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elgringo59

Plus de direction assistée ...

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Bonjour,
Ca fait tres longtemps que je lis les posts du forum et le temps est venu pour moi de faire part de mes soucis.

Mémé, a 2 ans et 3 mois et 33 000Km.
Hier soir, le témoin EPS s'allume et plus de direction assistée.
Le véhicule devient tres difficile a manoeuvrer... voire impossible.

Donc ce matin plateau et hop retour garage.
Le problème c'est que la mémé n'est plus garantie.
J'ai pris l'extension de 3 ans à l'achat du véhicule mais apparemment la réparation peut être refusée.
Ca me mettrait hors de moi donc c'est pourquoi je prends les devants.

Apres avoir parcouru plusieurs forums, il est évident que ce problème est tres courant sur nos mémés.

Donc mes questions :
- Quelle est la réaction de Opel sur ce problème récurrent
- Est ce que l'extension va prendre 100% des réparations ? (Il 'agit de RAC France)
- Dans la négative quel serait le prix de l'intervention ?

Voilà, bonne soirée et merci pour vos conseils.

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Normalement, l'extension devrait prendre en garantie ce type d'anomalie. Tiens-nous informés, c'est bon à savoir...

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OK, je vous tiens au courant.
Personnellement je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas pris en compte mais certains parlent d'un PING PONG entre Opel et RAC car il s'agit ici d'un vice caché connu d'OPEL.

Aller, j'en saurait certainement plus demain soir ... enfin j'espere.

Sinon, pour la panne, certains parlent aussi d'un pb de batterie un peu trop faible pour alimenter la moteur de DA un peu trop gourmand est ce que ca se tient ? ... wait and see ...

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La garantie devrait s'appliquer sauf si ce n'est pas mécanique...
Je m'explique:
J'ai conne ça sur une Twingo (bon sans le problème de l'esp....) et c'était un câble qui avait été rongé par des animaux...je ne me rappelle plus du prix mais ça restait raisonnable.
Dans ce cas, peut-être que ton assurance pourrait prendre le cas en charge!

Mais bon dans le cas du Meriva, sûrement rien à voir avec un câble rongé...

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Hello,

Hier soir, pas d'infos.
Ils ont essayé la voiture et ils doivent démonter ce matin pour faire le devis qui ira chez RAC ...

A suivre

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Starsky a écrit:
La garantie devrait s'appliquer sauf si ce n'est pas mécanique...
Je m'explique:
J'ai conne ça sur une Twingo (bon sans le problème de l'esp....) et c'était un câble qui avait été rongé par des animaux...je ne me rappelle plus du prix mais ça restait raisonnable.
Dans ce cas, peut-être que ton assurance pourrait prendre le cas en charge!

Mais bon dans le cas du Meriva, sûrement rien à voir avec un câble rongé...


compares pas Opel à Renault...

Opel a un réseau d'agents d'une incompétence et d'une mauvaise fois assez impresionnants
Renault gueule un petit peu mais ils agissent !

J'ai eu 3 Renault -> 1 souci d'autoradio qui a grillé, remplacé sous garantie 1mois après l'expiration de cette dernière et un correcteur d'assiette corrigé sous garantie + nettoyage et remplissage du circuit clim sous garantie également.

Chez Opel : 2 Meriva.. chacune des merdes dont 1 où la boite a pété..sans la moindre explication. Réaction de Opel , en gros: "on en a rien à foutre..." désolé pour les mots !

>> Prochaine voiture, certainement pas une autre Opel !

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J'ai juste comparé le type de panne c'est tout...
J'ai aussi eu 2 Renault avant mon Opel, mes parents également...POUR MA PART, les garagistes Renault n'ont jamais été diablement plus efficaces que ceux de Opel...même si je n'ai jamais gueulé sur personne en arrivant dans l'atelier ou menacé les gens de poursuites...
En tout cas mon garage Opel est parfait...

A chaque petit problème avec mon Opel, aucun souci (pour le moment)

Par contre, le Scénic de mes parents a pété la courroie de distribution à 60'000 et Renault a payé une petite partie seulement. Et leur nouveau Scénic vieillit assez mal, des trucs qui pèlent partout, qui pètent, des bruits...
Par contre la Mégane (elle met les gaz toute seule depuis 4 ans, elles boit du liquide de refroidissement et personne n'a jamais trouvé ce que c'était) et la Twingo, pas grand chose à redire, assez solide...

Donc je ne me lance pas à des généralités, autant sur les garages que sur les véhicules...

Mais si on suit ton raisonnement, comment se fait-il que ça fait des années que Opel est dans la tête de classement des ventes du pays, alors qu'ils ont des garagistes incompétents et des voitures super merdiques? Si c'est vraiment le cas, ils ont des clients accrocs...
Donc je pense que tu es très mal tombé, et sur les garages, et sur les voitures, mais qu'il y a chez Opel, comme chez tous les autres, de bons garagistes et de bons modèles de voitures...

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Je n'ai aps dit qu'ils avaient des voitures merdiques... ma mémé, enfin la 2ème va bien... hormis 2-3 petits trucs que j'ai tus car sans vraiment grande importance !

Mais je tiens à maintenir que les concessions c'est limite... il y a juste celle ou je vais maintenant ou ils sont un minimum sérieux. Celle ou j'allais avant, pourtant du même groupe, et meme direction, mais autre succursale...limite foutage de gueule.. au point d'avoir du amener 5x ma 1ère mémé pour un problème de webasto ! 3 premiers rendez vous ils ont rien foutu de la journée et m'ont meme pas averti, 4ème rendez vous, "ah on a pas eu le temps"... et le 5ème ils ont enfin fait quelque chose sous menaces de suite judiciaires. Je veux bien qu'ils puissent etre débordé, dans ce cas on averti le client qu'il peut venir récupérer son véhicule et on propose un nouveau rendez vous !

>> comment se fait-il que ça fait des années que Opel est dans la tête de classement des ventes du pays, alors qu'ils ont des garagistes incompétents et des voitures super merdiques? Si c'est vraiment le cas, ils ont des clients accrocs...

Les ventes ne reflètent pas forcément la qualité d'un modèle ou d'une marque...
Pour teriminer, je m'étendrais pas sur le sujet -> prochaine voiture, tout sauf Opel !

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c'est le SAV qui n'est pas à la hauteur, pas la marque en elle même!!
Et le haut de gamme d'Opel n'est plus vraiment du "Haut de gamme" ( qualité plastique, insonorisation, etc...)

C'est dommage, parce qu'il ya vraiment du bon chez Opel

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Je vais me répéter:

En 20 ans, 8 voitures chez Opel, et aucun problème avec le SAV.
Pour ma part je n'ai changé que les étriers sur la dernière Astra break et encore prit en garantie.
je n'ai pas changé pour des problèmes mécaniques, mais pour le confort.

Entre parenthèses, je me suis installé dans une Isignia, une fois installé pas de problème T V B mais en montant me suis cogné la tête ( m'en fou j'ai la tête dur ) et dur pour en sortir, pour moi le pavillon et l'assise, trop bas, visibilité, je m'interroge, il faut que je l'essai.
Naturellement les designeurs automobile font 1m30, ils font des voitures pour eux lol!

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did a écrit:
c'est le SAV qui n'est pas à la hauteur, pas la marque en elle même!!
Et le haut de gamme d'Opel n'est plus vraiment du "Haut de gamme" ( qualité plastique, insonorisation, etc...)

C'est dommage, parce qu'il ya vraiment du bon chez Opel


Voila...c'est ce que je voulais dire que tu résumes en 2 lignes : SAV nul ou très médiocre du moins pour mes expériences

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En 20 ans, 8 voitures chez Opel, et aucun problème avec le SAV.
Pour ma part je n'ai changé que les étriers sur la dernière Astra break et encore prit en garantie

Tu as eu de la chance Rugbya15, et tu as auusi des personnes que tu connais, qui te conniassent, et respectent ton intelligence

Des cas comme le tien existent dans toutes les marques autos, mais restent des exceptions

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did a écrit:
et respectent ton intelligence

Did, peux-tu écrire cent fois, (et respectent ton intelligence), ça j'Aime bien, lol!
je t'en veux un peu quand même, parce que Madame à lu ce que tu as écrit et depuis qu'est-ce que je prends, tu ne sais pas ce qu'elle à dit, on voit bien que ce M. ne te connais pas, autrement il changerait vite d'avis M D R.
Voila ma vie, un enfer ! Cool

Pour les problèmes véhicules, j'ai eu aussi 8 Renault, une 18 turbo, souci de masse et une 25 allumage du tableau de bord, il s'allumait quand il voulait bien et grincement du dit même tableau de bord, jamais pu résoudre le problème grincement, pour les autres voitures que l'entretien courant.
Il et vrai aussi que je changeais a peu prêt tous les deux ans de véhicule.
Non il n'y à pas que moi qui n'à pas trop de problème avec les voitures et heureusement d'ailleurs, car il n'y aurait plus de place dans les garages; mais c'est vrai que quand tu tombes sur un véhicule fini un vendredi soir à 17h58, bonjour l'angoisse.

La denière Astra que j'ai eu à maintenant 189000, avec un moteur ecotec, la personne qui me l'à achetée en est très contente.
Celle que j'ai eu avant avec moteur isuzu a 14 ans, elle vie encore, par exemple je ne peux pas te dire le kilométrage.
j'ai eu une R12 TS essence elle à fini sa vie dans les inondations à Nîmes, elle avait 212000 km et mon pote n'avait fait dessus que l'entretien normal.

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Bonjour,

Aller, premier bilan apres une semaine de panne .... eh bien rien !

Le garagiste a diagnostiqué rapidement la panne, envoyé le devis et puis ... rien.

RAC France joue au ping pong, envoie ch... les clients, ne donne aucune nouvelle.
RAC paye une location de voiture 4 jour mais mettent pour l'instant 5 jours pour ne pas prendre de décision.

Donc pour l'instant, l'extension de garantie de RAC France, ca vaut NIB !
Je pense que sans l'extension j'aurais au une prise en charge partielle OPEL ... et là RIEN !!!!!!!

Donc nous sommes piétons .... avec une belle extension de garantie ......

A suivre ...

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elgringo59 a écrit:
Bonjour,

Aller, premier bilan apres une semaine de panne .... eh bien rien !
Le garagiste a diagnostiqué rapidement la panne,

Et quelle est la panne que ton garagiste à diagnostiqué, elle vient d'ou cette M....?

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Bonsoir,

Je viens de récupérer ma mémé pour ce qui est, je l'espere, l'épilogue de mon problème.

La colonne a donc été changée et prise en harge à 100% par RAC.
Niveau garage, un peu mufles et tres peu communicants mais rapides pour la réparation (1 jour en fait !).
Par contre niveau RAC, ils font tout pour déourager le client, retarder le verict, pinailler sur la vétusté ...
Ils voulaient même facturer des frais de recyclage de pièce usagée ...

A suivre pour les tests dans la longévité ...

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Oui, je l'espere.
Je ne vous cache pas qu'on a, pour l'instant, une appréhension quand on reprends le volant.
On a les yeux rivés sur le témoin ....

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Epilogue (enfin je l'espere).

Suite au changement de colonne, le volant n'est plus dans l'axe de la route.
Réponse du garage --> c'est normal ! Tout est correct , il faut faire une géométrie, à mes frais bien sur ...

90€ chez Opel, 52€ chez Midas ...

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je pense que le garage aurait pu replacer le volant correctement ..... après avoir vérifié l'alignement des roues ! Mais comme cette manipulation ne se fait pas avec " l'ordinateur qui trouve les pannes ", là le mécanicien aurait du réfléchir, ce qui semble devenir un acte qui se perd.
pauvre de nous !

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Tout à fait d'accord avec toi et je ne trouve pas l'utilité de refaire un réglage train avant juste pour un changement de colonne de direction,lors de cette opération ils ne touchent pas aux réglages de la crémaillère de direction!Il suffit juste de repositionner le volant correctement,mais avec l'airbag dans le volant c'est un peu plus chiant.Personnellement je demanderais à voir le directeur de la concession et lui exposer le problème et lui demander si leurs mécanos ont une conscience professionnel!

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elgringo59 a écrit:
Epilogue (enfin je l'espere).

Suite au changement de colonne, le volant n'est plus dans l'axe de la route.
Réponse du garage --> c'est normal ! Tout est correct , il faut faire une géométrie, à mes frais bien sur ...

90€ chez Opel, 52€ chez Midas ...


attention à la démarche du réalignement du volant

si tu fais faire cela assure bien que ce soit fait correctement car sinon tu aura une incidence sur le capteur d'angle sur ta colonne que tu viens de changer et cela engendrera a nouveau des pb ...

de plus cela me parait anormal que ton garagiste n'est pas positionné ton volant correctement à l'issue de cette opération
pour moi il s'agit là d'un sacret manque de professionnalisme de la part du mecano et du chef d'atelier ou receptionniste qui t'a rendu ton vhl en n'ayant pas fait les essais de roulages pour controlé le travail

en bref ce n'est pas a toi de payer en plus alors que le boulot n'est pas fait correctement, mais ramene le vhl et fais constater le pb pour que celui-ci soit rectifier

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elgringo59 a écrit:
Epilogue (enfin je l'espere).

Suite au changement de colonne, le volant n'est plus dans l'axe de la route.
Réponse du garage --> c'est normal ! Tout est correct , il faut faire une géométrie, à mes frais bien sur ...

90€ chez Opel, 52€ chez Midas ...


scratch et il ne te remette pas ton volant en place apres leur intervention ?
alors la ?
Jamais vu sa ...

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Non, pour eux les détrompeurs sont alignés donc pas de problèmes.
Ils estiment que c'était deja comme ca avant ... donc géométrie.

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OLIVIER-MBC91 a écrit:
nimporte perso chez nous on verifit l'alignement du volant avant puis on le remet si possible a la meme place au remontage ...


bin, il me semble aussi ! cela coule de source !

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ben gringo ,tu dégustes avec ta mémé ...j ai vu ton post sur le moteur et celui ci sur la direction , ....certains peuvent "commenter " et dire chez d autres marques c est le même,moi je n ai jamais eu pas de problème en xxx km ou trouver des excuses genre tu fais du "sous régime ,trop de ville" ....(vu sur ce site) mais ça c est pour les autres ,quand on est dans la "galère" c est diffèrent ,les "moi je " deviennent des "help" ,auto de m***e.... ,marque pourrie ........je suis plutôt du genre compatissant et je souhaite la fin de tes ennuis .... ....personne n est a l abri !!!!!
.quand on achète un véhicule ,on en fait ce que l on veut (peut) ,ville ou route (en respectant l entretien et en conduisant "normal" bien sur ) ,on a payé FORT ,on a droit a un service rendu ...point !!!!!!

maintenant ça va aller hein .... biloute !!!!!!!

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Je me suis déplacé 3 fois pour faire changer ma crémaillère "sous garantie" elle claquait, la 3ème fois ils ne m'ont pas dit "sais normale" je leur ai dit que si rien n'était fais direction mon assurance et bizzards panne trouvé crémaillère hs pour le sav pas terrible !

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Tout a fait Volcan, quand le commercial OPEL m'a vendu la voiture, il ne m'a pas reproché de ne bosser qu'à 10Km de chez moi !

Il me l'a vendue, eh ben moi je m'en sert en respectant les recommandation ... !

Pour la crémaillère, OPEL fournit des "KITS de réparation crémaillère" pour éviter de la remplacer. Pour moi, ils me l'ont remplacé après 2 kits !!!!!!

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kit de réparation =panne courante ....pas rassurant mais ça confirme bien le problème chronique....
maintenant tu vas gouter kia ,j attends tes impressions !!!!
j espère ne pas ouvrir une rubrique "direction" perso (ou autre chose de pénible) sur le site ........ .
j ai une garantie juridique ,ça peut servir !!! mais avec les assurances comme .....avec les extensions de garantie ,on a parfois de mauvaises surprises au moment de les "utiliser"
a+ biloute

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