Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Starsky

Alimenter un autoradio pioneer sans mettre le contact....

Messages recommandés

Est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer s'il est possible de mettre le contact sans allumer les phares....

Ou alors de bidouiller quelques chose pour que l'autoradio (un poste ajouté par après qui a actuellement besoin du contact pour fonctionner) fonctionne sans devoir mettre le contact, en mettant le premier cran de la clé...

Exemple: tu vas au cinéma drive in et tu dois avoir le contact pour la radio....et en même temps tu as les phares....celui de derrière est enchanté!

Peut-être que les amateurs de tuning audio peuvent m'aider sur ce coup-là....


Pour info, j'ai installé un autoradio pioneer avec le cablage Opel pour simple din......et selon le mécano, pas possible de brancher l'autoradio de deux manières (alimentation constante ou non) comme je pouvais le faire avec mes anciennes voitures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Pour les feux de jour, tu dois aller au garage, il faut mettre le tester Opel et après par une simple programmation, tu peux supprimer cette fonction.
Je sais qu'avec l'autoradio d'origine, tu peux choisir via ordinateur de bord, pour que l'autoradio s'allume et s'éteigne ou pas avec le contact.
Pour ton pionneer, il te faut de l'alim constante, donc brancher le fil 15 ( contact ) sur le fil 30 ( batterie ).
Mais après tu devras chaque fois éteindre manuellement ta radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, quand je met le contacte, mes phares ne s'allument pas... il y a un bouton pour les allumers et les éteindre à gauche du volant sur le tableau de bord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas la fonction feux de jour ! avec, lorsque tu mets le contact, il y a uniquement les feux de position qui s'allument ( 5w). Ensuite quand tu démarres le moteur, les feux de croisement s'allument.
Perso j'avais pris les feux de jour en option, et ensuite je les ai supprimés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok connait pas cette option et je suis pas trop pour d'ailleurs, laissons ça aux motos !!!! (sauf quand c obligatoire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso , je pense que le dicton "voir et être vu" s'applique à tous les usager de la route .

Imaginez une voiture grise par temps brumeux : vous voyez le motard mais lui ne vous vois pas ! , résultat : s'il est surpris par votre présence , il est quasi sure de finir à l'hosto .

et s'est encore pire avec deux voitures qui circule sans phares , avec le soleil entre 17h et 18h , vous l'avez en pleine poire et il est impossible de voire ce qui viens en face ou ce qui traverse la route .

Alors reflechissez (sans jeu de mots)

A+

combo tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Starsky , pas beaucoups de solutions , soit en prise direct , soit continuer avec le contact , soit supprimer l'options "eclairage de jours" et allumer manuellement .

A+

combo tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combo je suis tout a fait d'accord avec toi pour les conditions climatiques que tu exposes, par contre le mec qui roule en pleine journée qd il fait beau avec tous ses feux allumés sur l'autoroute par exemple, et bien tu te focalise sur lui et tu vois pas le motard qui arrive derrière lui, si tu comprends ce que je veux dire.
quand les circonstances l'exigent, je suis le premier à allumer mes feux en voiture mais sinon... pensez un peu aux gars qui n'ont de protections que ce qu'ils ont sur le dos !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors merci à tous....

Mais je suis passé au garage et il a branché l'ordi dessus. Résultat:pas de reprogrammation possible pour ma voiture... NoNo l'ordi ne veut rien savoir!

Le mécano était d'ailleurs étonné car il a déjà fait cette manipulation sur d'autres voitures. Moi ça m'aurait pas gêné de les allumer manuellement.

Donc, j'allume la voiture et les phares s'allument avec. Si je tourne la commande à gauche, c'est l'éclairage de l'habitacle et des commandes qui s'allument...pas d'autre solution pour le moment mais je lui parlerai du cas de djcruz qui l'a fait... peut-être qu'en réessayant encore une fois plus tard, quelque chose se passera....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mister pizza a écrit:
a ce sont des feux qui s'allume automatique par rapport au temp?
c'est qoi comme autoradio pioneer??


L'autoradio c'est toujours celui que j'ai présenté il y a quelques semaine: DEH30MP.

Mais j'ai jeté un oeil aux nouveaux modèles et il se pourait que je me laisse tenter...pour un modèle moins éblouissant la nuit par exemple...parce qu'avec ce bleu puissant, c'est pas des moins agressifs pour les yeux...le jour c'est ok, mais la nuit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djcruz a écrit:
Salut !
Pour ton pionneer, il te faut de l'alim constante, donc brancher le fil 15 ( contact ) sur le fil 30 ( batterie ).
Mais après tu devras chaque fois éteindre manuellement ta radio.


Alors pour cette voiture, je n'ai pas fait les branchement moi-même...mais si j'ai bien compris, il n'y a pas de possibilité de choisir sur quel fil de la voiture tu veux l'alimenter...une prise et c'est tout.

Le mécano Opel me l'a confirmé, pas possible de choisir comment on le branche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui59 a écrit:
ah ok connait pas cette option et je suis pas trop pour d'ailleurs, laissons ça aux motos !!!! (sauf quand c obligatoire...)

+10000000000000000000000000000000000 Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci djcruz, c'est sympa....

C'est vrai qu'avec tous ces modèles et branchements différents, ça devient vite compliqué....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Starsky a écrit:
Alors merci à tous....

Mais je suis passé au garage et il a branché l'ordi dessus. Résultat:pas de reprogrammation possible pour ma voiture... NoNo l'ordi ne veut rien savoir!

Le mécano était d'ailleurs étonné car il a déjà fait cette manipulation sur d'autres voitures. Moi ça m'aurait pas gêné de les allumer manuellement.

Donc, j'allume la voiture et les phares s'allument avec. Si je tourne la commande à gauche, c'est l'éclairage de l'habitacle et des commandes qui s'allument...pas d'autre solution pour le moment mais je lui parlerai du cas de djcruz qui l'a fait... peut-être qu'en réessayant encore une fois plus tard, quelque chose se passera....


Salut , j'ai l'impression que les mécanos d'aujourd'hui ne sont pas très curieux , il me semble que l'eclairage de jours fonctionne comme sur mon Combo , c'est un fusible qui crée le contacte entre le comodo et les phares en prise direct , en claire , trouve le fusible pour l'eclairage de jours , enlève-le ou met-le (je sais plus !) et normalement (si je ne me gourre pas),ca devrai fonctionné seulement quand tu te sers du comodo .

Cherche le ou les fusible qui se nomme "phare au xenon" seul , et pas "phare au xenon + quelque chose", c'est souvent synonyme d'eclairage de jours .

A+

combo tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combo, j'ai cherché aujourd'hui un fusible de ce style... (héhé j'y ai enfin pensé!) mais rien du tout de ce goût-là....bouhou, c'est foutu pour arrêter les feux! Ou alimenter la radio autrement! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de repasser un de ces jours chez ton conssess , peut-etre aura-t-il recu les mise à jours pour le Tech2.

A+

combo tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups. Complètement oublié de regarder pour les feux de jour !!
Il n'existe pas de fusible pour les feux de jour, ça j'en suis sûr. Cette fonction est réglée par le module BCM. C'est là qu'il faut aller normalement pour la modifier. Maintenant pour les modèles 2007 et plus, je sais pas... Est-ce que ton mécano a essayé de relancer une programmation complète du BCM ? Des fois en faisant cette manip, on arrive a modifier des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...