Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madndf

Lunettes de dégivrage arrière, ne dégivre plus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

de nouveau un souci sur mémé !

Cette fois-ci, le dégivrage arrière ne fonctionne plus. Enfin presque...
Le comble par temp "chaud" c'est à dire, par temps a ne pas givré dehors, le système fonctionne bien. zen

On entend le relais s'enclencher pour le dégivrage dès que l'on appuye sur le bouton. Mais dès que la température descend, plus rien. Je n'entend plus le relais. tombe

Je pense donc a un pb de relais, mais je ne sais pas où il se trouvre ...

Es ce que quelq'un a déja eu ce souci ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr
aurais-tu collé du film a l'interieur de ta lunette arriere pour teinté tes vitres??
car sela abime les trai de la lunette arriere qui a pour effet de chauffer ta vitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mister pizza a écrit:
bjr
aurais-tu collé du film a l'interieur de ta lunette arriere pour teinté tes vitres??
car sela abime les trai de la lunette arriere qui a pour effet de chauffer ta vitre.


Salut,

Non la voiture est d'origine, sans film sur la voiture. Puis-ce que ça marche par intermitance, je pense que le problème des pistes n'est pas possible.

Aujourdh'ui une fois encore, j'ai pu remarquer que le système de dégivrage s'allumait, mais au bout de quelques minutes après avoir appuyé dessus.

Je pense bien sûr a un faux contact, mais j'aurais aimer savoir où se trouve le relais commande/puissance du système (habitacle ou compartiment moteur), afin d'analysé le contacteur ... voir de le changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde si tes rétroviseurs extérieurs chauffent en même temps? Si c'est le cas... c'est bon pour le relais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi placer une petite ampoule 12V en parallèle sur l'arrivée à la lunette. Si elle s'allume, le " ju " arrive bien jusque là et c'est peut-êtrze un problème de mauvais contact au niveau du raccordement de la résistance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIDget a écrit:
tu peux aussi placer une petite ampoule 12V en parallèle sur l'arrivée à la lunette. Si elle s'allume, le " ju " arrive bien jusque là et c'est peut-êtrze un problème de mauvais contact au niveau du raccordement de la résistance.



Salut MIDGET, je ne suis pas sûr que toutes les voitures soit équipés du système dégivrage rétro. En effet sur ma vectra j'ai un voyant qui m'indique le dégivrage des rétro, voyant qui n'existe pas sur mémé. Je pense donc que je n'ai pas l'option.

Quand le système fonctione, je peux m'apercevoir, que la lunette est "chaude", (plus de buée), quand il ne marche pas, il ne marche vraiement pas, buée sur la vitre a tout les coups.

je vais essayer de tester avec une ampoule pkoi pas... Mais normalement si le système fonctionnait correctement, même lunettes débranché électriquement nous devrions entendre le relais s'enclancher et le voyant s'allumer ... alors que là, rien ne se passe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le Meriva, il n'y a pas de voyant pour les rétros. Moi j'ai l'option mais il n'y a rien qui t'indique que le système est en route (sauf bien sûr celui de la lunette arrière). Quand le dégivrage de la lunette est en marche, les rétros chauffent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il n'y a pas de voyant spécifique aux rétros sur Mémé. Moi aussi j'ai l'option sur le mien mais comme le dit Starsky, c'est le voyant de la lunette arrière qui fait office d'indicateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours à tous, et merci pour tout les reneignements que vous avez pus me fournir jusque là. Pour l'instant, je n'ai pas testé la lunette arrierre avec une ampoule, je vais surement le faire pour voir.

J'ai bien noté qu'il n'y avait pas de voyant comme dans la vectra pour le dégivrage des rétros.

Donc, si j'ai le temp de tester avant de partir au ski, je vous dirais le résultat de mes test sur ce sujet.

merci encore de vos conseils.

MAD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, après plusieurs test, je confirme que le relais est grandement en cause.

mais je ne sais pas où il se trouve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 J'aimerais bien aussi savoir où il est, je finis toujours par avoir un soucie de ce genre avec mes bagnoles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit commentaire : je pense que le relais ne s'enclenche que MOTEUR TOURNANT pour éviter de décharger la batterie à l'arrêt. Avez-vous fait l'essai dans ces conditions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Pour répondre a MIDget, oui j'ai effectivement fait les tests moteurs tournant.

Pour répondre a Barns,j'ai cru entendre le fameux relais dans l'habitacle ...

Je n'ai pas plus d'infos pour le moments.


J'ai cru remarquer,que le voyant s'allumais une fraction de secondes dès que j'appuyais dessus, et puis plus rien.

Des fois il reste allumée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooops j'ais manquer a mes obligations lol!
un petit MP quand je ne suis pas sur le forum et je repondrais le plus vite possible ... perso je ne connais pas son emplacemment exacte mais je peu voir cela demain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon encore a la bourre Laughing bref pas u le temps de reperer l'emplacement de dit relais mais :
- il se trouve compartiment moteur a droite pret du boitier "sim" dans la boite a relais ...
- sa reference constructeur 6238604 (ref 24430433 noter dessus pour ceux qui voudrait le reperer) au prix de 14.77€ TTC
Voila desoler pas plus d'info ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olivier, merci de ta réponse j'irais voir si il fonctionne correctement.

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 a écrit:
bon encore a la bourre Laughing bref pas u le temps de reperer l'emplacement de dit relais mais :
- il se trouve compartiment moteur a droite pret du boitier "sim" dans la boite a relais ...
- sa reference constructeur 6238604 (ref 24430433 noter dessus pour ceux qui voudrait le reperer) au prix de 14.77€ TTC
Voila desoler pas plus d'info ...

je suis a la recherche de ce relais qui me semble en cause dans mon probleme, mais je ne le trouve pas dans la boite a relais. pourtant les references sont celles de mon fournisseur donc j'ai commande le relais, mais je ne sais pas ou il se trouve.
si quelqu'un peut m'aider a gagner du temps, ca serait cool, autrement je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut perlouze cela dépend peut être de l'année de ta voiture ...

en tout cas, je n'ai pas encore démonté la mienne, je dois le faire, mais je n'ai pas eu le temps de le faire encore. Je vous dirais ce qu'il en retourne (avec photo)...
Mais ce qui m'étonne c'est que j'entends le cliquetis du relais dans l'habitacle ...
donc ...

chuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous.
j'ai une bonne nouvelle: je me suis fié a mon oreille bionique et j'ai finalement trouvé les relais ........
tatatam.......
sous le siège conducteur
il y a entre autre le dégivrage arrière, l'essuie-glace arrière et d'autres pas encore indentifiés.
pour la version, la mienne est une 1.7cdti enjoy de juin 2004


p.s. pour mon problème, je suis moins sur de la mise en cause du relais vu qu'à l'oreille il marche bien.j'ai commandé le même voir si ça viens de lui ou pas. je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut perlouze .... sous le siège conducteur ??? t'es sûr ?
dans un boitier ? sous la moquette ?

ça me parait surprenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absolument sur.
il faut pousser le siège à fond vers l'arrière, enlever l'enjoliveur façon moquette, puis le couvercle du boitier et on vois les relais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...