Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lioportos69

Citroën C3 Picasso : Mémé doit-il s'inquiéter?

Messages recommandés

Voici le futur C3 Picasso, rival tout désigné de notre cher Mémé :

.









Selon les sources officielles, ses dimensions sont les suivantes :
(L x l x h) : 4 078 x 1 780 x 1 624 mm
Empattement : 2,54 m
Coffre : 385 l à 500 l (1 506 l banquette rabattue)
Longueur de l'habitacle : 1 663 mm

Citroën annonce d'ores et déjà un poids de 1 280 kg. Côté moteurs, le C3 Picasso se partagera entre deux diesels HDi filtre à particules de 90 et 110 ch (128 et 138 g/CO2) et deux essence de 95 et 120 ch (157 et 159 g/CO2). Les prix seront officiellement fixés en février 2009. Mais comme le dit fort justement Jacques Chevalier, journaliste du Figaro.fr "[...]gageons qu'ils seront très voisins des tarifs Meriva comparables soit de 14 700 à 19 000 €."

Qu'en pensez-vous? Croyez-vous qu'il soit capable de bousculer le leadership de notre cher Mémé? Moi je pense que non car même s'il avance de solides arguments sur le papier, il arrive avec un bon "train de retard" et il ne dispose pas d'une image de marque aussi forte que le Meriva qui, rappelons le, a été le pionnier et "l'inventeur" de cette catégorie de véhicules.
article Figaro.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon difficile à dire si Mémé doit s'inquiéter mais je le trouve cool ce C3 Picasso. Maintenant il faudra voir les 2 modèles l'un à côté de l'autre quand nouveau Mémé sera dehors aussi.
En tout cas le design me plaît, pour le reste, j'attends de voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que d'un point de vue esthétique, il est assez "accrocheur" et que cette couleur flashy dynamise l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne se sont pourtant pas cassés la tête chez Citroën: phares de C4, profil similaire à la Berlingo, peu de prouesses de style, en somme... c'est un Berlingo "endimanché".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le citroën inquiéter, le mériva??? LaughingLaughingLaughing

Même pas en rêve...

D'abord voilà la tête de la voiture, un avant de C4 et un Cul de C1... Pouah!!!! de Quoi démonter la baraque LaughingLaughingLaughing


Et franchement le style, Citroën... C'est spécial.

Moi j'me vois mal rouler là dedans Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extérieurement, aucune inquiétude. Par contre, côté finition intérieure et souplesse, ça doit être autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content de voir que vous partagez mon avis! Depuis son lancement, Mémé a toujours eu une longueur d'avance sur ses concurrents (que ce soit en termes de style ou d'aspects pratiques selon moi) et si l'on en croit Opel il semble bien parti pour faire la course en tête encore longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas non plus si il fera du tort à notre Mémé , mais j'attends de voir le nouveau mériva, et surtout ce que va faire peugeot qui va forcément sortir un cousin du C3 et qui en général passe mieux niveau style,
enfin pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette C3 peut faire concurrence à la mériva...si le starifs suivent.
Parce qu' à équipment égal,pour l instant la mériva est plus accessible que les Ford Fusion, Fiat Idéa, Golf Plus, principaux concurrents de l'époque
Mais comme le dit Laroquaise, citroen a de l'avance côté confort, souplesse moteur et fiabilité ( mieux que Renault,mais c'est facile)

Cette C3 aura son mot à dire je pense ( en tout cas elle me plait)
J'espère la trouver en occasion dans 2 ou 3ans , en seconde voiture lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ici là, il y aur bcp d'eau de coulé sous les ponts lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup, ce modele est un ...bide pour l'instant
Mal équipé en tarif d'appel, et originalité Citroen qui passe mal, au début, comme bpc de leur modele.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai failli acheter un c3 picasso, mais en vrai, c'est tres cher, et tres moche

Je regrette pas mon meriva, sauf pour les montants du pare brise là, sur le C3, c'est super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon épouse a une C3 HDi classique. Je la trouve confortable au niveau des sièges, ça oui, elle, elle se plaint de la dureté de sa pédale d'embrayage et de son levier de vitesses; quant à moi quand je lui emprunte, je la trouve poussive (75 cv) très étroite à l'intérieur, quant aux plastiques "boutonneux" ils sont laids à vômir. Au niveau qualité / fiabilité, ça vole à peine un peu plus haut que Renault et Peugeot.

Quant à cette nouvelle C3 picasso, observez là bien de face ou de l'arrière: les concepteurs ont fait n'importe quoi avec les pare-chocs: mais aussi... avec tout le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...