et Peugeot se partagent les mêmes moteurs, VW, SEAT, SKODA et AUDI ont les mêmes moteurs

De manière étrange, il n y a pas bcp de marques qui se soient jetés sur les moteurs ISUZU...

Leur seule vraie force est le design, mais les derniers modèles sont pas les plus reussis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau motorisations ils ont tous leur travers, PSA avec leur volant moteur bi-masse qu'ils remplacent en deuxième monte par du traditionnel, Renault avec le 1.5 dci qui coute plus cher que de jouer au loto, et le groupe ww a eu son lot de turbo grippé, les diésel moderne ne sont pas fait pour la ville ,et quelqu'un qui fait moins de 15 000 kms par ans doit définitivement se tourner vers un essence pour le peu de différence au litre ,et l'amortissement à l'achat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le diesel est pas fait pour la ville, surtout avec les moteurs essence actuels, tres performants et économiques.
Oui, tous les constructeurs ont leurs travers
Mais... Opel, par mon expérience, est le seul à considérer comme normal les défauts et défaillances des moteurs ou organes aux alentours;

Certains chefs d'ateliers méritaient d'être remis à leur place, quand ils évoquaient les frais de réparation de plus de 1000 euros avec une forme de détachement.

Skoda m'a couté moins chère que la Mériva , je vous dirai avec le temps si leur SAV est meilleur, ou pas. Un des points rassurants est le fait que les tarifs des révisions sont diffusés de manière transparente au niveau national .
Donc en théorie, pas de surprise à l'arrivée. On verra bien.

J'ai déjà réussi à faire une concession de plier au tarif national pour les accessoires; le vendeur m'a déclaré que son logiciel n'était pas à jour ( comme si les tarifs avaient baissé, en général,



Les constructeurs se passent leur évolutions technologiques entre eux, mais se tournent rarement vers Opel, ils sont pas fous.
Renault si souvent décrié , a de très bons moteurs, mais c'est leur système électronique qui était pas au point.
les nouveaux modèles, notamment Laguna et Scénic sont redoutables de fiabilité.

Le CDTI a du couter très chère en développement, pour qu'il mette autant de temps à passer à autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attendrais ton retour sur skoda, pour ma part mon ancien meriva A est parti en reprise avec 155 000kms et pas de gros soucis,
quand à Renault je ne partage pas ton optimisme, considéré qu'un 1.5 dci sur une clio d'à peine 30 000 kms qui consomme 1 l d'huile pour 1000 kms est dans la tolérance haute Shocked  , des bielles qui descendent à 100 000kms sur un scénic 2 et un collègue de boulot qui a du prendre un avocat pour se battre et faire valoir ses droits sur un défaut reconnu par la marque mais refusant d'appliquer la prise en charge,
alors oui leur nouveaux modèles esthétiquement parlant sont sympa, mais chez les autres clown 
ceci dit, comme tu dit ,les concessions et sav sont pour beaucoup dans la renommé d'une marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
lundi j ai eu le cas plus de direction,je sortais de l autoroute j arrivais en ville feu rouge et plus de direction Sad il faut savoir qu il faut couper le contact et remettre si sa arrive
rdv chez opel ils ont passer la valise et jackpot c est le defaut sur ses voitures. j attend maintenant la reponse pour une prise en charge d opel car s est un disfonctionnement. meriva 2007 1.7l dcti cosmo 100cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squinou a écrit:
j'attendrais ton retour sur skoda, pour ma part mon ancien meriva A est parti en reprise avec 155 000kms et pas de gros soucis,
quand à Renault je ne partage pas ton optimisme, considéré qu'un 1.5 dci sur une clio  d'à peine     30 000 kms qui consomme 1 l d'huile pour 1000 kms est dans la tolérance haute Shocked  , des bielles qui descendent à 100 000kms sur un scénic 2 et un collègue de boulot qui a du prendre un avocat pour se battre et faire valoir ses droits sur un défaut reconnu par la marque mais refusant d'appliquer la prise en charge,
alors oui leur nouveaux modèles esthétiquement parlant sont sympa, mais chez les autres clown 
ceci dit, comme tu dit ,les concessions et sav sont pour beaucoup dans la renommé d'une marque...


Skoda a jusque là continue à marquer des points par rapport à OPEL

J'ai la chance de faire mes révisions dans un garage VW/SKODA, donc les préconisations VW sont strictement appliquées.

Je vais juste chercher à mieux l'insonoriser.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...