benoit311 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Bonjour,Je suis l'heureux propriétaire d'une opel meriva 1.7CDTI de 2003 ( moteur Z17DTH) qui me pose des soucis de Vanne EGR depuis quelque temps ( diagnostique confirmé par mon garage Opel ). Plutôt bricoleur et pas avare en huile de coude, mon porte feuille m'a convaincu d'effectuer moi même le remplacement . Les recherches google m'ont rapidement conduit sur ce forum riche en infos et autres documents techniques ( déja un grand merci ). Armé de toutes ces infos et de la revue technique acheté ce WE je suis pret à foncer... Cependant qu'en on ouvre le capot ont comprend mieux pourquoi les garages demandent 3 heures de M.O compte tenu de l'accessibilité de la dite vanne. Voila donc mes questions :Suis-je fou , car trés compliqué à demonter ? y a t-il des piéges à eviter ? un ordre à respecter ? faut-il demonter juste la vanne ou bien l'ensemble "canalisation d'air + vanne EGR + boitier papillon " directement du collecteur d'admission "? Bref j'ai besoin de conseils et de retour d'expérience.Je sais que pour un premier post ça fait beaucoup de demande, aussi je tiens à remercier par avance les personnes qui sauront m'apporter leurs conseils .Benoit31 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 je crois avoir poster des vues a ce sujet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 regarde ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit311 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Je les ai bien sur trouvés et imprimés et je te remercie pour tous les posts techniques du même acabit que tu as fait .Cependant l'objet de mon post est de m'enquérir d'infos sur la marche à suivre pour demonter cette vanne, piéges à eviter etc... A+Benoit31 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 perso jamais demonter ... mais je peu poser la question au niveau de mon atelier demain ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit311 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 MERCI pour ton aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 bon je fait un poste sur la depose/pose de ton modele de vanne dans le dossier technique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit311 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Je le compléterai avec des photos dans ce cas Merci pour ta sollicitude.Benoit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit311 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Je viens tous juste de terminer la dépose/nettoyage/repose de la vanne EGR Z17DTH. J'ai pris plein de photo que je mettrai en ligne azap. Cependant je suis pas sorti d'affaire car mon moteur marche vraiment mal ( en mode dégrade du calculateur j'ai l'impression ). A la fin du tuto de OLIVIER-MBC91 il y a la phrase suivante assassine :Programmer les mémoires volatiles ... Qu'est ce donc ? et mon pb ne viendrait_il pas de la ( je suppose )?Si quelqu'un sait ce que sont ces fameuses mémoires volatiles. dois-je aller chez Opel pour reprogrammer mon calculateur ??Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 pour la reprog' oui pas le choix ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites