Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yehudi

Suintement d'huile turbo

Messages recommandés

Bonjour,
En faisant ma vidange ce week-end de mon 1.7CDTI, je me suis aperçu qu'il y avait un suintement d'huile au niveau de la capsule de dépression de mon turbo.
Je précise que mon moteur tourne rond, bonnes montées en régime, rien d'anormal mis à part ce suintement.
Avant d'aller au garage, avez vous une idée de la cause et surtout des risques ??
Merci d'avance.
Yehudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello


vu que tu as déjà remplacer un turbo sur ton meriva je serais toi je verifierais la garantie lier a cette opération et j'irai faire un tour au garage si c'est encore sous garantie

perso de l'huile à cet endroit je ne trouve pas cela normal mais tout depend de la quantité comme toujours

et puis il ne faut pas oublier qu'un turbo possède des paliers hydrodynamiques qui nécessairement sont consommateurs d'huile , cette huile peut s'accumuler dans les divers conduites reliées au turbo.
si une de ces durite est craquelées un suintement peut alors ce declarer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse si rapide.
Le problème est qu'une pièce changée sous garantie constructeur (comme ça a été mon cas), n'est pas garantie un an mais seulement jusqu'à la fin de la garantie constructeur et elle a pris fin en octobre 2006 !!
Je parle de suintement, même pas une goutte au sol dans mon garage.
Sachant que l'auto n'as pas de symptôme, je prend des risques à rouler comme ça ?
Dernière question : quel est l'accés le plus simple pour vérifier mes durites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

suintement = à surveiller // fuite = à réparer Laughing
surveille juste ton niveau d'huile comme préconisé ( tous les 1000 a 1500 kms ) tu ne prend pas de risque à rouler comme ça à mon avis. un moteur n'est de toute facon jamais parfaitement étanche.

pour vérfier les durites je ne peux pas te repondre car je ne connait pas ce moteur sur meriva, un technicien opel pourra te repondre s'il passe par là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai nettoyé la zone pour dégraisser et il semblerait que ça vienne de l'entrée turbo.
En regardant l'éclaté sur l'admission d'air disponible sur le site, il y a un collier qui maintient le conduit d'air sur le turbo alors que je n'ai pas vu sur mon moteur (peut-être pas nécessaire vu que l'air est en aspiration).
En 30000km, j'ai souvent verifié le niveau d'huile mais jamais fait l'appoint et en transvasant ma vielle huile dans un bidon gradué après ma vidange, j'avais un peu moins de 5 litres, je dois avoir la seule Meriva du marché qui ne consomme pas d'huile !!
Pour mon suintement, je verifie dans quelques jours et je vous dis ce qu'il en est.
Merci et bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt yehudi,

je pense avoir le meme problème que toi.
J'ai achetez un meriva 1.7 cdti de 2006 en juin.

j'ai remarqué une fuite d'huile au meme endroit que toi.

J'ai donc fait un diagnostique chez opel, verdict, turbo a changé,1200 euros de frais.

Je decide donc de changé le turbo pour evité une casse moteur eventuelle.

Je demande à un ami meccano de me le changé mais de vérifié avant si c'est bien le turbo qui fuit.

On demonte une partie des durite d'air et de la facade et on voit bien de lui au niveau de la durite d'air et de l'helice.

Donc, pas le choix, changement du turbo ce week end.

Et la surprise, toujours la même fuite d'huile mais moins importante.

Donc un peu la haine d'avoir changé le turbo dans le vent, bravo a opel au passage, la possibilité et une fuite au niveau de la durite d'entrée d'huile, car le turbo etant neuf et ton propre,et le retour d'huile bien sec,on peu voir le chemin parcouru par l'huile.

La durite doit être étanche lorsque le moteur tourne, car la vitesse de l'huile dans la durite n'as pas le temps de coulé mais lorsque le moteur est arrêté, la pression est toujours présente dans la durite et l'huile est stagnante et c'est là qu'elle doit s’échappe.

Donc je pense que tu dois avoir le meme soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je me suis débarrassé de mon Meriva il y a 15 jours.
Après changement des biellettes de direction (alors que c'est les rotules qui sont censés faire fusible !!), j'ai commencé à avoir un claquement de transmission (750 Euros chez Opel !!) et je suis tombé en panne sur l'autoroute avec mon fils de 6 ans, perte de puissance et coupure moteur (j'ai quand même réussi à redémarrer avec de gros claquement d'injecteur).
Sans parler d'une perte de diretion assistée sur une aire d'autoroute, tout ça sur une voiture de 114000 Km.
Le lendemain de la panne, je suis alle chez Citroën et j'ai pris un C3 picasso, ils m'ont fait une reprise à 2000 Euros, je ne pense pas être perdant dans l'affaire au vue du coût des réparations.
Voilou.
Yehudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne me rassure pas car j'ai aussi un claquement quand j'atteins les 110 km.

Tu devais changer quoi sur ton devis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Tu peux te renseigner pour les injecteurs, de ce que j'ai lu, tu changes les 4 injecteurs pour 2500 Euros chez Opel.
Tu les trouve en échange standard pour 240 Euros pièces.
Yehudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...