Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
burinho

Astra ou Meriva ?

Messages recommandés

Bonjour,

nous cherchons un véhicule en remplacement du notre, mon coeur balance pour
la nouvelle Astra, mais vu que nous avons des enfants de bas-âge le Meriva
serait plus approprié.

Si on regarde la doc on dirait que l'Astra est plus grande mais en vrai on
a eu l'impression que le Meriva était plus spacieux.


merci de vos avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va les comparer chez un concessionnaire: la Mériva est plus haute, plus spacieuse, et plus flexible au niveau des sièges et du coffre. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi burinho.
Pourrais-tu nous faire une petite présentation dans le topic prévu à cet effet?

Voici toutes les infos dont je dispose à ce sujet :
L'Astra est plus longue (4,25m contre 4,05m pour le Meriva) et plus large (1,79m contre 1,69m pour le Meriva) mais le Meriva est plus spacieux et plus habitable car sa hauteur est de 1,62m (contre 1,46m pour L'Astra) offrant ainsi une garde au toit nettement supérieure et de plus, son empattement est plus long (2,63m contre 2,61 m pour l'Astra). Sur le papier un écart de seulement 2 cm peut paraitre minime mais à l'usage la différence est appréciable notamment pour l'espace aux jambes. D'après les données constructeur, les volumes de coffre font quasiment jeu égal (tout du moins en valeur minimale) :
De 350 l à 1305 l pour l'Astra.
De 350 l à 2005 l pour le Meriva.
Comme le dit Jiheme, la modularité du Meriva est plus aboutie que ce celle de l'Astra. Il dispose notamment d'une banquette arrière coulissante permettant de moduler l'espace suivant que l'on souhaite privilégier l'espace pour les passagers ou le volume de chargement. Elle est également rabattable selon le principe 40/20/40. Enfin, le dossier central est éscamottable de manière à ménager plus d'espace en largeur lorsqu'on ne transporte que 2 passagers à l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ait déjà comparé, il me semble effetivement que le meriva est plus spacieux,

et je me laisserais bien tenté par le MERIVA en rempalcement de mon ASTRA de 93.

Pour l'instant j'hésite entre la 1.7cdti et le 1.6 essence, opel me conseille le diesel étant donné que je fais 15 000 euros.


Bon j'ai vu certains post qui fond peur sur certaine déboire de certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de l'utilisation que tu feras de ton véhicule. Si tu envisages de rouler chargé ou de tracter régulièrement, le 1.7l CDTI est un moteur plus coupleux et plus disponible à bas régimes par contre le 1.6l essence et un peu plus pêchu et un peu plus nerveux tout en restant agréable à l'usage et avec des consommations qui restent, selon moi, raisonnables si tu as un style de conduite "souple". Si tu parcours plus de 20000 kms par an, le diesel est un peu plus avantageux que l'essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lioportos69 a écrit:
Tout dépend de l'utilisation que tu feras de ton véhicule. Si tu envisages de rouler chargé ou de tracter régulièrement, le 1.7l CDTI est un moteur plus coupleux et plus disponible à bas régimes par contre le 1.6l essence et un peu plus pêchu et un peu plus nerveux tout en restant agréable à l'usage et avec des consommations qui restent, selon moi, raisonnables si tu as un style de conduite "souple". Si tu parcours plus de 20000 kms par an, le diesel est un peu plus avantageux que l'essence.


je fais effectivement 15 000 à 20000 km par an.

je n'ai pas fais mon choix entre du neuf ou de l'occasion, j'ai actuellement une offre sur la version enjoy 1.7cdti à 15461 et sur la version essence à 13261, on ma aussi proposé une extension de garantie à 12/mois + 23/mois pour l'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!

En attendant ta présentation, on vérouille le sujet...désolé mais ça fait partie de la charte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a force de voir le meriva partout je me dit qu'il est petit What a Face

mais finalement si je le compare avec mon ASTRA de 93 il est plus grand de 1 mm Smile


astra largeur hors tout 4051
largeur hors tout 1795
hauteur hors tout 1410
empatemment 2517 (ça je sais pas ce que c'est)

j'aimerais avoir votre avis si c'est une bonne voiture famillial en clair pour les gens qui ont de tres jeunes enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok!! donc on peu quasiment dire que mon ancienn astra est aussi grande que le meriva sauf peut être en largeur.

ASTRA F
largeur hors tout 4051
largeur hors tout 1795
hauteur hors tout 1410
empatemment 2517

MERIVA

largeur hors tout 4052
largeur hors tout 1694(1948)
hauteur hors tout 1624
empatemment 2517

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lioportos69 a écrit:
L'empattement du Meriva n'est pas de 2517 mm mais de 2630 mm.


oui juste un oublie scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jiheme a écrit:
Elles ont plus d'espace... Smile


tu parles du break, car elld doivent avoir une 30 cm de plus que le meriva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon? N'empêche la Mériva est idéale pour 2 à 3 enfants derrière. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jiheme a écrit:
Ah bon? N'empêche la Mériva est idéale pour 2 à 3 enfants derrière. Smile



c'est surtout ça qui m'interresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
tu as des enfants en bas age, quel age?
parce que si tu as des sieges auto à installer, les enfants à porter dans les bras pourles mettre en voiture, le meriva sera bien moins fatiguant compte tenu de la hauteur d'assise, la modularité arriere te permettra de ranger plus facilement poussette lit pliant.

en bas age, ils ont moins besoin de place aux jambes car ils sont rehausses dans leur sieges.
Malgré tout, avec l'empattement du meriva limitera les risques de coup de pied dans le dossier quand tu conduis.
quand ils grandiront, tu pourras privilegier la place aux jambes.
Le Meriva grandira avec les enfants.
cette modularité sera bien moins bonne sur une berline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En termes de modularité et de flexibilité le Meriva prend selon moi l'avantage sur l'Astra car sa conception et son architecture permettent des configurations qui seraient impossibles à obtenir sur une berline conventionnelle. Certes, il est relativement plus court mais il ne faut pas s'arrêter qu'à cela, les dimensions hors-tout ne font pas tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre avantage du Mériva: son grand hayon qui une fois ouvert te protège de la pluie le temps de décharger ou charger le coffre au plancher plat (sans rebord)
Personnellement, je la trouve mieux agencée et mieux construite que le Scénic de Renault. De plus, les sièges arrière sont réglables, assises comme dossiers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jiheme a écrit:
Autre avantage du Mériva: son grand hayon qui une fois ouvert te protège de la pluie le temps de décharger ou charger le coffre au plancher plat (sans rebord)
Personnellement, je la trouve mieux agencée et mieux construite que le Scénic de Renault. De plus, les sièges arrière sont réglables, assises comme dossiers!


merci de cette info car le scenic 1 me plaisait bien, le seul inconveniant c'est que pour placé de 5 à 4 ou 3 place il faut démonté les sièges et les stocker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir eu à charger tous les week-ends un scénic 1 puis un scénic 2 puis mon Meriva, c'est ce dernier que je préfère, justement pour la possibilité de coucher les sièges sans avoir à les démonter.
D'autant plus qu'ils étaient asez lourds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Starsky a écrit:
Pour avoir eu à charger tous les week-ends un scénic 1 puis un scénic 2 puis mon Meriva, c'est ce dernier que je préfère, justement pour la possibilité de coucher les sièges sans avoir à les démonter.
D'autant plus qu'ils étaient asez lourds...


c'est bien cela qui nous plait dans ce vehicule, car si tu dois charger un truc encombrant non prévu dans un scenic tu mets les sieges ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
burinho a écrit:
Starsky a écrit:
Pour avoir eu à charger tous les week-ends un scénic 1 puis un scénic 2 puis mon Meriva, c'est ce dernier que je préfère, justement pour la possibilité de coucher les sièges sans avoir à les démonter.
D'autant plus qu'ils étaient asez lourds...


c'est bien cela qui nous plait dans ce vehicule, car si tu dois charger un truc encombrant non prévu dans un scenic tu mets les sieges ou ?


Tu les caches dans le parking! lol!

Oua lors il ne te reste plus qu'à les entasser dans le coffre, mais bon ça bouffe de la place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant plus que sur le Scénic la manipulation est fastidieuse (sur l'Espace aussi)... Ça peut s'avérer compliqué de faire la dépose seul sans perdre pas mal de temps. Je crois que les constructeurs français ont encore beaucoup à apprendre en matière de modularité. Avec le système Flexspace, lancé conjointement sur la première génération de Zafira et le Meriva, Opel est passé parmi les meilleurs dans ce domaine. Moi qui suis handicapé physique et donc amoindri dans mes capacités motrices et gestuelles, je peux néanmoins manipuler ma banquette arrière sans demander assistance à personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Starsky a écrit:
burinho a écrit:
Starsky a écrit:
Pour avoir eu à charger tous les week-ends un scénic 1 puis un scénic 2 puis mon Meriva, c'est ce dernier que je préfère, justement pour la possibilité de coucher les sièges sans avoir à les démonter.
D'autant plus qu'ils étaient asez lourds...


c'est bien cela qui nous plait dans ce vehicule, car si tu dois charger un truc encombrant non prévu dans un scenic tu mets les sieges ou ?


Tu les caches dans le parking! lol!

Oua lors il ne te reste plus qu'à les entasser dans le coffre, mais bon ça bouffe de la place...


sauf si tu as besoin de la place pour charger un meuble ooops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lioportos69 a écrit:
. Moi qui suis handicapé physique et donc amoindri dans mes capacités motrices et gestuelles, je peux néanmoins manipuler ma banquette arrière sans demander assistance à personne.


bien venu au club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'astra a l'air sympa...mais je crois que la meriva a plus de volume de chargement et d'habitabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 d'accord avec merivaboy mon père a une astra et apres avoir comparer les deux voiture on est arriver à la même conclusion à savoir que pour une petite famille le mériva est la voiture qui convient le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet, l'habitabilité du Meriva est supérieure à celle de l'Astra du fait de sa hauteur qui offre une meilleure garde au toit (bien pour les grands gabarits) et qui lui permet de faire jeu égal avec l'Astra en termes d'espace de chargement (mesuré banquette en place et reculée au maximum) alors que l'Astra est nettement plus longue. De plus les porte-à-faux du Meriva sont très réduits, les trains roulants sont implantés aux "extrémités" de la carrosserie offrant ainsi un empattement généreux qui permet de transporter 4 adultes, ou 2 adultes et 3 enfants dans de bonnes conditions de confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la difference entre le meriva et l'astra.
c'est qu'une fois les sieges replier du meriva il offre enormement de place a l'interieur.et puis le meriva a une assise plus haute qui me va a merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...