Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sukkoi

Base de données sur les Campagnes de rappel Opel Meriva

Messages recommandés

Very Happy Salut à tous !


J'ouvre ce post pour créer et enrichir une base de donnée contenant peut être les informations les plus jalousement gardées par les constructeurs :
LES CAMPAGNES DE RAPPEL

Venez donc poster ici si vous avez connaissance d'une quelconque campagne ou encore mieux, si vous avez reçu une lettre du constructeur vous demandant de passer en concession pour un contrôle X ou Y.
Si vous êtes en possession d'un tel courrier, merci d'inscrire la référence de la campagne de rappel, le modèle concerné ainsi que la date et la nature de la vérification.
La cerise sur le gâteau serait un scan du courrier.... jocolor

J'ouvre donc les réjouissance avec la campagne suivante :

CAMPAGNE N°1

VEHICULE CONCERNE : MERIVA
TYPE : ESSENCE & DIESEL
MILLESIME : Modèles de 2003 à 2005
DATE DU RAPPEL : MARS 2006
NOMBRE DE VEHICULES CONCERNES : 400
NATURE DE LA CAMPAGNE : Défaillance du joint d'étancheité de la pompe à carburant située dans le réservoir provoquant des fuites.
ACTION : Remplacement du joint


Voilà, à vous tous de nous faire part de vos expèrience avec le constructeur Opel concernant les campagnes de rappel.

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Very Happy

Bon, je reviens un peu à la charge concernant ce sujet.
J'ai vu avec étonnement que personne ne semblait avoir jamais fait l'objet de la moindre campagne de rattrapage de la part d'Opel France depuis 2003 (puisque personne n'a rien posté ! lol! )

Non, trève de plaisanterie, soyez sympa, jetez tous un p'tit coup d'oeil sur vos carnet d'entretien et documents reçu pour votre Mériva.
Je suis certain qu'il y a de bonnes infos à collecter.

Merci de votre participation.

@+ flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ya quoi comme symptome en cas de défaillance de ce joint d'étancheité ?
Moteur ne démarre plus ? grosse fumée blanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did a écrit:
Il ya quoi comme symptome en cas de défaillance de ce joint d'étancheité ?
Moteur ne démarre plus ? grosse fumée blanche ?


J'apporte la réponse à ma propre question ooops
En cas de fuite carvurant, grosse fumée blanche ( j'avais eu le cas en 2004) et on peu rouler grâce au moteur-relais ( si on perd pas trop de carburant)

En fait, comme ma mériva démarre plus, j'évoquais le fait que l'anti démarrage se soit mis en sécurité suite au joint d'étancheité defectueux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour ce qui est des symptomes, c'est ça :

"Défaillance du joint d'étancheité de la pompe à carburant située dans le réservoir provoquant des fuites"

Si le tient était concerné, tu aurais normalement du recevoir une lettre de rappel de la part d'opel France te demandant de rapasser plus ou moins rapidement en concession (suivant gravité du rappel) ou alors le contrôle a du être effectué lors d'une révision chez le concessionnaire.

Pour être sûre, passe un coup de fils à ton concessionnaire avec ton numero VIN, lui seul (en fait son conseiller technique qui centralise généralement ces informations pour le SAV) est en mesure de te dire si ton Mémé était concerné.

Tiens nous informé des infos que tu récoltes.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did a écrit:
did a écrit:
Il ya quoi comme symptome en cas de défaillance de ce joint d'étancheité ?
Moteur ne démarre plus ? grosse fumée blanche ?


J'apporte la réponse à ma propre question ooops
En cas de fuite carvurant, grosse fumée blanche ( j'avais eu le cas en 2004) et on peu rouler grâce au moteur-relais ( si on perd pas trop de carburant)

En fait, comme ma mériva démarre plus, j'évoquais le fait que l'anti démarrage se soit mis en sécurité suite au joint d'étancheité defectueux lol!




Alors là, je suis désolé DID mais je ne comprends rien à ce que tu dis !!! Question

La pompe à Go (pompe de gavage+gauge) est immergée dans le réservoir.
La seule conséquense est une fuite / odeur de GO dans l'habitacle.
Je pense que toi tu dois parler de la pompe haute pression entraînée par la courroie de distribution.

Pour ce qui est du "moteur-relais" alors là, et à moins que tu ais un moteur éléctrique qui vienne prendre le relais du diesel (genre Prius) je vois vraiment pas de quoi tu parles ! Question

Si tu peux nous élairer de tes Idea ....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais me renseigner
Surtout que j'ai encore un ans de garantie
heuuu qu'est ce que je pourrais faire jouer ? lol
What a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire jouer ?

Rien si ce n'est cette campagne de rappel et éventuellement "pipotter" un peu en disant qu'il y a parfois des odeurs de gazoil dans l'habitacle et provenant de la banquette arrière ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sukkoi a écrit:
did a écrit:
did a écrit:
Il ya quoi comme symptome en cas de défaillance de ce joint d'étancheité ?
Moteur ne démarre plus ? grosse fumée blanche ?


J'apporte la réponse à ma propre question ooops
En cas de fuite carvurant, grosse fumée blanche ( j'avais eu le cas en 2004) et on peu rouler grâce au moteur-relais ( si on perd pas trop de carburant)

En fait, comme ma mériva démarre plus, j'évoquais le fait que l'anti démarrage se soit mis en sécurité suite au joint d'étancheité defectueux lol!




Alors là, je suis désolé DID mais je ne comprends rien à ce que tu dis !!! Question

La pompe à Go (pompe de gavage+gauge) est immergée dans le réservoir.
La seule conséquense est une fuite / odeur de GO dans l'habitacle.
Je pense que toi tu dois parler de la pompe haute pression entraînée par la courroie de distribution.

Pour ce qui est du "moteur-relais" alors là, et à moins que tu ais un moteur éléctrique qui vienne prendre le relais du diesel (genre Prius) je vois vraiment pas de quoi tu parles ! Question

Si tu peux nous élairer de tes Idea ....

@+


Alors mon expérience perso:

Fumée blanche sur qq kilomètres et odeur de gasoil dans l'habitacle.
Grosse perte de carburant.
Je refais 20 euros et décide de rentrer chez moi( j'étais sur Paris, j'allais dans l'essonne)

J'ai un voyant qui s'est allumé( je me rappelle plus lequel) mais je me rappelle avoir regardé dans la notice, et avoir lu que le mériva roulais sur le moteur -relais ( donc moins de 50 km/h)

Je l'ai finlament fait remorquer, plus de carburant qu bout de qq kilomètres, ( seul moyen pour beneficier de la garantie Opel, car en la remorquant moi même, pas de prise en charge sous garantie)

Verdict d'Opel: fuite de carburant, changement des injecteurs et de la rampe d'injection noyée par le gasoil suite à une fuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok DID, c'est donc bien ce dont je te parlais, tu avais une fuite au niveau du circuit trés haute pression, c'est à dire en sortie de pompe haute pression.
Et avec une fuite de GO à 1400 bars, pas étonnant que tu sois tombé en panne.

Mais la campagne de rappel dont je parlais ne s'applique qu'à la POMPE DE GAVAGE dans le réservoir.
Donc, rien à voir avec ton cas.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ok, autant pour moi alors.
Tu as parlé de fuite de gasoil, j'ai cru que mon cas était lié ooops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Suisse,

Nous avons dû aller faire modifier dans la carte grise la charge du toit maximale.
C'était indiqué 100 kilos, et en fait c'est 75....

Un gros truc quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...