Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madndf

[REBELOTE] Direction assisté folle !

Messages recommandés

Bonjour a tous, "heureux" possesseur d'une mémé depuis pas très longtemp, je viens de découvrir ce forum. Bah ça tombe bien ! Car j'ai depuis deux jour un affreux souci !

En effet j'ai un problème sur ma direction. En voici l'histoire :


Fier, au voulant de ma voiture, j'étais sur une route légerement courbé a double sens . J'étais entrain de conduire (70kms/h) quand tout à coup, la direction est devenu folle, la voiture c'est dérèglé au niveau direction. En effet j'avais du mal a tourner a droite alors qu'a gauche c'était très mou ! J'ai frolé l'accident car en fasse il y avait une voiture qui a eu peur aussi je pense de la réaction de la mémé !

C'était comme bloqué d'un coté !
Je rentra chez moi comme ça. Une fois rentré je coupe le contact. Je me remet de mes émotions, puis je redémarre la voiture... plus rien normal. La direction foncionne correctement. Aucun voyant allumé, rien ... Shocked

Le lendemain je roule avec ma voiture, je prend un rond point, et hop, cette fois ci c'est l'inverse ! affraid  la direction est môle d'un coté et de l'autre super dur. Et bien sûr sur le rond point j'étais pas tout seul. J'ai faillit percuter un autre véhicule. C'est dangereux ! Sleep  

Je file donc a mon garage. J'arrive sur place je coupe le contact. Je lui demande de venir voir, ce qu'il fait. Plus rien, bien sûr !  Suspect

Donc je repard du garage un peu angoissé et étonné a la fois. scratch  
Au bout de 100 mêtre bang  Suspect !
La même chose la direction mole d'un coté et de l'autre super dur... Cette fois je retourne au garage mais je ne coupe pas le contact. Le garagiste s'apercois du souci, il me dit de la ramener lundi car il va voir avec opel ...

Es ce que ce type de problème est déja arrivé a quelqu'un ?? ou j'ai vraiment une poisse énorme ? ! Twisted Evil

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois avoir un gros problème dans ta crémaillère de direction: je pense aux rotules ou aux biellettes. Il ne faut plus rouler ainsi: direct au garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse. Mais j'ai justement pris rendez-vous a mon garage, pour le problème, il ma dit lundi ... c'est loin, je risque d'augmenter mon score sur la tableau de chasse de "shoot sur la route". jocolor
Ce que je comprend pas, c'est le problème de la crémaillère, en coupant le contact, ça repard nickel. Je pense donc a un souci électrique ? Notament de l'assitance de direction ? je me trompe ?confused

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je suis pas un expert technique ; c'est que c'est bizarre ton histoire !! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai u ca quand opel m'avait toucher a l'electronique de phare AFL.une fausse manip et op la direction coter droit tres douce et coter gauche la mortel dur dur de tourné.et en faite le volant etait deregler comme si je conduiser comme les anglais.
tu demande a opel de te brancher leur boitier.
et le tour et jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense plus à un problème electrique et electronique, étant donné que nos mémé sont équipées de direction à assistance variable,
un bon coup de diagnostic et le tour est joué, par contre niveau commercial ils sont à chier vers chez toi, ils auraient pu te prèter un véhicule pour éviter de te laisser rouler comme ça, c'est pas intélligent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le meme coup sur la Corsa C.

Il faut changer la colonne de direction, tu as un point dur dans la direction, du moin mon garage n'a pas cherché à comprendre et m'a remplacé la colonne, c'est un problème connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois, j ai démarré ma voiture assez vite et je suis parti direct ( j étais en retard ) . j ai le voyant EPS qui s est allumé et la direction était hyper dure. j ai roulé 15 km environ puis je me suis arrêté. le soir en la reprenant, je n ai plus eu de problèmes. tout était redevenu normal. ouf !!!!!! . et depuis ça ne l a plus refait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un problème dans l'assistance hydraulique, alors selon moi: toute la puissance fluctue soudain d'un côté, et rien de l'autre à l'inverse... mais c'est vrai que c'est anormal de te laisser rouler comme cela: si tu crashes ta voiture à cause de cela, et que tu peux prouver qu'ils n'ont rien fait dans l'immédiat, tu pourrais te retourner contre eux. En Belgique, le garagiste a le devoir de bloquer un véhicule sur place s'il y a danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis d avis d une petite colonne de directioN? il me semble que c un problem chez les mémés??, mais bon bizarre ....; c vrai qu un souci electrique me parait bien aussi faut notre expert ... chez opel, mr cruz ou notre expert multifonctions mr huggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mon garage ne semble pas trop savoir d'où ça vient... Je verais Lundi car je la donne lundi prochain a 10h00.
I m'a quand même conseiller de rouler le moin possible avec ! Il est gentil !

Bref, j'ai quand même un autre souci, "grincement" dans l'avant du tableau de bord pas très fort mais ils sont là. D'après vous ? c'est aussi un pb de la direction ?

Tout à l'heure j'ai débranché la batterie, et rebranché 15min après.

Depuis plus de souci... j'attend de voir quand même ...

PS: ma voiture je ne l'ai que depuis lundi de cette semaine ...
vous pouvez pas imaginez mon bonheur ... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas sous garantie??? Tu sais que dans certains cas un problème grave proche de la livraison peut remettre en cause la validité de la vente? Il y a obligation de résultat pour le vendeur: mais celle-ci est bien-sûr limitée dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la voiture est garantie 6 mois ... De toute façon on m'a dit de tout de suite les mettre 'en demeure', je sais pas trop ce que ça veut dire ...

En tout cas elle est bien sous garantie, et de toute façon c'est visiblement un vice caché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention mad si t utombes sur la mauvaises serie de mémé t aura que des soucis... direction ,vanne egr, frein ar qui grince tableau de bord aussi ...injecteur qui cliquetis..... attention danger!!!!!! a savoir t uas pris rendez vous en allant sur place??? il n a pas le droit de te laisser rpartir comme ca!!!!! si tu as un accident tu pourras te retourner contre lui et fait bonne usage de ta garantie ... CHANGE TOUT!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense Sreb9 que je suis tombé dessus, je n'ai jamais de bol. Mon deuxième prénom c'est "pas de bol"... Si il y a vait un mine sur un trotoire ça serait pour moi. tu vois le genre. Donc je pense que je suis tombé sur le modèle qui me correspond, a savoir le mode "pas de bol"...

Pour la vanne EGR ça c'est pour tout le monde pareil je pense... Perso je roule plus sec, car je met de l'éthanol dans ma caisse a 60%, donc ...

Bref !

Je vais lui apporter Lundi matin 10h00 comme prévu je vais lui décrire les symptômes aussi ...

Tu parles de serie de mémé avec souci, tu aurais des infos là dessus ? Modéle version année etc ?

chuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigrouf il faut pas changer la colonne de direction.
deja faire un coup de diagniostic(un ptit coup dans le boitier d'inteligence)du meriva suffira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madndf a écrit:
Si la voiture est garantie 6 mois ... De toute façon on m'a dit de tout de suite les mettre 'en demeure', je sais pas trop ce que ça veut dire ...

En tout cas elle est bien sous garantie, et de toute façon c'est visiblement un vice caché...


Tu n'es pas membre d'une association de consommateurs? Tu n'as pas une défense juridique au niveau de ta Cie d'assurances? Va consulter: tu devrais leur envoyer une mise en demeure. Je répète que le vendeur a une obligation de résultat: le véhicule qu'il te vend doit fonctionner, c'est obligatoire... de plus, si c'est un professionnel (GARAGE) il n'a pas le DROIT de te limiter à 6 mois de garantie: dans tous les pays de la commission européenne, c'est un AN MINIMUM de garantie (occasion) pour un particulier, et deux ans minimum si le véhicule est NEUF... VA CONSULTER un juriste ou un avocat au plus vite... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mister pizza, mais pour les grincements dans le talbeau de bord ?

Jiheme, effectivement j'aimerais prendre toutes les sécurité necessaire, afin de regler au plus vite mon souci. Mais pour l'instant j'attend de voir ce qu'il vont me faire lundi...
Je vais regarder au niveau juridique pour la mise en demeure du véhicule... m'enfin j'aimerais qu'il répare comme il se doit la voiture et puis c'est tout ...
Je croyais en achetant cette voiture être tranquille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, ce matin j'ai donc donnée ma voiture au garage je leur ai précisé qu'il y avait des petits grincement dans la colone, car on l'entendait correctement dans l'habitacle...

Voilà pour les infos...

je vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ce genre de phénomène mais légèrement du à l'usure des pneus... sinon jamais eu ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour infos, retour d'un coup de téléphone du garage...

"On na pas que vous monsieur il faut attendre... combien ? je ne peux pas vous dire ..."

Sur ce j'ai décidé d'envoyer une lettre recommandé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madndf a écrit:
Pour infos, retour d'un coup de téléphone du garage...

"On na pas que vous monsieur il faut attendre... combien ? je ne peux pas vous dire ..."

Sur ce j'ai décidé d'envoyer une lettre recommandé...


lol! toujours aussi performant le SAV OPEL FRANCE Evil or Very Mad
décidément ils feront jamais rien pour s'améliorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION, ce n'est pas OPEL, mais un garage... c'est différent. Il n'est pas concessionnaire ... ni mandaté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madndf a écrit:
ATTENTION, ce n'est pas OPEL, mais un garage... c'est différent. Il n'est pas concessionnaire ... ni mandaté.


Pas de bol mon gars ! Tu risques d'attendre je pense.... encore plus longtemps s'ils veulent t'emm... suite à ton courrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merivaboy a écrit:

Pas de bol mon gars ! Tu risques d'attendre je pense.... encore plus longtemps s'ils veulent t'emm... suite à ton courrier


+1+1 les garages ont un devoir d'information envers le client mais peuvent sans aucun soucis et avec presque aucun recours pour toi (sauf abus avéré et constaté par un expert) , faire trainer la réparation No

bon j'espere quand meme que ca vas bien ce passé pour toi on croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens nous au courant .pour les soucis sur mémé les plus souvent rencontré sont sur les 1ere mémé de 2003 et 2004 en faites le consommateur et un cobaye!!!!! et opel repare les années suivantes les soucis rencontrés bon courage et comme je dis toujours numero d aide juridique au publique 3939
a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée... il faudrait pas que ça m'arrive à moi... je vous jure! Je leur promets un article de 2 pages dans Test-Achats (en Belgique) ou dans 50 millions de consommateurs en France, je leur expliquerai méthodiquement ce qu'est la fameuse loi de l'obligation de résultat, je leur pourrirais la vie: ils seraient plus souvent à la poste pour enlever mes recommandés que dans leur bureau à glander et à s'en foutre!

Qu'est ce que l'obligation de résultat? C'est l'obligation qu'a le VENDEUR de livrer la marchandise en parfait état de fonctionnement , conformément à l'usage normal et légitime qu'en espérait le consommateur, et ce jusqu'à l'expiration de la garantie. Il faut que le vendeur honore cet engagement, et respecte cette règle, car si elle n'est pas respectée, il rompt le contrat: le consommateur, s'il avait été au courant du mauvais état de la chose, n'aurait donc pas accepté la vente et consacré un tel prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, trop tard le missile est envoyé... LRE bien sûr...

Pour information, je peux demander le remboursement de la voiture, rien que le fait de reprendre le véhicule dans le garage est une preuve pour ma part.

et bien sûr je rejoind dans l'idée Jiheme pour l'obligation de résultat.

Croyez moi, j'ai les moyens de leur faire une petite réputation... maintenant j'attend de voir. Sinon je demande le remboursement du véhicule pour vice caché ...

D'ailleur, Je ferais un topic sur ce sujet sur ce site pour pouvoir en parler. on verras par la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous du nouveau pour mon problème.

Mon garage vient de m'appeler ma voiture est prête...

En cause, colonne de direction !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, après tout ce temps (2010 je crois), je reviens sur cette affaire... Depuis ce jour, la direction marchais correctement,
moteur et crémaillère changé ...

Ajourdh'ui, de nouveau le même problème, direction qui tourne plus, sans assistance... etc...

Donc de nouveau le problème. Seule différence, avec avant, c'est qu'en faisant un rapide tour dans le forum et sur internet, je ne suis plus seul !

En revanche avant s'étais en garantie, mais maintenant, cela ne l'est plus, je vais donc voir pour réparer moi même cette p... de direction.

En revanche, pour ma part la prochaine voiture cela sera plus opel pour sûr ...

Si cela intéresse des personnes je vais essayer de trouver le problème (direction, crémaillère, moteur d'assistance). Car sur les forums on ne sait jamais de quoi il en retourne... a part que cela coûte  1000€ chez Opoubelle.

voilà @pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, j'ai démonté hier le moteur de direction, j'ai pris quelques photos, tout semble normal.

La direction tourne correctement, le moteur démonté n''est pas grippé...

J'ai regraissé l'axe, pas de souci... J'ai redémarré, nickel le moteur tourne a nouveau correctement dans les deux sens.

Je pense donc que ce n'est pas la mécanique mais plutôt l'electronique qui est en cause...

Je me penche donc plutôt vers le capteur d'angle situé quelques part sur la colonne ...

Je mettrais quelques photos du moteur démonté.

chuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. J'ai acheté un MERIVA année 2004 1.7 CDTI a un particulier. (En Aout 2014)Très bon état, propre, factures entretien, contrôle technique....j'ai fais 10000 kms, impeccable pas de problème; Il y a quelques jours en pleine ville de CAEN la direction est devenue très dure soudainement, on a frotté un trottoir et un peu plus on se payait un bus. Beaucoup de mal à se garer, on a eu vraiment peur ! On a remis en route, le voyant EPS a fonctionné normalement et nous sommes rentrés à la maison sans problème en faisant très attention à la direction. J'ai fais établir un diagnostique à la concession OPEL, il faut changer la colonne de direction. SUPER ! la facture. (avec en même temps un changement des bougies car le voyant avec la voiture et la clé s'allumait) j'en ramasse pour 1196 €. Et encore je bénéficie d'une remise de 25% sur les pièces, si non c'était du 1500 €.
Attention pas de bricolage c'est trop sérieux car le technicien m'a bien précisé qu'il y a un réglage minutieux qui est fait au changement de la colonne. J'ai l'intention de me payer le nouveau MERIVA pour ma retraite, j'avais une confiance totale pour OPEL mais malgré tout ......je me pose des questions. Tous les forum parle de ce problème grave sur le MERIVA 1, qu'en est il pour le MERIVA 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens...problème de colonne de direction....souci récurrent et très connu chez Opel sur la Meriva...
j'ai eu pareil, et j'ai gueulé un peu, ils ont pris en charge 70 % de la réparation mais quand même 700€ à ma charge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'instant le démontage, regraissage, remontage, fonctionne plus de problème pour l'instant...

Très sincèrement je préférerais ne pas payer 700€. Je trouve ça cher pour un petit moteur en ronce de plastique et un tube de ferraille...

ça fait cher le machin qui marche pas ! Wink


On verra par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, voici un message en PV que j'ai reçu du coup je partage la réponse pour tout le monde.
chuss

---------------------------------------------------------------

Bonjour, plusieurs problèmes peuvent être à l'origine du dysfonctionnement.

1 - Bien vérifier que la batterie est bien chargé

En effet si un souci électrique, comme une baisse de tension fait son apparition, la chute de tension peut être a l'origine. C'est annonciateur d'un souci batterie.

2 - Graissage du moteur de direction

Par prévention démonter le moteur de son support puis huiler (avec une burette), l'intérieur de la colonne puis graisser (un bon paquet) sur l'axe du moteur. Je me suis aperçu que certains chocs déstabilisaient la carte qui contrôle le moteur et que la direction devenait dur d'un côté puis que si on remetait le contact ça repartais.

Avant tout, au tout début la colone de direction semblait cassé, le garage m'a tout changé, pour rien, car rien n'est cassé mais plutôt il y'a un relachement dans le système de contrôle de direction (ESP).





alpacino a écrit:

   Bonjour,

   Je vien d acheter au encheres une meriva 1.6 105cv de 2006
   et j ai le volant qui fait un bruit bizard quand je roule mais surtout la direction et molle d un cote (gauche) et dur quand je tourne a droite. J ai pas de esp allumé mais ça me fais peur sachant que c'est ma femme qui roule avec et il y a souvent mes enfants avec.  Ça vien de quoi vous pensez une problème électrique ou mécanique?  Vous aveiez quoi comme probleme et avez vous pu le resoudre?

   Merci d'avance

   Mr Ervin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...