Medi 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Bonjour, Je suis l'heureux proprietaire d'un Opel Meriva 1,7 Cdti de 2004 avec 80 M. Km au compteur. J'ai rencontré pas mal de probleme avec cette voiture et cela fait seulement 1 ans que je l'ai. J'ai eu l'EPS, des problémes avec l'autoradio,...Depuis peut de temps elle se met à fumé et le moteur claque à froid. J'ai peur de l'emmener chez Opel car je sais que la facture va etre salé.Je me demandé si il n'y avait pas de modification que l'on pouvais apporter au moteur ISUZU pour les rendre plus résistant. J'ai plusieurs pistes qui sont : 1/ Supprimer l'EGR, c'est à dire supprimer l'echangeur eau/EGR et boucher au niveau collecteur echappement et niveau EGR avec des plaques en acier comme on le fait chez VAG. L'EGR sera toujours present pour le calculateur , mais il n'aura plus de circulation des gaz d'echappement donc pas d'encrassement.2/ Au niveau de l'alimentation en gasoil, le remplacement du filtre à gasoil et sa purge est un casse téte. L'idée est de modifier le systeme de filtration actuel , en ajoutant une poire d'amorçage et d'ajouter un pré-filtre sur l'arrivé du reservoir (2 filtres falent mieu qu'1). Tout les monde connait les degats que peut causer l'eau dans un systeme d'injection. 3/ Les vapeurs d'huile sont directement injecté dans la durite d'air et viennent encrasser le moteur, là il suffit juste d'ajouter un recupérateur des vapeurs d'huile " oil catch tank". J'aimerais savoir si vous avez d'autres propositions ou avis sur les points cité ci-dessous . Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staralcoolemy 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Case présentation en premier lieu.Après on verra ce que les experts du site pourront te répondre.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister pizza 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 c'est clair que si tu modifie quoi que ce soit tu va tout simplement bien niqué ta caisse. le claquage a froid et tout a fait normal moi jai une meriva année 2006 et il y a toujours u claquage a froid.il suffit juste d'y allé molo quant mémé vien d'etre alumé. ne pas avoir le pied lourd quand tuture est froide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister pizza 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 au faite ta oublier la case de presentation. ont poura pas trop te rêpondre si pas de presentation. c'est bien marqué en gros. salutation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Medi 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Désolé , présentation faite. Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doume 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 mister pizza a écrit:c'est clair que si tu modifie quoi que ce soit tu va tout simplement bien niqué ta caisse.le claquage a froid et tout a fait normal moi jai une meriva année 2006 et il y a toujours u claquage a froid.il suffit juste d'y allé molo quant mémé vien d'etre alumé.ne pas avoir le pied lourd quand tuture est froide.Tout fait d'accord, j'ai une même de 2005 et elle a toujours claqué à froid.Comme dit mister pizza , faut aller molo histoire de la faire chauffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Medi 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Ok, mais pourquoi ça claque à Froid ? Vous etes bien d'accord qu'il y'a enormement d'injecteur et de pompe qui tombent en panne. Denso n'egal pas Bosch en ce qui s'agit des injecteur diesel à haute pression. Dans l'auto Journal, beaucoup parlent de probléme d'injecteur. Ci-joint le lien : http://forum.autojournal.fr/user/non-frames/list.asp?forumid=85&messageid=51825&threadid=51825 Je suis lancé, je vais modifier le circuit d'alimentation en gasoil en ajoutant un pre-filtre filtre à gasoil (j'ai deja le support+Filtre) y'a juste à trouver la place necessaire sous le capot. Pour les canalisations c'est du polyrethane et les connectiques du Legris. Je n'est pas encore les photos, elles seront bientot en ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites