Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tonio01

Bruit suspect derrière le volant.

Messages recommandés

attends un peu ...tant que ta direction ne durci pas et que ton voyant reste éteint ,il y a bien un pro qui va se dévouer !!! j avoue que pour mon r5 (et ma 4l) j ai un peu touché à tout ,mais l astra et surtout la meriva (usine a gaz ) m intimident (pour l instant elle est neuve mais ça ne va pas durer .... )..en plus l accessibilité sur la meriva c est pas top ,on dirait que l on a tout monté avec un GROS chausse pied !!!! ....et puis démonter (avec les bons outils )c est une chose mais remonter sans forcer NI CASSER ,ce n est pas toujours évident !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je me lance... J'ai démonté facilement tous les caches sous le volant et meme au dessus.
C'est maintenant que ca se complique pour moi... Déjà, il faut les bons outils... et certaines connaissances...
Je vais la montrer à quelqu'un qui s'y connait un peu mieux que moi et je vous raconterai.
En attendant, ceux qui ont fait ce graissage peuvent m'aider...Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors docteur ponch .... ....comment se passe l operation !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y travaille, j'y travaille.. Je tiendrai la ''communauté'' au courant de ma petite expérience. Patience - patience !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit retour d'expérience.
J'ai eu le même type de soucis sur mon mémé de 2007 (56 000Km).
Dernière révision 45 000 Km no pb.
A partir de 50 000Km bruit et claquement assez irrégulier derriere le volant.

Je l'ai ramené au garage (garntie 5 ans) et il a resseré le moteur de direction assisté après l'avoir regraissé.

Et op plus de bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton info. Je n'ai toujours pas fait la réparation... je donnerais également des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui resserre tous les boulons, tous les supports. mets une bonne graisse épaisse là où il y a du mouvement, et ça devrait aller !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est. Démontage du moteur de la direction assistée effectué.
Graissage avec une graisse bien épaisse et collante puis remontage... et quasiment plus de bruit.
C'est nikel. Ne pas hésiter à le faire soi meme ( si on a les outils et un peu de patience )
salut à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en vla une bonne nouvelle . .... ce serai sympa de penser a compléter mon sondage sur les directions ...........!!!!...j ai envie de rendre un rapport le plus complet possible aux membres (actifs ) du site .....sans prejugé negatif sur cette mer... .......pardon sur la direction des mémé

lao tseu a dit :il n y a que ceux qui parlent que l on entend parler si l on n est pas sourd ...


sondage arreté .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu ce fameux bruit derrière le volant. A savoir un bruit qui se produit lorsque l'on tourne légèrement le volant de gauche à droite (une sorte de claquement).


Tout d'abord, il faut démonter les deux vis situées sur le plastique au dessus des pédales ( c'est du torx). Ce plastique va donc bailler, inutile de tirer dessus vous ne pourrez pas l'enlever pour le moment.

[img][/img]


Puis démonter la vis sur le plastique situé sous le volant. De là on peut démonter, le plastique situé sur le dessus. Une fois enlevé, on voit deux vis couleur chrome, il faudra les démonter, puis bouger délicatement le plastique pour l'enlever lui aussi. Il peut s'avérer utile de démonter la poignée de la commande qui sert à régler le volant en hauteur (moi je l'ai fait).

[img][/img]


A la fin on peut enlever le plastique situé au dessus des pédales et on arrive à ça.

[img][/img]


Comme on peut le voir , il y a un mouvement. Le claquement venait de là pour ma part, je l'ai simplement aspergé avec un spray multi usage (dégrippant, lubrifiant, anti corrosion etc, on en trouve au rayon bricolage). Il faut mettre le contact et tourner le volant, pour que ce mouvement tourne lui aussi et pouvoir mettre du spray partout.


Il y a également un mouvement un peu plus haut.

[img][/img]

J'ai appliqué le même traitement. J'ai pas hésité à mettre la dose ....


Une fois que l'on constate que le bruit n'est plus, on remonte le tout.

J'ai lu que certain avaient désaccouplé le moteur électrique, je n'ai pas eu besoin de faire ça pour ma part.


Voilà, en espérant que ca aidera des gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

jai besoin de votre aide car je suis toujours embeté par ce bruit de clic derriere le volant jai suivi a la lettre se que barns a noté sur le topic jai bien bien graissé et rien a faire toujours se bruit qui commence a etre de plus en plus fort et qui m'enerve d'apres vous dois je graisser une autre piece que jai oublié.

merci de vos reponses par avance.

cdt cedric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







Voici 3 photos qui concernent le graissage de l'accouplement du moteur de direction assisté

Pour info

Mamaillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent !

Je m'attaque à ça sous peu. tu as mis quel genre de graisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graisse sillicone comme chez opel mais ça ne dure pas longtemps,la derniere fois c'était en mars et ça fait bien deux semaines que ça recommençait et cet après midi je m'y suis mis tellement ça me prenait la tête.Pour la graisse il faudrait une bien collante,genre qui tire des fils pour que ça dure plus longtemps.Il faut compter à peu près une petite demi heure de main d'oeuvre.

Tu peux y aller tranquille ,c'est tout simple,j'oubliai pour ceux qui n'ont pas d'embouts torx une simple clé mixte oeil/plate de 8 va très bien aussi pour déserrer les deux vis de l'accouplement et commencer par celle de derrière

Bon courrage

Mamaillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

pour ma part je viens de remarquer un bruit de claquement / grincement (enfin bruit ressemblant à un siège vieillissant), et en actionnant le comodo de direction pour tourner à droite, ça le fait de plus en plus.

Idem pour me mettre en feux de route, je suis obligé de m'y reprendre à plusisuers fois.

Est ce que tout ça ne serait pas lié au commodo?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamaillou a écrit:
Salut

Ce n'est pas grave,il suffit juste de:

1) Démonter tous les caches en plastique au dessus et en dessous derrière volant et au dessus du pédalier
2)Enlever les deux vis du moteur élecrique de direction,celle de devant va bien mais celle de derrière est plus chiante à enlever
3)Désacoupler le moteur
4)graisser l'axe cannelé avec de la graisse sillicone
5)Réacoupler le moteur
6)Remonter les deux vis et les sérrer
Remonter tous les caches

Ps:Avoir les bons embout torx surtout pour les deux vis du moteur électrique de direction

En éspérant avoir été clair,ce bruit n'a aucune répercution mécanique et provient juste parce qu'il y a un manque de graisse dans l'accouplement moteur/colonne de direction


Un grand Merci !!! Je viens d'effectuer ton opération sur mon Meriva et enfin plus de bruit !!! Merci Merci !!!

@ Bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Quel est l'outil adéquat pour cette satanée vis du fond du moteur électrique?
Car vraiment pas de place pour y placer ma douille!
Merci d'avance.

Edit:
Une clé plate de 8 et de la patience m'ont permis de régler le problème de la vis du fond. Problème réglé! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!! j'ai eu le même problème il y a quelques mois ;s je vais voir un garagiste !!! il me dit c'est ta direction assisté qui et morte . Je regarde moi même " j'avais du jeux dans la colonne " c'étais juste la jonction entre la colonne et la crémaillère qui été desserré Wink du coup je l'ai resserré et j'ai mis un deuxième écrou pour éviter que sa se desserre et depuis plus de problème !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...