Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
did1

Fumée noire

Messages recommandés

Voilà, mémé fume noire depuis 2 jours( et on sait que fumer nuit à la santé)
Elle aussi des soucis de puissance à bas régime.
Je pense à une durite HS, mais je n'exclue pas une abondance de particule de suie ( encore que OPEL m'avait fait un nettoyage préventif cette année lol! )

On peut aussi évoquer la pompe à injection qui déconne, ou un injecteur défectueux( pas cool ça, c'est chère)

C'est quand même bizarre, j'ai fait 2 milles bornes en 15 jours, pas un souci ( sur autoroute, entre 110 et 150)
Et maintenant que les impots pointent leur nez, mémé fait des siennes scratch


Je préfère pas penser à la vanne EGR.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je ne me trompe pas , tu as toujours fait tes revision en temps et en heure sur Mémé .... passe me voir au garage et tu essayeras l'aditif que j'ais moi meme tester sur mon Zafira a metre dans le reservoir .... depuis plus de probleme de la sorte ... comme ca tu pourra donner ton avis perso au autres ...
ps: de tete 17€ ttc le bidon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha, j'avais déja mis un additif vendredi soir. Un truc à 20 euros pris chez Feu Vert.
Cest un additif anti fumée noir.
Samedi,j'ai eu 2 voyants allumés sur le tableau de bord. Je me suis arrété, puis reparti, et depuis plus rien au niveau des voyants

Mais j'ai tjrs une perte de puissance et un peu de fumée noire.
Du coup,j'aifait de la route ce week end, mais à chaque cote,je montais en 3ème maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu veux ... perso on a deja faient faire l'essais a des clients et cela a marcher ... mais cela na rien a voir avec les produits feux vert et autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,ok, je vais essayer ton produit, rappelle moi son nom please.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Problème similaire pour moi ce week-end : importante fumées noir et cliquetis importants à froid.
Introduction dans le réservoir d'une dose de nettoyant injecteurs Barhall Diesel, essai sur 20Km tranquille puis sur 5Km environ à allure soutenue et depuis ça ne fume plus du tout... A suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLEDIA a écrit:
Bonsoir,

Problème similaire pour moi ce week-end : importante fumées noir et cliquetis importants à froid.
Introduction dans le réservoir d'une dose de nettoyant injecteurs Barhall Diesel, essai sur 20Km tranquille puis sur 5Km environ à allure soutenue et depuis ça ne fume plus du tout... A suivre....


hum, j'ai mis ce produit aussi vendredi et , effectivement, ç'est efficace...à court terme.
En tout cas, j'ai fait 300 bornes dans le week end, et lundi matin, ça fumait de nouveau.

J'ai mis le ONE SHOT préconisé par mister Olivier cheers , on verra bien.

En tout cas Olivier, tu es bien entourée ça donnerait presque envie de revenir plus souvent.
Ta collègue qui semble en stage, et qui n'a pas peur de prendre froid( vu le décolleté qu'elle avait), elle est était pas mal lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"chasse garder" , hihihi

Bref, pour parler mériva, j'ai reçu l'appel du service atelier...
Reprogrammation faite, essai sur route, mériva réparée SOUS RESERVE DE LA VANNE EGR


Bon, j'aime pas ça, masi j'aipas le choix évidemment.

Je vais passer plus tard la récupérer, je passerai te saluer si t'es derrière ton ordi, et pas trop occupé ( par tes collègues fémonines ) euh, non par les clients bien sur!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, après 300 Kms avec le Bardhall... ça fume de nouveau.
Donc ce matin, dépôt du Mériva au garage.
Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisi, mais je suis passé tard, vers 17h45...
Bon, elle fume tjrs un pei la mériva,j'ai laché 90 euros dans...de la fumée.
Pour m'entendre dire en plus de mettre le produit que tu m'as conseillé, c'est un peu chère payé le conseil par le service atelier..
Non, j'exagère un peu, ils ont branché le TECH 2, une reprogrammation et faistun essai sur route,ce qui justifie la facture

Mais ils ont pas trouvé de solutions à mon problème...Reste plus que le produit miracle

Je dois qd même préciser que je pense à une remplacante pour mémé, sait on jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fumera encore quelques jours mais de moins en moins avec la reprogramation qui a ete faite ...
donc rajoute le produit et tien moi (nous) au courrant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori, pour moi : 2 injecteurs HS !
Mon véhicule est hors garantie mais a seulement 53000 Kms.
De plus j'ai déjà signalé ces problèmes de claquements et de consommation depuis plus de 2 ans donc je refuse de payer.
Demande de prise en charge totale faite... en attente de la réponse.

La prochaine devait être un Zafira ou un Corolla Verso (j'ai 3 enfants), l'affaire est à présent entendue !
Dommage qu'une voiture aussi bien conçue ait un moteur aussi peu fiable.
Bon courage à tous les Mériva 2004 car je vois qu'il n'y pas qu'ici que les utilisateurs de CDTI se plaignent des injecteurs et vanne EGR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé oui, c'est le mal des diesels d'aujourd hui, et la mériva n y échappe pas
Moi, je pense plus aux injecteurs, si tu as un perte de puissance

Les moteurs Ford-Psa sont plus fiables...
Bon, j'aurai qd même dépassé les 100mil kilomètres lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha Olivier , ton produit sembe bien efficace, en tout cas je n'a iplus de fumée noire,ou presque.
J'ai fait 500 km depuis mon pasage chez Opel ( he oui, je roule pas mal), et ça va nettement mieux.
Je n'avais mis que la moitié de la bouteille, dc, au prochain plein , je met l'autre moitié, et ça devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Suite de mes 2 injecteurs H.S :
Après 15 jours de dur combat (et d'immobilisation du véhicule), Opel a finalement fini par reconnaitre le caractère anormal de ma panne d'injecteur à ce faible kilométrage et à pris en charge une grosse partie de la réparation : reste 700€ à ma charge.
Inutile de vous dire que le problème est parfaitement connu. D'ailleurs il suffit de taper "injecteurs Mériva" sur Google et de voir les résultats : c'est croustillant !
Je n'ai pas du tout aimé leur première réaction étonnée face au problème !
Donc, à vous qui avez des problèmes similaires : battez-vous !
Et surtout mentionnez la moindre chose sur les ordres de réparations et conservez les doubles (cela m'a bien aidé aussi car j'avais signalé mon problème depuis longtemps) .
A présent, moins de claquements à froid, moteur plus souple et meilleurs reprises et surtout plus aucune fumée noir. J'attend de voir les conso qui étaient élevées depuis quelques temps.
Opel prend ses clients pour des guignols et je confirme mes précédents propos, la prochaine ne sera pas une Opel malgré le concept génial qu'est le Mériva !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et plus sa va et moins Opel va payer ... tu as u raison d'insister mais cela ne fonctionne pas toujours pour tout le monde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment là que le bas blesses. Le SAV a tendance à croire que tous les clients sont naifs et vont avancer des sous, comme sic'était normal
Quand j'avais indiqué à Opel Athis Mons que plus de 1000 euros pour un échange de démarreur, cétait beaucoup, j'ai été éffaré d'entendre "vous savez, beaucoup paient 1500 à 2 mille euros de réparations, c'est les prix actuels Evil or Very Mad "

Du coup, j'ai changé de garage Opel.
C'était mieux, chère, mais nettement moins qd même. (650 euros environs pour le même démarreur Very Happy )

Mais c'est dommage qu'on laisse repartir un client avec une voiture défectueuse, en lui disant de pas hésiter à revenir si le problème persistait ( en indiquant sur la facture "sous reserve de vanne EGR"...c'est cette démarche qui m'a déçu.

Aucun des soucis évoqués n'ont été reconnu par Opel hors garantie,alors que sous garantie, j'ai pas eu à parler, rampe d'injection, injecteurs, etc.. changés tres facilement)

Moralité: quand t es plus sous garantie, chnage de caisse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opel Athis Mons, c'est en Belgique ou pas??? Parce que la ville de Mons se trouve en Belgique aussi à quelques kilomètres de la frontière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing non Opel Athis-Mons ce trouve en France dans le sud de Paris dans le 91 ... mais ce n'est pas ma concession ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai appris, au cours de ma petite enquête, qu'Opel sous-traite les tests d'injecteurs à une société extérieure et que cela leur coute une fortune.
En résumé, sous garantie en cas de panne : aucun problème de prise en charge.
En cas de disfonctionnement : on joue la montre (c'est ce qui c'est passé pour moi).
En cas de panne totale hors garantie : Sortez vos carnets de chèques.
En clair, je persiste et signe : Opel prend ses clients pour des guignols et battez vous !!! Ces problèmes d'injecteurs sont parfaitement connus !!!
Soyons objectifs malgré tout sur un point : le moteur ISUZU CDTI est bruyant à froid et claque beaucoup, pas d'inquiétude si ce claquement disparait à chaud.
Cela dit, depuis le remplacement de mes 2 injecteurs, ma conso qui tournait à 7,5L environ en descendue de presque 1L/100... le moteur est plus souple et bien plus agréable.
Et dire que j'ai roulé 2 ans avec un tracteur : une honte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi, avec cette conso, autant avoir un essence (surtout en Suisse où elle est moins chère)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai remarqué que l'entretien 30.000 km que j'ai fait moi-même a pour effet positif qu'elle roule mieux: pour ma part, le filtre à air et à gazole étaient très sales!!!
Et c'est vrai que 30.000 pour un filtre à air, dans de mauvaises conditions, c'est beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso revisions faite par mes soins sur MéMé (et meme mon Zafira) et pourtant je suis bien placer pour les faires ...
Ce n'est pas par un manque de confiance mais pour le cout ... pour ce qui est du filtre a air, je l'ais echanger par un filtre Green que je lave moi meme tout les 15000 kms ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha,j'avais presque oublié ce bruit mélodieux de tracteur du CDTI, et ces injecteurs qui se font entendre..
C'est vraiment dommage,parce que ce moteur est solide, mais pas confortable du tout niveau sonore, ce qui était ma hantise ( et plus le temps passe, plus le bruit est envahissant)

Mais Olivier tu me rejoints un peu, quand je préconise un changement des filtres avant les 30milles, en usage mixte ou urbain ( comme la plupart d'entre nous)

Et que Renault fasse aussi la révision tous les 30 milles n'est guère rassurant ( vu les pannes répertoriées chez eux pale )
Toyota ,c'est tous les 20milles, Ford aussi, il y a bien une raison scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite vos fumée noir arrive souvant au ancienne mémé avant restylage?comme cledia et did.
pour moi les injecteurs claque meme a chaud quand jappui a fond sur la pedale daccelerateur et que je suis en dessous des 2000/trs/min.
mais bon ya 2 semaine jai payée presque 500 euro pour une prolongation de 1 ans de garenti car jai lintention de faire changer un ou deux injecteur qui merdouille.
mais c'est pas bien grave.le truc c'est de ne pas etre en sous regime.
pour cledia combien aurai tu payée si opel ne taurai pas pris tes 2 injecteur Hs??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opel m'annonçait environ 1800 €.
Si j'étais toi, j'insisterais pour les faire tester rapidement car si ça claque même à chaud, c'est pas bon du tout.
As tu regardé un peu tes consos en parallèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma consomation n'as pas changer je suis toujours a 800 km avec un plein.
euh ont va dire ca claque pas mais cliquetiss avant coter gauche.
mais bon faut que je change un feux afl ou jai fait le con enfin bref je vais insister car il mon dit d'attendre car ils ont mis un nettoyant qui n'as pas enlever le bruit.
mais ca m'inkiete pas ils ont deja changer un injecteur donc faudra qu'il change d'autre injecteur ou chercher ailleur.
moi jai payer ma caisse plus de 19.000euro donc ca ne serai pas normal que je paye des injecteur deffectueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...