Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jiheme

Réduire quelque peu sa consommation avec la clim...

Messages recommandés

En mettant la climatisation, on consomme évidemment beaucoup plus. Moi j'ai adopté un petit truc, j'essaie autant que possible de la couper sur les faux plats et dans les côtes; je la mets dans les descentes surtout et sur terrain plat. Et pour garder plus longtemps la t° fraîche quand c'est coupé, je mets le recyclage d'air, ce qui évite d'aspirer l'air chaud du dehors. flower

[quote="Jiheme"]En mettant la climatisation, on consomme évidemment beaucoup plus. Moi j'ai adopté un petit truc, j'essaie autant que possible de la couper sur les faux plats et dans les côtes; je la mets dans les descentes surtout et sur terrain plat. Et pour garder plus longtemps la t° fraîche quand c'est coupé, je mets le recyclage d'air, ce qui évite d'aspirer l'air chaud du dehors. flower[/quote
]C'est une technique comme une autre
Mais si il fait chaud pdt plusieurs semaines, et que tu fais ça, ton compresseur va pas aimer du tout ooops

Alors il s'arrêtera, puisque son travail de compression et de t° atteint, il débrayera...et quand le compresseur débraye, la consommation redevient normale.

Je n'y connais pas grand chose mais je suis ok avec DID au sujet du compresseur ! Regarde une ampoule que tu allumes et éteints tout le temps .... à force ça pète !

pas bon pour le compresseur , et inutile quant à la consommation
Le travail que fera la clim pour arrivé à la température souhaitée à chaque fois sera autant de carburant de consommé en plus pour compensé. Alors qu'une température uniforme et rgulière serait plus adéquate, un peu le même principe que pour la conduite( conduite régulière plus efficace que conduite saccadée)

J'ai installé des climatisations dans des voitures dans le temps. Le compresseur ne compresse et ne tourne que si l'airco est branché. Quand il est débranché, seule la poulie du compresseur tourne: il est "débrayé"... c'est solide; pas de problèmes.

j'ai eu l'occasion de faire un peu de clim aussi ( mes études en fait ...)
C'est solide un compresseur , je te l'accorde, mais ça le fatigue qd même.

Et l'arrivée d'air chaud en discontinu (un peu comme les portes d'une boutique climatisée) qui s'ouvrent et se referment à chaque passage), c'est vraiment un motif de surconsommation

Perso, je fais le choix de conduire vitres baissées en ville, ou avec la clim qd je suis au delà de 80km/h, qd vraiment il fait trop chaud, que je vais bosser, ou à un rendez vous, et que j'ai envie d'arriver le plus frais possible.

avec ce choix là, je suis en ce moment à 610 kms et par encore dans le dernier quart de ma jauge (dc environ 40% de clim, surtout qd j'ai du monde dans la voiture, en sachant que je fais 200 bornes le week end environ en moyenne, je vagabonde pas mal lol! )

Je pense que je ferai entre 700 et 750 bornes comme ça, ce qui est correct

Je voulais surtout vous dire d'éviter d'utiliser votre clim dans les côtes, en montagne, ou quand mémé doit faire des efforts. L'idéal c'est de l'utiliser au dessus de 80 km/h, effectivement, sur plat ou en descente. Si vous devez monter une côte, vous pouvez la couper et mettre le recyclage pour conserver plus longtemps la fraîcheur. A déconseiller à ceux qui sentent des pieds ou qui... lol!

Pour ma part, je coupe la clim et je pose un bac de glacon a la sortie de la ventilation....

lol!lol!lol!lol!

ou tu roules torse nu, chaine en or qui brille, et tu fais rigoler ton voisinnage en même temps lol!

did a écrit:
ou tu roules torse nu, chaine en or qui brille, et tu fais rigoler ton voisinnage en même temps lol!

LaughingLaughingLaughingLaughingexit

Perso, si j'ai prit la climatisation électronic dans ma mémé c'est pour en profiter et pas chipoter à 1 litre de plus ou de moins sur la consomation.

La clim est un confort, elle tourne toute l'année en position automatique.
c'est un vraix plaisir de conduire en hiver comme en été, nin trop chaud ni trop froid pour moi , ma femme ou bébé cheers

Tout ça pour dire que ça fait partie des petits plaisir de la route.
Si vous voulez vous prendre la tête sur la consomation, regardez déjà votre façon de rouler sur autoroute ou en ville pale

Mais bon , tout est une question de goût, c'est pour cela que je conseil le mayot de bain en été et le pull en hiver IoI geek

a+

ha ouais, pas con le maillot de bain cet été ,dans la mériva... lol!
Mais juste pour dire,j'aid du confort,mêmesans la clilm
ettrop de clim abime tes petits poumons(et ceux de ta famille)

did a écrit:
ha ouais, pas con le maillot de bain cet été ,dans la mériva... lol!
Mais juste pour dire,j'aid du confort,mêmesans la clilm
ettrop de clim abime tes petits poumons(et ceux de ta famille)

tu ne l'a sent pas car elle est en position automatique et de ce faite elle gère la vitesse du ventillo.
Deplus il est certain qu'il ne faut pas la mettre comme un bourain à 17°C, perso la température dans le mémé est toujours entre 22 et 24 °C toute l'année.
Il est clair que dans cette période de très bon temps et surtout quand la voiture ce trouve en plein soleil, elle va activer plus fort le ventillo les premières minutes mais il suffit juste de l'aider en ouvrant les vitres qq secondes pour évacuer le plus gros de l'air chaud interne et elle diminura la puissance ventillo rapidement.

Comme quoi tout est question de réglages et d'utilisation propre à chacun

vive la clim AUTOMATIQUE lol!

A+

Doume a écrit:
elle tourne toute l'année en position automatique.

Une clim qui est sur AUTO n'est pas une clim qui tourne en continu.
C'est le bouton ECO qui coupe ou met en marche la clim et son compresseur.
La fonction auto sert juste à réguler automatiquement le température dans l'habitacle.

staralcoolemy a écrit:
Une clim qui est sur AUTO n'est pas une clim qui tourne en continu.

C'est tout à fait exacte.
Le terme "Fonctionne" aurait été mieux adapté tout en sachant bien que je disais cela pour expliquer le faite que je ne touche à rien des réglages durant toute l'année.
Deplus le compresseur ce coupe d'office quand la température extèrieur descend sous une certaine température et mémé ce sert de l'air froid extérieur pour faire ça régulation de température intérieur cheers

Tout ça pour dire que avec "clim en fonction" ou sans, cette position auto de ma clim (ventillation) électronique est un vraix charme et je la conseille à tous le monde si vous avez l'occasion de la prendre en option sur votre mémé.

Bonne fin de journée à tous

• Créer...