Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
did1

Les "anciens "mérivistes

Messages recommandés

Hello à tous

Petit passage parmi vous!

Je vois que le forum vit bien, avec enormement de nouveaux

J'espère que vous êtes content de vos mérivas

J'en garde un souvenir sympa à bien des égards

Je suis revenu vers ce type de voitures, minispace, type SUV

La C30 était magnifique, la meilleure voiture que j'ai pu avoir, à tous points de vue, hormis le format pour la famille.

C'est possible en famille, mais pas à long terme, ou en second véhicule. Ou en étant petit et mince.

Opel, pour son SAV, je suis désolé, mais c'est juste plus possible.

J'ai hésité entre l'ASX, le Tiguan, le Kuga, le V40 ou S40 de Volvo, la classe B ancien modèle, la jeep Compass, le YETI de Skoda

Les finalistes étaient le Compass, le Tiguan et la S40, le Kuga et le Yeti
Tous au tarif équivalent entre 20 mille et 24 milles
Bref, me voilà roulant en SUV, en skoda Yeti, superbe bagnole, qui fêtera sa première année en aout.

Si vous voulez des retours sur ce modele, je vous en dirai plus.
Mais il me rappelle les bons côtés de la mériva, avec l évolution technologique en plus, une consommation maitrisée et grâce au developpement agressif de Skoda, des finitions en fortes hausses, proches des modeles VW.

C'est un vrai choix, qui m a aussi fait économiser des milliers d'euros sur un modele VW Tiguan ou Volvo S40 ( le prestige se paie...chère)

Le Kuga, le Compass, sont accessibles au même tarif que la skoda, mais il faut oublier tout confort moderne ( clim auto, regulateur, systeme multimédia, etc...)

Bref, Opel mériva, en occasion, ça se vend bien , alors si vous voulez vous renouveler...

Salut à tous,

Oui, je suis toujours de passage sur le forum;

La meriva m a permis d'accomplir l'achat de la volvo.

Et puis, parmi les anciens, il y a des gens (fille et garçons), vraiment sympa.

Mais définitivement, mon second véhicule ne sera certainement pas une Opel, je déteste le design de la plupart des nouveaux modèles, les petits modèles notamment.

did a écrit:
Salut à tous,

Mais définitivement, mon second véhicule ne sera certainement pas une Opel, je déteste le design de la plupart des nouveaux modèles, les petits modèles notamment.

je peux te comprendre, pourtant moi étant passé au Mériva B ,je ne regrette pas ce choix, bien au contraire,
le coffre est idem, mais l'habitacle plus spacieux , le véhicule plus silencieux en diésel et la conso est moindre aussi sans abuser de la 6eme vitesse inutile sur départementale,
bonne route et au plaisir de te lire Wink

ahahaha me revoilà...après presque 1 an d'absence !
Toujours en Meriva....et pour combien de temps encore ? bonne question ! je la tire jusqu'au bout.

Pour le moment elle roule tjrs.. j'approche les 200'000km !
Mais une chose est claire : opel c'est fini..

Merivaboy, je te tire mon chapeau
De mémoire, tu as eu qq galères avec ta première mériva, et t'as pas changé, tu as été patient, même si changer était peut être pas évident.

Mais si celle ci tient jusqu'à 200 miles kms, ce serait génial, tu auras amorti tes merivas.

Le CDTI est un moteur costaud, au moins, on en est sur. Mais la mécanique autour souffre

squinou a écrit:
did a écrit:
Salut à tous,

je peux te comprendre, pourtant moi étant passé au Mériva B ,je ne regrette pas ce choix, bien au contraire,
le coffre est idem, mais l'habitacle plus spacieux , le véhicule plus silencieux en diésel et la conso est moindre aussi sans abuser de la 6eme vitesse inutile sur départementale,
bonne route et au plaisir de te lire Wink

La meriva B a pas été un franc succès pour Opel.
Je m'étonne même qu'il ne renouvelle pas le modèle, en y apportant qq petites modififications, comme le font d'autres marques.

C'est le même moteur 1.7 CDTI 100cv sous le capot ?

apparement il va être restylé légèrement, mais à vérifier,
et oui c'est le même 1.7 cdti  en 110 et 125 ch en boite manuelle 6 et 100 ch en boite auto et comme tout les fuel équipé d'un fap
je ne sais pas au niveau national , mais d'après mon frère qui est commercial , dans sa concession ce modèle se vends bien Very Happy

did a écrit:
Merivaboy, je te tire mon chapeau
De mémoire, tu as eu qq galères avec ta première mériva, et t'as pas changé, tu as été patient, même si changer était peut être pas évident.

Mais si celle ci tient jusqu'à 200 miles kms, ce serait génial, tu auras amorti tes merivas.

Le CDTI  est un moteur costaud, au moins, on en est sur. Mais la mécanique autour souffre

Merci merci :-) Razz 

Je sais pas trop combien de temps encore il tiendra, j'ai pas fait de service depuis presque 1 an et demi, faute de thunes..mais à voir il "supporte". Je pense qu'une petite vidange, changer filtres à air et cie et ca repart.. sauf que aucune envie de filler 800€ à Opel pour un travail qui peut être fait pour 150 voir 200€

Je verrais si je fais pas qqch d'ici la fin de l'année... je n'ai ni les moyens de la changer pour le moment, ni le moyen de reprendre autre chose en occasion valable, tout au plus une "poubelle" à 1000 ou 2000 € !

PS : vu ma date d'inscription, je dois être dans les premiers du forum..lol

Houlà, joue pas trop qd même, fais une ptire revision à 150 euros, ça te sauvera de gros soucis, tu t 'en doutes.

Pour la date d'inscription, t'es un des premiers, tout comme moi:D .

Hum, une vidange et des filtres à changer, tu peux pas trouver un garage qui peut te faire ça pour moins de 200 euros ?

Norautp, Feu vert et autres, c'est pas possible ?

• Créer...