jackass57 0 Posté(e) le 18 mars 2011 bonjours a tous!!!pour faire court je me suis aperçu d'une petite fuite d'huile un niveau du radiateur d'huile.Quelques petite gouttes.mais après avoir changer le radiateur de LDR car perforé avec une pale du ventilo moteur (il manquais une attache sur la calandre pour tenir le radiateur de LDR,un dos d’âne ventilo qui touche casse et c'est le drame). je pensai qu il était correct de changer celui de l'huile en même temps.Tout se passe bien jusqu'au moment ou quand je veux remettre les durites de l'ancien sur le nouveau elles nagent d'un millimètre alors je prend pas de risque et je remet l'ancien et du coup la je perd beaucoup d'huile.alors question:y a t'il des joints a l'origine au niveau du radiateur? Je vois qu'ils y a deux colliers au niveaux supérieur sur la canalisation en acier, elles sont normalement d'un seul ensemble jusqu'au support du filtre a huile?J'en déduit que le radiateur d'huile a déjà étais changé!Y'a t'il possibilité de faire un joint pâte bleue ou de commander des joints ils me reste des joints cuivre que l'on remplace pour la vidange ça ferai l'affaire?J'ai possibilité aussi de récupérer les durite complètes et serties d'origine mais je me demande si elles s'adapteront jusqu’à mon support de filtre a huile!puisqu'elles nagent un petit peut sur mon radiateur d'huile.ou dois-je remettre le radiateur d'huile acheté a la casse avec ses durites, les couper et remettre des collier sur mes canalisation acier?j'ai l'impression que ce n'est pas le top les colliers et qu'a la longue ils doivent écraser les durites...je ne sais plus quoi penser.je suis retourné a la casse et la on me dis qu'a effectivement qu'ils y avais des joints toriques, 15e la durite complète d'origine mais je me demande si elle s’adapteront sur mon support coté filtre a huile.merci a vous!forum très bien fait!BMW E36 325 TDS 143ch 280 000 klm de 1994 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackass57 0 Posté(e) le 18 mars 2011 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=17_0091&hg=17&fg=05en cherchant mieu...merci dark!!!et j'espere que c'est ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 19 mars 2011 format de titre incorrect les reponses viendront apres1er conseil la mecanique est une science exact donc les bidouilles dont tu parle ne fonctionneront pas prend les pieces d origine tu gagnera du temps et de l argent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Re;En effet tu as deux joints toriques! pour smel!Dans ce cas, je te conseille vivement de prendre des jonts d'origine!Car les épaisseurs changent, et en plus ces joints toriques ne résistent pas tous aux même contraintes!Huile clim etc.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john42601 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 bonjour je voudrais savoir si tu as pu repare ta fuite car moi jai le meme soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites