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Jacka696

1.3 CDTI

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Salut, votre avis sur la version 1.3 CDTI ? Trop veau ?

Merci pour vos impressions pour qui l'a testé.

J.

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Salut

Vu le poids de mémé prends plutôt un 1700 cdti si tu ne veux pas sortir les rames!!

@+

Mamaillou

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J'ai un 1.3 CDTI, si tu tracte pas et que tu fais peu d'autoroute c'est suffisant, à 130 KM/h c'est bruyant.
C'est sur c'est pas un foudre de guerre, j'ai essayé le 1.7 cdti d'un copain, y'a pas grande différence, c'a accélére un poil plus vite mais bon ya que 30 chevaux d'écart, ca se ressent peut être plus sur autoroute à voir.

Niveau conso je tourne à moins de 6 litres au 100 km, c'est raisonnable.

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Ok, merci les gars ... je prend la 1.3.

4500 € de reduct et 1000 € de reprise de mon ancienne.

La semaine prochaine, je l'ai !

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ah ouai, ca vaut le coup alors pour 4500€ de reduc... tu feras juste pas des accélérations du diable.. loool

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1,3 CDTi 16v ne pas perdre de vue que c'est un moteur à injection directe, d'où meilleure consommation.
et vraiment, ce n'est pas un veau sur la route. S'il n'avait pas de filtre à particules, on gagnerait quelques chevaux mais la nature y perdrait. Alors, c'est un choix de vie.

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Tu es sur qu'il y a un FAP sur ce moteur la ?

Où alors c'est juste sur les derniers sorties, le mien date de 2005 et il me semble qu'il n'y en a pas.

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voici les caractéristiques :
Opel Mériva Diesel 1.3 CDTi ecoFLEX Enjoy FAP 75cv

bon, maintenant il faut remarquer qu'il existe un 1.7 DTI moteur Y17DT qui fait exactement la même puissance soient 55 kw ( 75 cv )
la différence se situe au niveau des tours moteur
le moteur 1.3 CDTi obtient cette puissance dès 4000 tours, le 1.7 DTi à 4400 trs.
ce qui explique la bonne performance de ce " petit " moteur.
ne pas oublier non plus qu'il s'agit d'un moteur " développé " en collaboration avec FIAT, donc c'est un FIAT qui est reconnu comme sobre et performant.

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ne pas oublier non plus qu'il s'agit d'un moteur " développé " en collaboration avec FIAT, donc c'est un FIAT qui est reconnu comme sobre et performant.

t'en ai sur MIDget , je savais pas j'aurais jamais imaginer qu'opel collaborait avec fiat

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MIDget a écrit:
oui, certain et même que c'est la fin de collaboration avec Isuzu. biere


pas complètement, le 1.7 cdti proviens de chez isuzu et pour l'instant il n'est pas prévu de l'arrèter.

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Le 1.3l CDTI est bien un moteur d'origine Fiat. C'est un vestige de l'ancienne alliance GM-Fiat conclue il y a quelques années. Le groupe GM (propriétaire d'Opel) avait pris un participation au capital de Fiat (alors au bord de la faillite) à hauteur de 20% des parts. Cette alliance n'a pas tenu bien longtemps, elle a été rompue peu de temps après (Fiat s'en est d'ailleurs sorti avec une fort belle indemnité) mais un accord technique signé entre Fiat et GM au moment de leur séparation permet à Opel de continuer à monter des blocs 1.3l diesel sous ses capots.

En ce qui concerne, les autres blocs moteurs utilisés par notre fameuse marque allemande et notamment le 1.7l CDTI, ils sont tous effectivement mis au point et produits par le japonais Isuzu qui s'est fait un spécialiste du "moulin à mazout" depuis de très nombreuses années. Isuzu et Opel étant encore tous les deux détenus à majorité par le groupe GM, aucun arrêt de la coopération n'est à l'ordre du jour entre ces deux marques.

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mon interprétation de la séparation Opel Isuzu vient d'une information de chez GM qui est en grande difficulté financière et qui a annoncé son intention de se séparer de Isuzu. D'accord, entre la finance et la technique, il y a un fossé qui pourrait cependant être vivement comblé dans la situation actuelle. ... à suivre.

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MIDget a écrit:
mon interprétation de la séparation Opel Isuzu vient d'une information de chez GM qui est en grande difficulté financière et qui a annoncé son intention de se séparer de Isuzu. D'accord, entre la finance et la technique, il y a un fossé qui pourrait cependant être vivement comblé dans la situation actuelle. ... à suivre.


possible malgré tout ,mais il vont devoir palier le manque d'une motorisation intermédiaire sur leur gamme, alors quoi ? le 1.6 l PSA ? je n'y crois pas de trop mais à suivre,
sinon il me semble que les 1.9l cdti sont d'origine fiat ? ou étaient? non ?

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Effectivement squinou le bloc 1.9l CDTI est bien d'origine Fiat. L'accord technique dont je parlais porte précisément sur la fourniture des deux blocs 1.3l et 1.9l.

MIDget, Quand à la vente d'Isuzu par GM j'ai moi aussi entendu parler de cette éventualité mais je ne sais pas si elle aura effectivement lieu car GM vient d'annoncer il y a quelques jours et par voix officielle la mise en vente du suédois Saab (information reprise par l'émission Turbo sur M6) en vue d'obtenir l'aide financière qu'ils implorent au Congrès américain et que ce dernier à soumis à conditions. Si un acheteur reprenait Saab, cela permettrait peu être au groupe GM de conserver Isuzu (qui entre parenthèses a considérablement réduit son offre de modèles pour se recentrer sur la production de moteurs) dans son portefeuille de marques car, sans être un fin spécialiste non plus, je trouve que, vu l'état du marché actuel (très fortement dieselisé), il serait très dommageable à GM de se séparer d'un spécialiste du diesel.

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lioportos69 a écrit:
Effectivement squinou le bloc 1.9l CDTI est bien d'origine Fiat. L'accord technique dont je parlais porte précisément sur la fourniture des deux blocs 1.3l et 1.9l.

MIDget, Quand à la vente d'Isuzu par GM j'ai moi aussi entendu parler de cette éventualité mais je ne sais pas si elle aura effectivement lieu car GM vient d'annoncer il y a quelques jours et par voix officielle la mise en vente du suédois Saab (information reprise par l'émission Turbo sur M6) en vue d'obtenir l'aide financière qu'ils implorent au Congrès américain et que ce dernier à soumis à conditions. Si un acheteur reprenait Saab, cela permettrait peu être au groupe GM de conserver Isuzu (qui entre parenthèses a considérablement réduit son offre de modèles pour se recentrer sur la production de moteurs) dans son portefeuille de marques car, sans être un fin spécialiste non plus, je trouve que, vu l'état du marché actuel (très fortement dieselisé), il serait très dommageable à GM de se séparer d'un spécialiste du diesel.


c'est bien ce qu'il me semblait Wink
j'ai entendu comme toi pour la vente de Saab ,ce qui me parait être plus judicieux que de se séparer d'un motoriste comme isuzu , de plus pas le biais de mon frère commercial dans une concession opel , il m'avait justement parlé du 1.7 cdti comme revu et corrigé niveau normes co2 de façon à le porter à 110 ch et le rendre moins polluant que le 1.3cdti ,
ce qui leur permet d'avoir deux bonnes motorisations dans mémé.
le 1.3 qui se défends (je l'ai essayé en version 90 ch dans une astra en boite 6 Very Happy )
et le 1.7 qui viens à la hauteur du 1.6 PSA en termes de puissances et rendement .

donc à suivre Wink

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La Meriva 2006 de mon épouse a le 1,3 CDTI 75 CV avec FAP. 35000 km environ 6-6,5 l/100 km en circulation péri-urbaine et aucun problème jusqu'à présent. Ce moteur est suffisant (et très agréable) pour cette utilisation.
Amicalement à tous.

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