Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CLEDIA

Adieu Opel !

Messages recommandés

Bonjour,
Aujourd’hui est un grand jour. Je viens de dire Adieu à
Opel !

Voir le récit de mes déboires ici :

/problemes-f4/fumee-noire-t1667-15.htm?sid=c9533c1dfeb8bf20f100400ee639fc9e

et ici :

/problemes-f4/fumee-noire-t1667-15.htm

Je viens de récupérer mon véhicule après un mois d’immobilisation et d’attente de prise en charge du service client.

Petit récapitulatif de la triste vie de notre Mériva 1.7 CDTI de 2004 conduit à 90% par ma femme qui est loin d’être une Fangio du volant :

- Depuis l’origine : coupure aléatoire d’autoradio (jamais résolu).

- 30.000 Kms : un train de pneu avant. Il parait qu’elle prend les ronds points trop vite. Mort de rire connaissant la conduite de ma femme. En plus, je les prends bien plus vite avec ma 206 et les pneus avant ont fait 62.000 Kms. Je commence à fouiner et découvre que des pneus avant à 30.000 sur Mériva, on n’est pas les seuls.

- 55.000 Kms : rupture durit de turbo. Bon, je considère que c’est l’usure normale, donc pas de problème, je paye sans discuter.

- Octobre 2008, 58.000 Kms : Remplacement de 2 injecteurs alors que vibrations, claquements moteur et surconsommation sont signalées depuis presque 2 ans avec demande de test des injecteurs. Cela ne sera jamais suivit d’effet par la concession et il faudra attendre la panne, et la fin de garantie, pour qu’il se passe quelque chose. Après négociation avec le service client 700 € reste à ma charge alors que cet « incident » parfaitement régulier et connu du constructeur aurait pu être pris en temps et en heure au titre de la garantie. Je commence à chercher sur les forums et m’aperçois que je ne suis pas le seul… Le moteur gagne environ 1 litre au 100 suite à ce remplacement. La suite est croustiante…

- Novembre 2008 : Le voyant EPS s’allume. La direction se durcît.

- Décembre 2008, 60.000 Kms : Date anniversaire donc contrôle technique. Le véhicule est nickel mais le contrôleur signale une importante fuite d’huile moteur.

Retour chez Opel. Fuite consécutive au remplacement des injecteurs et donc pris en garantie mais aussi :

Pompe à eau HS et donc distribution à faire à 60.000 au lieu de 100.000.

Direction HS moteur électrique + colonne (déjà vu ça quelque part…) + joint de vanne EGR (déjà lu ça aussi…).

Montant du devis : 3000 €.

Compte tenue du kilométrage (60.000 Kms) de l’état du véhicule mais surtout de ces problèmes parfaitement connus sur ce type de véhicule, je sollicite à nouveau le service client qui jouera la montre et mettra 21 jours pour me répondre.
Verdict : prise en charge de 600 € soit 65% de la fourniture de la
direction.

A la finale : 3000 € reste à ma charge car je fais faire la révision des 60.000 Kms en même temps et au total, un mois sans voiture avec tous les problèmes que cela engendre.

« Beau joueur » (surtout à ce prix) mais surtout désireux de savoir jusqu’où Opel est prêt à aller pour garder un client, je sollicite une reprise pour l’achat d’un Zafira.

Le véhicule coté 7200 € argus (+3000 € de travaux) est repris 5500 €.

Sourir ironique, je me lève, serre quand même la main du commercial et lui explique que la discussion s’arrête là ! Adieu Opel !

Retour à la source : Après 4 ans, viens de re-signer chez Fiat qui au vu de l'état de notre voiture et de toutes les factures reprend le véhicule cote Argus.

Adieu donc génial Mériva, voiture superbement bien conçue mais équipée d’un diesel trop peu fiable (surtout 2004), d’un réseau peu compétent épaulé par un service client digne de la plus grande mauvaise foi face aux problèmes connus.

Aucune haine dans mes propos, peut-être parce que je fais parti des gens qui peuvent payer. Mais je me mets à la place de ceux qui sont dans le même cas et qui ne le peuvent pas. Voir également ici :

http://meriva.fantastique.free.fr/

Au revoir à tous. Propriétaires de CDTI 2004 : bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de bol... j'espère ne jamais en arriver là !

Si ca devait m'arriver, je laisserais pas passer autant de temps, ca partirait direct en justice et en procédure avec expertise par un cabinet d'expert auto....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu la même expérience cheers
mériva CDTI de 2004, entretine tres sérieux de mapart, et pourtant des soucis semblables ( injecteurs HS, fuite d'huile moteur,vanne EGR, fumée noire)
Je n'avais pas le choix que de payer, mais plus de2mil euros en 1 an, ça fait mal.

Le réseau OPEL, voilà le vrai souci ( hormis la fiabilité en baisse de leur modèle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si OPEL vend autant de voitures, c'est d'abord lié aux tarifs annonçés ( Mériva mieux équipée, style scénic, moins chère, jolie gueule)

Pour la fiabilité, c'est autre chose ( le prix alléchant à l'achat est vite comblé par les soucis)

Et hélas, on est trop souvent pris pour des ignorants par les chefs d'ateliers (celui qui a changé ma courroie, en y ajoutant un bruit permanent et désagréable, m'avait dit d'attendre 06 mois ou plus pour que la courroie se détende!)
Ou pour la vanne EGR, de revenir qd la panne serait plus importante ( j'avais qd même perte de puissance et fumée noire)

PAreil, pas de haine, mais déçu, j'y croyais en cette voiture Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y crois encore tant que j'ai pas de gros soucis...
Mais donner ma confiance en Opel..je l'ai faite 2x plus jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut trouver le bon chef d'atelier, dans le bon garage, pas simple scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did a écrit:
Faut trouver le bon chef d'atelier, dans le bon garage, pas simple scratch


Ouais..mais c pas tjrs gagné..malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas seulement le problème d'un chef d'atelier :

- Ce dernier a, de toutes façons, un supérieur au dessus de lui en tant que responsable de concession qui dans mon cas n'a même pas fait un geste pour un prêt de véhicule alors que la fuite due au remplacement des injecteurs était directement imputable au garage.

- Le service client qui ne peut ignorer les défauts parfaitement connus des Mériva (particulièrement CDTI 2004) : vanne EGR, injecteurs, usure des pneus, colonne de direction. Ce dernier est d'une inqualifiable mauvaise foi et se fou ouvertement de ses clients !!! Mais peut-être n'ont y ils pas internet, ne conaissent pas Meriva Concept et autres... Va peut-être falloir faire un appel aux dons des utilisateurs pour leur prendre un abonnement... mouarf
Non... sérieusement... c'est du foutage de G......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tous,
malheureusement, ces problemes ne sont propres à opel.
toutes les marques ont leurs defauts
Balladez vous sur les autres forums, et vous verrez beaucoup de posts comme celui ci.
Marques françaises ou etrangeres pas de jaloux.
notamment la vanne EGR qui sevit dans beaucoup de moteurs. Cette technologie me semble plus nefaste que benefique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prêt de véhicule est qq chose de tres rare et marginal.
Si vous êtes pas sous garantie, il faut oublier carrément

Et même sous garantie, Opel loue mais ne prete pas ( une abérattion)

la seule astuce,c'est de tomber en panne en route lol! , et de contacter l'assistance Opel, et là, vos droits seront plus étendus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi did. Sauf que quand, à la base, tu ramènes ta voiture parce qu'elle pisse l'huile et que cela est dû au mauvais montage du remplacement des injecteurs qui vient de te couter 700€... moi en tant que responsable, je me confond en excuses et je prête un véhicule.
Je n'ai eu droit ni à l'un ni à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du foutage de g..on est bien d'accord!!
Ils cherchent plus à fidéliser les clients, ils cherchent juste à facturer tout ce qu'ils peuvent

Le service client et service après vente, c'est ma principale préoccupation maintenant.
Même si je ne berce pas d'illusions, je considère que quitte à payer, autant être satisfait de ce qu on a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tybreizh a écrit:
salut tous,
malheureusement, ces problemes ne sont propres à opel.
toutes les marques ont leurs defauts
Balladez vous sur les autres forums, et vous verrez beaucoup de posts comme celui ci.
Marques françaises ou etrangeres pas de jaloux.
notamment la vanne EGR qui sevit dans beaucoup de moteurs. Cette technologie me semble plus nefaste que benefique


Le problème est commun à toutes les marques je pense....ou presque !

Perso :
- Chez renault : aucun souci ni avec le SAV, ni le garage
- Chez Smart (alias Mercedes) : aucun souci ni avec le SAV, ni le garage, la concession m'a même offert le café et les croissants plusieurs fois suivant la durée d'intervention ! Eux ils savent fidéliser et bichonner leur clientèle ! Je n'ai plus la Smart depuis bientot 5 ans, je recois toujours leur promo et leurs gadgets merchandising !
- Chez Opel : vous savez ce que j'en pense...


Pour le moment je prie pour que Mémé continue à bien tourner, rien à signaler hormis une saloperie de bruit de grincement dans l'arrière.. faudra que je diagnostique ce que c'est , et ces pneus d'hiver de m.... que j'espère pouvoir vite dégager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...