Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benoit311

Vanne EGR conseil pour le demontage

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une opel meriva 1.7CDTI de 2003 ( moteur Z17DTH) qui me pose des soucis de Vanne EGR depuis quelque temps ( diagnostique confirmé par mon garage Opel ). Plutôt bricoleur et pas avare en huile de coude, mon porte feuille m'a convaincu d'effectuer moi même le remplacement . Les recherches google m'ont rapidement conduit sur ce forum riche en infos et autres documents techniques ( déja un grand merci ). Armé de toutes ces infos et de la revue technique acheté ce WE je suis pret à foncer... Cependant qu'en on ouvre le capot ont comprend mieux pourquoi les garages demandent 3 heures de M.O compte tenu de l'accessibilité de la dite vanne. Voila donc mes questions :
Suis-je fou , car trés compliqué à demonter ? y a t-il des piéges à eviter ? un ordre à respecter ? faut-il demonter juste la vanne ou bien l'ensemble "canalisation d'air + vanne EGR + boitier papillon " directement du collecteur d'admission "? Bref j'ai besoin de conseils et de retour d'expérience.

Je sais que pour un premier post ça fait beaucoup de demande, aussi je tiens à remercier par avance les personnes qui sauront m'apporter leurs conseils .

Benoit31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai bien sur trouvés et imprimés Smile et je te remercie pour tous les posts techniques du même acabit que tu as fait .
Cependant l'objet de mon post est de m'enquérir d'infos sur la marche à suivre pour demonter cette vanne, piéges à eviter etc...

A+

Benoit31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens tous juste de terminer la
dépose/nettoyage/repose de la vanne EGR Z17DTH. J'ai pris plein de
photo que je mettrai en ligne azap. Cependant je suis pas sorti
d'affaire car mon moteur marche vraiment mal ( en mode dégrade du
calculateur j'ai l'impression ). A la fin du tuto de OLIVIER-MBC91 il y
a la phrase suivante assassine :
Programmer les mémoires volatiles ... Qu'est ce donc ? et mon pb ne viendrait_il pas de la ( je suppose )?
Si quelqu'un sait ce que sont ces fameuses mémoires volatiles. dois-je aller chez Opel pour reprogrammer mon calculateur ??

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...