Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris.delarue

Meriva 1.7L cdti perte puissance

Messages recommandés

Dimanche soir en rentrant de weekend, la Mériva se met à brouter lors des accélération ou en cote, impossible de rouler a plus de 100km/h sur l'autoroute et 70 en côte. Neutral
Appel chez Opel pour prise en garantie.
La voiture a seulement 13000 km et les problémes commencent... Shocked
Je la récupére aujourd'hui, le garage a juste faite une reprogrammation moteur (je me demande quoi exactement).
A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement bizarre uen reprogrammation a seulement 13000kms!

Ca sent plus le turbo qui déconne ca...

Ou avec un peu de chance simplement un problème de filtre/boite à air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dans un reportage diffusé hier soir à la télé que pour tester l'honnêteté des garagistes, les journalistes employés par les associations de consommateurs simulent une panne bénigne qui consiste à retirer le clip qui maintient la durite provenant du turbo de façon à ce que celle-ci se déconnecte entrainant ainsi une forte perte de puissance et plus d'accélérations ainsi que des fumées abondantes. Peut-être est-ce qui t'es arrivé? Il est possible que ta durite de turbo ait perdu son clip de maintien et qu'elle se soit déconnecté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu le même reportage. Impressionnant le nombre de charlatan qui se disent garagiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais deja diffuser sur M6 ...
jamais entendu parler de durite de turbo qui "lache" sur Meriva (+ sur Vectra C) mais rien n'est impossible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le garagiste était pas trop bavard, il s'est demandé si ce n'était pas une poussiére dans le gasoil.
Depuis cette reprog, la Mériva fonctionne bien.
Je me demande ce que c'est exactement une reprog moteur ???
S'il avait trouvé qq chose y me l'aurait dit je suppose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Reprogramation possible (mais pas sur tous Sad ) du S.P.S. (calculateur) jusqu'en 2004 mais apres 2004 réussis 1 fois sur 5 car tous les calculateurs (mais me demander pas pourquoi scratch ) n'accepte pas cette cartographie ... Crying or Very sad
Essais fait uniquement chez nous avec accord du client car la "prog" n'est pas prevu pour la France ...
Perso sur Mémé impossible a faire ... Sad mais je ne sais plus si la Mémé a DID a avit recu cette "prog" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 a écrit:
cheers Reprogramation possible (mais pas sur tous Sad ) du S.P.S. (calculateur) jusqu'en 2004 mais apres 2004 réussis 1 fois sur 5 car tous les calculateurs (mais me demander pas pourquoi scratch ) n'accepte pas cette cartographie ... Crying or Very sad
Essais fait uniquement chez nous avec accord du client car la "prog" n'est pas prevu pour la France ...
Perso sur Mémé impossible a faire ... Sad mais je ne sais plus si la Mémé a DID a avit recu cette "prog" ...

oui olivier, je te confirme, la mienne avait reçu cette "reprogrammation"
j'y avais mis beaucoup d'espoir...
hélas, ma perte de puissance et mes fumées noires sont revenues au bout de qq jours ( malgré en plus le produit que tu m'avais conseillé)

Mon vrai souci avait été le SAV à l'époque( pas de solution apportée, pas de VL de remplacement, me dire que mon véhicule était vieux, dc avec qq pannes alors qu'il avait 4 ans!! lol! )

Me laisser repartir avec un véhicule qui a une perte de puissance, fumées noires en me disant et en me le marquant noir sur blanc " sous réserve de vanne EGR" , j'ai trouvé que c'était pas professsionnel

Je sais pas ce que t en pense Oliv, mais perso me rendre la voiture non réparée, en me disant de revenir si le problème s'aggrave... zen
Mais la "prog" avait été faite, en effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas
Vendue en l'état
Mais je parie pour la vanne EGR a changé,avec qq accessoires ( durites, injecteurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hors garantie il est + dure de faire changer 1 vanne EGR DID ... par contre dommage que tu ne me la pas dit que le probleme etait revenu quelques jours + tard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu bossais quand j'ai laissé la voiture le matin

Et j'ai payé le branchement de la valise, et je suis reparti avec ma mémé le soir, qui avançait péniblement, fumant noir.
On m'a dit,c'est normal, sous réserve de vanne EGR.

La réserve, pour se couvrir je pense ,est une erreur.
Une plainte au civil aurait été possible avec ça

Tout le problème du SAV et du manque de respect pour moi a été là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant mon problème, le garagiste a refait une programmation moteur et c'est tout.
Il a pas été capable de trouver l'origine du problème.
Cependant, j'ai appris que cet hiver là, il y a eu une mauvaise qualité de gasoil distribué aux pompes a essence de la partie nord de la France et que beaucoup d'automobilistes ont eu le même problème que moi.
C'était un taux de parafine trop élevé qui bouchait les injecteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...