Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
The-Red-Power

Premier entretien "maison" Meriva 1.6 Twinport

Messages recommandés

Salut à tous!

Cela fait un petit temps que je n'ai plus posté mais bon les études, etc...enfin bref!
Ca y est! La Meriva des vieux à enfin 2 ans! J'attendais ce moment pour pourvoir faire les entretiens moi-même (vaux mieux pour la garantie). En effet en temps que futur bachelier en Mécatronique Automobile (dans quelques mois si tout va bien Very Happy , j'en étais malade de voir mes parents payer 150€ l'an passé pour une simple vidangde de 10w40, même pas au niveau MAX et sans changement de filtre à huile! Suspect

Je m'y suis donc attaqué ce matin. Et ce que je peux en dire .... j'aime pas travailler sur les voitures réceeeentes! No Nimporte quel mécano vous le dira! Enfin bon relativison, le Z16XEP est encore assez bien foutu à part l'emplacement de ce filtre à huile! pale Pas vraiment facile d'acces!
Cette mode de rentrer le moteur au chausse-pied dans le compartiment! On n'y voit plus clair nous!

Soit, 15.000 km par an, entretien tout les an donc. La Meriva fait 95% de petit trajet en ville (+/- 3 km!) ce qu'il y a de pire pour un moteur et cette 10W40 ne lui convenait pas.
Je l'ai donc bichonnée avec tout d'abord un nettoyage avec du Marly EF (Engine Flush) pour rendre ce moteur comme à ses premières heure. Pour celà rien de plus simple, moteur chaud on verse le contenu du flacon et on laisse tourner au ralentis 15 min. On vidange quand c'est encore chaud et on laisse biiieeen couler!

Pour le remplissage j'ai choisi de la Mobil 1 0W40 qui est parfaite pour l'utilisation de la voiture (contrairement à ma voiture ou une 10W40 suffis car je fait 95% de longs trajets autoroutiers). J'aurais même pu pousser le bouchon un peu plus loins en mettant de la 0W30 voire 5W30 mais elle sont généralement en A1/B1 A5/B5 (huiles économie d'énergie) mais Opel interdit ce type d'huile dans ses moteurs!
De plus la Mobil 1 0W40 est homologuée GM-LL-A025/ GM-LL-B025 contrairement à la Mobile 1 5W30 ESP par exemple qui est elle une Energy Saver.







Voilà, je n'ai pas mis de photos de l'entretien car cela me semble assez simple mais si ca interesse quelqu'un pour ce moteur je peux en mettre quelques unes.

A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mémé essence .. !!!!!....on veux les photos ..yesssssssssss ......ça peut servir ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...