chris.delarue 0 Posté(e) le 4 février 2009 Dimanche soir en rentrant de weekend, la Mériva se met à brouter lors des accélération ou en cote, impossible de rouler a plus de 100km/h sur l'autoroute et 70 en côte. Appel chez Opel pour prise en garantie. La voiture a seulement 13000 km et les problémes commencent... Je la récupére aujourd'hui, le garage a juste faite une reprogrammation moteur (je me demande quoi exactement). A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
777sept777 0 Posté(e) le 4 février 2009 Effectivement bizarre uen reprogrammation a seulement 13000kms!Ca sent plus le turbo qui déconne ca...Ou avec un peu de chance simplement un problème de filtre/boite à air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioportos69 0 Posté(e) le 4 février 2009 J'ai entendu dans un reportage diffusé hier soir à la télé que pour tester l'honnêteté des garagistes, les journalistes employés par les associations de consommateurs simulent une panne bénigne qui consiste à retirer le clip qui maintient la durite provenant du turbo de façon à ce que celle-ci se déconnecte entrainant ainsi une forte perte de puissance et plus d'accélérations ainsi que des fumées abondantes. Peut-être est-ce qui t'es arrivé? Il est possible que ta durite de turbo ait perdu son clip de maintien et qu'elle se soit déconnecté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tux1 0 Posté(e) le 4 février 2009 J'ai vu le même reportage. Impressionnant le nombre de charlatan qui se disent garagiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
777sept777 0 Posté(e) le 4 février 2009 C'était sur quelle chaine ce reportage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioportos69 0 Posté(e) le 5 février 2009 Sur TMC (chaine de la TNT) dans 90 minutes enquête spécial automobile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 5 février 2009 mais deja diffuser sur M6 ...jamais entendu parler de durite de turbo qui "lache" sur Meriva (+ sur Vectra C) mais rien n'est impossible ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris.delarue 0 Posté(e) le 10 février 2009 Le garagiste était pas trop bavard, il s'est demandé si ce n'était pas une poussiére dans le gasoil. Depuis cette reprog, la Mériva fonctionne bien. Je me demande ce que c'est exactement une reprog moteur ??? S'il avait trouvé qq chose y me l'aurait dit je suppose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 11 février 2009 Reprogramation possible (mais pas sur tous ) du S.P.S. (calculateur) jusqu'en 2004 mais apres 2004 réussis 1 fois sur 5 car tous les calculateurs (mais me demander pas pourquoi ) n'accepte pas cette cartographie ... Essais fait uniquement chez nous avec accord du client car la "prog" n'est pas prevu pour la France ...Perso sur Mémé impossible a faire ... mais je ne sais plus si la Mémé a DID a avit recu cette "prog" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 12 février 2009 OLIVIER-MBC91 a écrit: Reprogramation possible (mais pas sur tous ) du S.P.S. (calculateur) jusqu'en 2004 mais apres 2004 réussis 1 fois sur 5 car tous les calculateurs (mais me demander pas pourquoi ) n'accepte pas cette cartographie ... Essais fait uniquement chez nous avec accord du client car la "prog" n'est pas prevu pour la France ...Perso sur Mémé impossible a faire ... mais je ne sais plus si la Mémé a DID a avit recu cette "prog" ...oui olivier, je te confirme, la mienne avait reçu cette "reprogrammation" j'y avais mis beaucoup d'espoir... hélas, ma perte de puissance et mes fumées noires sont revenues au bout de qq jours ( malgré en plus le produit que tu m'avais conseillé) Mon vrai souci avait été le SAV à l'époque( pas de solution apportée, pas de VL de remplacement, me dire que mon véhicule était vieux, dc avec qq pannes alors qu'il avait 4 ans!! ) Me laisser repartir avec un véhicule qui a une perte de puissance, fumées noires en me disant et en me le marquant noir sur blanc " sous réserve de vanne EGR" , j'ai trouvé que c'était pas professsionnel Je sais pas ce que t en pense Oliv, mais perso me rendre la voiture non réparée, en me disant de revenir si le problème s'aggrave... Mais la "prog" avait été faite, en effet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioportos69 0 Posté(e) le 12 février 2009 Et quelle a été la cause de ta panne finalement did? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 12 février 2009 je ne sais pas Vendue en l'état Mais je parie pour la vanne EGR a changé,avec qq accessoires ( durites, injecteurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 12 février 2009 hors garantie il est + dure de faire changer 1 vanne EGR DID ... par contre dommage que tu ne me la pas dit que le probleme etait revenu quelques jours + tard ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 13 février 2009 Je crois que tu bossais quand j'ai laissé la voiture le matin Et j'ai payé le branchement de la valise, et je suis reparti avec ma mémé le soir, qui avançait péniblement, fumant noir. On m'a dit,c'est normal, sous réserve de vanne EGR. La réserve, pour se couvrir je pense ,est une erreur. Une plainte au civil aurait été possible avec ça Tout le problème du SAV et du manque de respect pour moi a été là.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris.delarue 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Concernant mon problème, le garagiste a refait une programmation moteur et c'est tout.Il a pas été capable de trouver l'origine du problème.Cependant, j'ai appris que cet hiver là, il y a eu une mauvaise qualité de gasoil distribué aux pompes a essence de la partie nord de la France et que beaucoup d'automobilistes ont eu le même problème que moi.C'était un taux de parafine trop élevé qui bouchait les injecteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites