Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Medi

Changement des bougies de prechauffage

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un a t-il changé ces bougies de prechauffage sur moteur Z17DTH ? Je dois changer les miennes et j'aurais voulu savoir les outils necessaire pour les changer et comment est-ce qu'il fallait si prendre. scratch
Je sais seulement qu'il faut une clef de 12 , pouvez-vous m'aider ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Medi a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un a t-il changé ces bougies de prechauffage sur moteur Z17DTH ? Je dois changer les miennes et j'aurais voulu savoir les outils necessaire pour les changer et comment est-ce qu'il fallait si prendre. scratch
Je sais seulement qu'il faut une clef de 12 , pouvez-vous m'aider ?

Merci.

oui ou une clef a bougie sinon je sais k'il y a aussi le relais de bougie de prechauffage a change aussi ki se situe en dessou de la baterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, je sais pas si g un code defaut au teck comme ils disent, mais à froid g du mal à demrarer mon mériva 1,7l cdti. Cela viendrai t il des bougies? car quand elle a deja été redémarrer, elle démarre nickel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je déterre un peu le post, cette fois-ci en ce qui concerne le couple de serrage des bougies.
J'en ai changé une, pour une nouvelle Beru. Chez Beru il préconise 15 Nm de serrage alors qu'Opel conseil 2 DaNm si je ne me trompe pas.
J'ai joué (enfin je l'espère) la sécurité pour la bougie en choisissant le serrage à 15 Nm, en fait légèrement plus car j'ai graissé le filé.
N'y aura-t-il pas un risque de fuite de combustion ?

Est-ce le bon choix ? Votre avis sur la question ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi la securité est de serrer au couple OPEL

tu as pas trop galerer pour enlever le calculo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bonne année,

désolé pour la réponse tardive mais avec les fêtes...

Aucune difficulté pour le calculateur, faut débrancher tous les connecteurs alentours pour dégager l'espace. Sinon le problème vient surtout des bougies, longues et bien grippées et l'accès difficile avec les tubulures.

Si je devais le refaire, une bonne dose de WD40 la veille de l'opération, rien de tel, car ça m'a pris beaucoup plus de temps que prévu et comme 2 bougies était mortes je les ai toutes changées.

De plus il faut l'outillage adapté pour pas trop galérer. J'ai acheté une douille longue de 12 avec carré d'entrainement de 1/4 pour que la rallonge soit assez fine pour bien rester dans l'axe des bougies, c'est au millimètre avec les tuyaux. La pire de toute question accès est bien sûr celle de droite, sinon ça reste du devissage, donc patience et précaution pour éviter les ennuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
mais pour le calculo, tu demonte le calculo du support ou juste le support? enfin je sais pas si je vais bienn me faire comprendre, mais le support (en faite je ne sais pas si il fait qu un avec le calculo) y a 2 vis sur la culasse, et un autre derriere par dessous le calculo,c 'est ceux la que tu demonte?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me repond a moi meme
faut demonter le calculo en premier (2ecrous2vis de 10 je crois)
et ensuite le support du calculo ( ecrous de 13 ou 14 et 2 de 12 je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...