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TRANQUILLE

Attention Danger Opel Meriva 1.7 CDTI Soyez Vigilants

Messages recommandés

Bonjour,



je suis propriétaire d'une OPEL MERIVA 1.7 CDTI FAP 125



et nous l'avions acheté pour la sécurité de notre petite famille......



depuis bientôt deux mois le véhicule est immobilisé et non réparable.

( pièces déjà changés: vanne EGR, capteur de charge, filtre à particule....)

( diagnostic de l'expert : panne aléatoire avec gros problème de sécurité )



En gros le véhicule peut s'arrêter à tout moment, d'ou un énorme problème de sécurité (cela nous est arrivé trois fois sur l'autoroute plus de puissance et mise en sécurité à trois mille tours)



A ce jour General Motor fait la sourde oreille et ne nous donne aucune information.



Nous comptons assigner OPEL en justice. (par procédure de référé dans un premier temps)



D'après le peu d'information que nous avons le problème existerait sur un grand nombre de voitures de ce type

env. 1000 (vice cachés?)



Etes vous dans ce cas et que comptez vous faire?



Pour information nous attendons l expertise contradictoire



nous ne manquerons pas de vous tenir informés



Toutes informations et aides supplémentaires seront les bienvenues.....



MERCI D'AVANCE

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Apparemment, ça concerne les nouveaux modèles 125 cv...

Il n'y en pas beaucoup encore sur le forum...

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oui cela concerne les nouveaux modèles le problème survient entre 15000 ET 20000 Km

qu'est que l'on fait quand on a une voiture sous garantie et qui est immobilisée chez le concessionnaire?

on attend gentillement?

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Ouais pas cool! Pour le moment, je te propose d'insister auprès du concessionnaire! Il devrait lui-même se plaindre auprès de Opel! Mais ils te prêtent une voiture au moins?

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OUI EN EFFET LE CONCESSIONNAIRE NOUS PRETE UN VEHICULE A TITRE GRATUIT

MEME SI GENERAL MOTORS EUX SI REFUSENT


NB : NOTRE CONCESSIONNAIRE NOUS A MEME INDIQUES QU'IL SE REFUSE DE VENDRE CE TYPE DE VEHICULE A CE JOUR TANT QUE LA PANNE NE SERA PAS REPARABLE

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TRANQUILLE a écrit:
OUI EN EFFET LE CONCESSIONNAIRE NOUS PRETE UN VEHICULE A TITRE GRATUIT

MEME SI GENERAL MOTORS EUX SI REFUSENT


NB : NOTRE CONCESSIONNAIRE NOUS A MEME INDIQUES QU'IL SE REFUSE DE VENDRE CE TYPE DE VEHICULE A CE JOUR TANT QUE LA PANNE NE SERA PAS REPARABLE


Bonne nouvelle ! Malgré le refus incompréhensible de General Motors !

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on attend l'expertise contradictoire

on a également un rdv dans une association de consommateurs

certains concessionnaires plus scrupuleux ne vendent plus ce modéle....

L'avenir te le dira entre 15000 km et 20000KM

nb: je pense que le pb sera résolu sur le nouveaU Modéle qui sort en 2009

on vous tient au courant.

a bientot

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Bonjour,



A ce jour nous avons fait une expertise contradictoire en présence d’un conseiller technique, mandaté par General Motors et d’un expert automobile envoyé par notre assureur.

L’expert a conclu que le véhicule n’était pas conforme et dangereux avec présence d’un défaut caché.

L’expertise contradictoire n’a pas fait évoluer les choses car le conseiller technique mandaté par General Motors, constate les faits mais ne veut signer aucun document qui pourrait engager Opel/General Motors.

A notre grand regret, aucun protocole transactionnel n’a donc pu être envisagé, nous avons donc du mettre en demeure notre concessionnaire de réparer notre véhicule. (immobilisé depuis trois mois)

Notre concessionnaire a ajouté un moyen de pression supplémentaire en nous faisant savoir que le terrain judicaire était long et très onéreux en ajoutant que c’était la lutte du pot de fer contre le pot de fer.

Notre concessionnaire devait nous faire une offre commerciale ( suite à la mise en demeure) qui reste une fois de plus sans réponse. ( Nous n’avons jamais eu de réponse de la marque !!!)

Monsieur Daniel Keller, « Monsieur Garantie de la marque », ne souhaite pas non plus nous répondre. Peut être que la non-conformité d’un véhicule et l’insécurité sont le cadet de ses soucis ???

Monsieur Daniel Keller est peut être déjà passé à la concurrence ( repartir chez Renault ?ou aller chez un constructeur plus fiable ??? Enfin vu le peut de considération qu’il a pour la clientèle …. La non-conformité est aussi considérée par le nombre de clients insatisfaits…..

Et oui Monsieur Daniel Keller : une non conformité est aussi la non-satisfaction d'une exigence ?

Monsieur Daniel Keller serait il le maillon faible du PFMEA (Process Failure Mode Effects Analysis - analyse des effets d'un mauvais processus) mise en place par son groupe. Le roi est mort vive le roi ….

Nous vous tiendrons au courant très rapidement de l’issue judicaire qui se profile…. (Une association est prête à nous soutenir et nous avons approché un avocat spécialisé.)

L’avenir nous dira si nous sommes vraiment des pantins……..

A très bientôt-

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Vive Opel et son foutage de gueule du client une fois le véhicule vendu !
Moi quand j'ai eu mes problèmes, j'ai gueulé directement chez GM Suisse à Zurich et c'est revenu jusqu'au garage ! Et ils ont bougé..

Pour le moment Mémé va pas trop mal... quelques petites soucis de roulement, surement dus aux pneus qui sont presque morts, je verrais bien quand j'aurais mis les neufs si les soucis sont partis, mais je pense probablement ! Sinon -> retour en concession jusqu'à résolution du problème avec prêt d'un véhicule, Mémé est sous garantie jusqu'en mai 2009 !

Quoi qu'il en soit, la prochaine voiture, et avec regrets car la Mémé est pas trop chère, on va dire relativement fiable (j'ai dit relativement...) et confortable, ca ne sera en tout cas pas une Opel....ca c'est certain ! Enfin on verra les finances d'ici la...

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merivaboy a écrit:
Vive Opel et son foutage de gueule du client une fois le véhicule vendu !
Moi quand j'ai eu mes problèmes, j'ai gueulé directement chez GM Suisse à Zurich et c'est revenu jusqu'au garage ! Et ils ont bougé..

Pour le moment Mémé va pas trop mal... quelques petites soucis de roulement, surement dus aux pneus qui sont presque morts, je verrais bien quand j'aurais mis les neufs si les soucis sont partis, mais je pense probablement ! Sinon -> retour en concession jusqu'à résolution du problème avec prêt d'un véhicule, Mémé est sous garantie jusqu'en mai 2009 !

Quoi qu'il en soit, la prochaine voiture, et avec regrets car la Mémé est pas trop chère, on va dire relativement fiable (j'ai dit relativement...) et confortable, ca ne sera en tout cas pas une Opel....ca c'est certain ! Enfin on verra les finances d'ici la...


Faut pas mettre tout le monde dans le même cas, si le garage n'est pas foutu de faire qqch... Rolling Eyes

Moi j'ai eu des pièces électronique qui ont grillé sur mon zafira ( module de chauffage et vanne EGR HS), la garantie n'était plus effective, hé bien GM m'a payé la pièce, ainsi qu'une vanne EGR... j'ai rien déboursé, et mon garage est un perle de ce côté Wink

Alors ne faite pas de votre cas une généralité Wink

Ensuite j'ai beaucoup plus de problème avec Citroën moi qu'avec Opel, je suis en justice avec eux également...

C'est partout pareil...

Les BMW et Mercedes tombent en panne autant que les autres Rolling Eyes

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TRANQUILLE a écrit:
Bonjour,
A ce jour nous avons fait une expertise contradictoire en présence d’un conseiller technique, mandaté par General Motors et d’un expert automobile envoyé par notre assureur.
L’expert a conclu que le véhicule n’était pas conforme et dangereux avec présence d’un défaut caché.
L’expertise contradictoire n’a pas fait évoluer les choses car le conseiller technique mandaté par General Motors, constate les faits mais ne veut signer aucun document qui pourrait engager Opel/General Motors.
A notre grand regret, aucun protocole transactionnel n’a donc pu être envisagé, nous avons donc du mettre en demeure notre concessionnaire de réparer notre véhicule. (immobilisé depuis trois mois)
Notre concessionnaire a ajouté un moyen de pression supplémentaire en nous faisant savoir que le terrain judicaire était long et très onéreux en ajoutant que c’était la lutte du pot de fer contre le pot de fNotre concessionnaire devait nous faire une offre commerciale ( suite à la mise en demeure) qui reste une fois de plus sans réponse. ( Nous n’avons jamais eu de réponse de la marque !!!)
Monsieur Daniel Keller, « Monsieur Garantie de la marque », ne souhaite pas non plus nous répondre. Peut être que la non-conformité d’un véhicule et l’insécurité sont le cadet de ses soucis ???
Monsieur Daniel Keller est peut être déjà passé à la concurrence ( repartir chez Renault ?ou aller chez un constructeur plus fiable ??? Enfin vu le peut de considération qu’il a pour la clientèle …. La non-conformité est aussi considérée par le nombre de clients insatisfaits…..
Et oui Monsieur Daniel Keller : une non conformité est aussi la non-satisfaction d'une exigence ?
Monsieur Daniel Keller serait il le maillon faible du PFMEA (Process Failure Mode Effects Analysis - analyse des effets d'un mauvais processus) mise en place par son groupe. Le roi est mort vive le roi ….
Nous vous tiendrons au courant très rapidement de l’issue judicaire qui se profile…. (Une association est prête à nous soutenir et nous avons approché un avocat spécialisé.)
L’avenir nous dira si nous sommes vraiment des pantins……..
A très bientôt-



Téléphone a R T L ou France 2, pour l'émission de Julien Courbet, de toute façon tu n’à plus rien a perdre, si tu as la chance qu’il s'occupe de ton problème 99% des cas sont résolu avec succès.

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D'accord avec Rugbya15 j'écoute RTL tous les jours et crois moi ça bouge!

pour info n° d'appel 3210

Bonne chance

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Bonjour,
à ce jour nous n'avons toujours pas récuperé notre véhicule depuis fin juin
C'est la troisième fois qu'ils nous disent qu'elle sera prete...
derniere date semaine 51
Quel foutage de gueule c'est honteux......
Opel Meriva c'est de la mer... !!!!

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je viens de découvrir ton histoire et je comprends ton ras-le-bol !
bon courage pour la suite, mais sache que le mériva a bcp de qualité (que tu n'as pas pu ou peu connaitre), dommage que tu sois tombé sur un si mauvais modèle...

courage pour la suite

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effectivement guigui a raison
on te souhaite bon courage et desespère pas
@+

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