Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredtoucour

tracter une remorque...

Messages recommandés

Smile alors voilà...après avoir parcouru en long, en large et en hauteur lol! le forum, je me décide enfin à poster un nouveau sujet qui (si j'ai bien vu) n'a pas encore été abordé: tracter remorque ...

J'aimerais savoir si parmis vous quelqu'un a déjà tracté une remorque avec sa Mémé et ce que ca donne comme résultat?
Je compte prochainement acquérir une remorque double essieu non freinée pour transporter du bois près de chez moi. Ils disent chez Opel qu'on peut tracter avec Mémé jusqu'à 1300 kgs sans problème et donc si je compte les 220 kgs de la remorque et +/- 1 stère de bois ca me ferait dans les 1000 kgs.
Sachant que j'habite pas en montagne et qu'il y a pas trop de montées ou descentes, en pratiquant une conduite adaptée, sans surcharge inutile, à mon avis ca peut le faire...
Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas? Maintenant, tu as des remorques freinées et d'autres pas. Je te recommande d'en avoir une qui freine: le timon en se comprimant actionne les freins de la remorque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que "Mémé" est tout à fait apte à tracter normalement mais je rejoins Jiheme (décidément très pragmatique à chaque intervention lol! ) sur le fait qu'il est préférable de choisir une remorque freinée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ca fait maintenant 4 fois que je pars en vacance avec une remorque double essieux au cul de mémé (+-1200km).
J'ai un 1.7CDTI et franchement je ne sens vraiment pas la remorque à l'accélération.
Mémé roule vraiment tranquille, un vrai bonheur.
(Sauf à la conso ... +- 2l de plus au 100km)

Maintenant par expérience, c'est tout le problème de mémé avec une remorque .....c'est que l'on sent pas la remorque jusqu'au moment ou on dois faire un freinage accentué voir d'urgence ..... D'où je me range au côté des autres sur le faite qu'une auto-freiné serait mieux, du moins si tu comptes vraiment charger comme un bourrin ta remorque IoI

Voilà a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy merci pour vos impressions... avant d'acquérir, je viens d'en avoir une à prêter qui freine pas ainsi je pourrai me rendre compte de ce que ca fait et puis j'ai un pote qui est dans le bâtiment qui a une qui freine...un des ces 4 je vais lui demander pour comparer et je vous dirai quoi + tard... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben frein ou pas frein !! Pour moi, si c'est juste pour du bois, si la freinée est presque au même prix que la normale oui, sinon ca vaut pas le coup. Par contre, il y a des conditions à respecter pour ne pas avoir de permis EB à passer.

Si PTAC remorque > 750 kg, alors PTAC attelage < 3500 kg et PTAC remorque < Pvide véhicule !!

Une assurance séparée de celle de la voiture est aussi obligatoire pour les remorques PTAC >750 kg.

Une immatriculation (CG et plaque) est obligatoire pour une remorque PTAC >500 kg !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou a tous.
moi j'ai une remaorque de marque DAXARA 198 freinée.
meme si toi fredtoucour tu aurai ut un 4X4 je te conseille une remorque freinée.
ma remorque pese a vide a peu pres 200kg et je peu mettre 550 kg de CU.
un jour par accident quand j'avai encor ma citroene AX ont m'avait mis 1m3 de sable dans la remorque.donc pour te dire que j'etait plus en regle et heureusement que j'avait des freins car un tracteur ma couper la route est la direct la remorque a stopper direct ma caisse.
alors meme si le meriva est equiper de 4 disques qui freine bien prend une remorque freiner.ptetre que la remorque freiner coute plus chere mais tu gagneras au niveau usure de tes disques;plaquettes et pneus voir plus.
le tout n'est pas d'avoir une conduite adapter il faut penser qu'avec une tonnes au cul ca pousse et il suffit d'avoir un animal au milieu de la route est ca va tres vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que au dela de 750kgs de ptac pour la remorque elle doit etre freinée

dan tous les cas il vaut mieux prendre une remorque freinée ( bein entretenue bien sure ) cela evite bien des soucis en cas de fort ralentissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai huggy.
mais avec une pousser de + de 750 kg au cul faut mieu avoir des freins sur la remorques où qu'a où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...