Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tytof94300

Claquement +fumée noir mais pas a tout regime...

Messages recommandés

Coucou tout le monde, allors bravo pour ce fofo des plus complet! suis impressionné.... mémé est gaté!!

Mais mémé me gate pas moi en ce moment ^^
J'ai lu les posts sur les fumées noir, et ceux sur les claquements avec comme problemes les injecteurs dans la majorités des cas, mais j'ai quelques questions :
Je commence par la presentation du vehicule: meriva de 2004, 1.7 cdti 100cv avec 76000km. je l'ai depuis fevrier 2008, je lui ai fait révision complete et roulé plus de 9000 km depuis... sans trop de soucis ( a part la direction assisté qui s'arrete: j'etein je rallume et c'est repartis) bref!
jusqu'a ces derniers jours ou je remarque que le bruit de cliquetis ( leger et plus "present" a froid) se transforme en claquement de plus en plus fort, a froid, et s'estompe a chaud! Puis meme a chaud maintenant il persiste...et a chaque acceleration fumée noir impressionnante!( claquement donne fumée noir )
Mais la ou je me pose des questions c'est que ca me fait tout cela qu'en dessous les 3000 tr/mn, des que je les franchis tout s'arrete comme par magie! scratch
Derniere^precision, je n'ai aucun claquement, donc aucune fumée, au demarage ca commence apres 5mn de chauffe....

Des idées??

je finis par preciser que mon garagiste de quartier m'a filé un bidon d'1 litre de metal5 nettoyant injecteurs et ma conseillé de faire le plein avec excelium etc... je suis en train de vider le reservoir donc pas de conclusion encore...

merci d'avance pour vos idées/solutions/témoignages etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens viennent au "diesel" par souci d'économie, mais ne savent pas bien rouler avec une diesel. Par rapport à une "essence", c'est totalement différent. Un diesel est plus lourd, plus dur à lancer: le carburant est plus gras, et encrasse davantage que l'essence. Par contre, les pots d'échappements vivent plus longtemps qu'avec une essence. Pour revenir à la conduite, beaucoup de gens roulent en sous-régime, pensant à tort, consommer moins. D'autres ne font que de la ville.
Comment s'étonner dès-lors que ça fume noir, qu'il y a des à-coups dûs à l'encrassement? J'ai fait 400 bornes d'autoroute et de départementales aujourd'hui avec ma CDTi de 2004. Rien à reprocher à cette voiture: j'approche des 30.000kms sans le moindre souci... je compte faire mon entretien 30.000 moi même, non pas par souci d'économie, mais au moins je sais comment il sera fait. Cela fait plus de 20 ans que je roule au diesel... je n'ai jamais fumé noir, ni mis une goutte d'Excellium dans mes réservoirs.

PS: je l'ai achetée d'occasion à Pâques (2008) Elle avait 9000 km... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce témoignage, mais je ne roule vraiement pas en sous régime, je ne fais que de la nationale mais plus souvent autoroute, et je me cale toujours a 140.... voir plus quand ca double...bref les fumées ne sont pas des fumées d'encrassements, c'est vraiement lié aux claquements....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CDTi Isuzu est assez bruyant... tu peux essayer ce produit décalaminant, cela ne peut pas faire de tort... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, j ai fait de l'autoroute pdt 2 ans,sans souci.
Puis 8 kmspour aller bosser et 8 pour revenir pdt 2ans,et là pleins de soucis scratch

Pourtant, je mettais des additifs pour décrasser les injecteurs,j faisais une vidange intermédiaire ( dc 2 vidanges parfois entre 2 révisions), et je faisais 100 bornes d'auroroutes tous les week ends ( j'ymettais vraiment du mien en somme)

Malgré tous mes efforts, fumée noire, perte de puissance, injecteurs encrassés Sad
C'est est décourageant..
La mériva supporte pas la ville,peu importe les remèdes préventifs ou curatifs ,les soucis reviennent.
Lesnouveaux modeles de véhicules ont aussi des vannes EGR et des rampes d'injection fragiles, mais la technologie a évoluée, et ces pièces sont moins exposées

Par exemple, sur ma volvo, un programme est prévu pour bruler les particules accumulées, il est alors recommandé au conducteur de rouler au moins 20 minutes sur autoroutes pour que le programme se déclenche
Il est bien précisé qu'à défaut de respect de ce programme, un dérèglement ou panne de la pièce EGR est envisageable

J'apprécie la transparence du construteur, et ce petit programme qui évite de rouler trop encrassé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mettre du diesel exelium ne va rien reduire du tout.
moi ca fait un an que je roule en exelium et ca n'a rien fait a ce claquement.
la seul chise que j'ai faite avant que ma fin de garentie soit perimé c'est de rallonger d'un an cette garentie.
meme pour un cout de 465 euro pour un an ca peu valoir le coup.
un ami a changer sur son zafira deux injecteur hors servis.la facture a ete salé a plus de 1300 euro.alors si il yaurai u la garentie il yaurai pas u a payée.
par contre moi jai pas de fumée noir a par quand japuie un peu plus pour doubler une voiture ce qui est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben les nouvelles du jour sont les suivantes: un injecteur a changer, l'analyse par retour de gazoil a montrer sa déficience!!!

piece plus main d'oeuvre ( 3h30) plus 2 petites bricoles: 920 euros ttc!!!!


CA CALME!!!

je répare et JE VENDS DIRECT...... a bon entendeur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...