Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
did1

rugby, nouvelle passion

Messages recommandés

franchement, pour mon premier match en tant qu'adulte( le premier j'avais 15 ans), c'était trop bien
Bon, j'ai mal partout, il parait que c'est normal
mais j'ai joué devant, et je me suis régalé, un vrai bonheur
c'est physique, technique,pas si bourrin que ça, mais qd ça y va, faut pas se chier dessus, c'est clair
J'ai appris assez vite il parait, mais j'ai tout à apprendre, l'équipe est composée d'anciens de 50 ans( qui court comme des fous, plaquent, et vont au charbon généreusement), et de trentenaires comme moi

Alors j'ai tjrs de bonnes jambes, je leur ai fait mal( pas d'essai, mais vraiment pas loin), et j'ai aussi fait mal au bar( vive la 3ème mi temps)

je vous invite à essayer au moins une fois, c'est sympa( même si je me suis fait sortir à la fin, j'ai essuyé un peu mes crampons ooops )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roooh pas bien ! c'est après le match qu'on nettoie ses crampons !!!! sinon c'est vrai que ça a l'air sympa (en tout cas en regardant les match à la tv, oui oui je suis un grand sportif) mais j'ai jamais essayé le rugby...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Did le plus douloureux ça va être demain matin quand tu vas te lever, m d r
J’ai joué deuxième et troisième ligne centre pendant 15 ans.
Les jeunes, l’année dernière voulaient que je fasse un match avec eux, j’ai refusé d'emblée.
Je ne voulais pas faire mon premier infarctus.

Oui Did, la troisième mi-temps est souvent terrible, surtout à mon époque.

j'ai trois matchs à me taper aujourd'hui, je pense que ça va être dur pour les Français.
je vous laisse.
sur Canal+ c’est commencé, Cardif --- Stade Français,
Après France2, Perpignan --- london irish
Et à 18H30 Sport+ london wasps --- Clermont Auvergne une équipe que je connais bien.

GuiGui59 c’est que tu veux essayer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’aime presque tous les sports Merifar, j’en bouffe avec Canal+.
Le deuxième sport que j’ai pratiqué, le tir à la fosse olympique, plateaux d’argiles, plus vulgairement appelé ball-trap.
Je dis bien, au niveau des tireurs de l’équipe de France, pas en équipe de France (il fallait trop de fric) les tireurs de l’équipe de France je les ai tous battus, même le champion d’Europe, si un jour nous avons le bonheur de nous rencontrer, je vous le prouverais, ici je ne peux pas, les photos et les noms, impossible de les divulguer.
Bien sûr, j’ai nettoyé mon nom et les endroits sur les diplômes.
je vous met mes meilleurs résultats, bien sur.
ça me rajeuni un sacré coup, hou la la !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans deux jours Jéjé, je vais te faire la bise

il va falloir que nous buvions un chti coup tous les deux, dimanche dernier je suis allé avec mon pote (avec qui je vais à la pêche) à la Chapelle Laurent acheter du fromage, faut le faire hein ! 500 bornes pour du fromage, tu vois bien que nous ne sommes pas comme le bon vin, on ne se bonifie pas en vieillissant.
la prochaine fois que je retourne dans ton coin je te le dirais, certainement au printemps avec ma moitié St Poncy.
je te disais donc, on va bien trouvé un bar ou une église, heu ! non pas une église, pour se rencontrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rugbya15 a écrit:

Did le plus douloureux ça va être demain matin quand tu vas te lever, m d r
J’ai joué deuxième et troisième ligne centre pendant 15 ans.
Les jeunes, l’année dernière voulaient que je fasse un match avec eux, j’ai refusé d'emblée.
Je ne voulais pas faire mon premier infarctus.

Oui Did, la troisième mi-temps est souvent terrible, surtout à mon époque.

j'ai trois matchs à me taper aujourd'hui, je pense que ça va être dur pour les Français.
je vous laisse.
sur Canal+ c’est commencé, Cardif --- Stade Français,
Après France2, Perpignan --- london irish
Et à 18H30 Sport+ london wasps --- Clermont Auvergne une équipe que je connais bien.

GuiGui59 c’est que tu veux essayer?

je suis cassé de partout depuis 2 jours, c'est dingue comment je suis courabturé. il ya certains de mes muscles dont j'avais oublié l'existence,et qui s'expriment douloureusement.
Il ya avit des mecs de 55 ans, franchement une condition physique étonnante,ils y vont franchement,courent bcp, ça inspirent le respect. Et pas de gros bides, ils s'entretiennent les anciens;
Moi je dis, tant qu'on a a santé, il faut se faire un peu violence, la vie est courte, et il faut pas avoir trop d regret lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que quand on à la santé il faut se faire un peu violence.

tu vois quand tu te fais violence ou ça te mène, 33 ans une semaine pour t'en remettre, si les personnes de 55 ans avec qui tu as joué sont franches, elles auront besoin du double pour être d'aplomb, a moins qu'elles ne fassent rien et s'entraînent un peu tous les jours.
moi, la violence je me la suis faite au boulot depuis l'âge de 13ans et 11mois en travaillant entre 60 et 80 heures par semaine, alors ma violence maintenant je me la fais sur mon canapé, et en balade, c'est pas beau ça.

remarque si ça continue je vais prendre du bide, comme tu dis. lol!lol!
maintenant je suis bon pour couper les citrons à la mi-temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi j'était pas encore né...mdr on te taquine papy mais on sait que t'aimes bien...

sinon oui ça me dirait bien d'essayer mais comme je fait pas du tout de sport (oui je sais c pas bien...) faudra que je me remette à faire de l'exercice avant... sinon l'infarctus ça sera pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne fait pas de rugby guigui59, regarde Did dans l'état que ça la mit, 5 jours pour s'en remettre, un sport de fou, moi maintenant j'aime mieux le regarder à la t v.

Tu fais simplement 1 heure de marche par jour ou tous les deux jours assez rapidement, et comme ça tu t'entretiens assez bien, naturellement même si tu marches trois fois par semaine, le coup de fourchette il ne faut pas en abuser.

il faut manger pour vivre et non vivre pour manger.

Rien que le sport en chambre Guigui59, tu perds 700 calories a chaque fois, nous avions calculé ça avec une diététicienne.
et ben depuis que je suis en retraite je perds mon bide rien que comme ça ????? lol!lol!lol! A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Did et tous ceux qui veulent faire du Rugby, de vendredi à ce soir je me serais farci six matchs, oui, oui, mais a la télé.
Je me fais moins de mal comme ça.lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis allé voir ASM/TOULOUSE ce Vendredi soir sur écran géant au bowlind de BRIOUDE et je tourne a 3 bières / match.

Ah ces matchs, que d'angoisse et de don de soi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéjé a écrit:
Moi, je suis allé voir ASM/TOULOUSE ce Vendredi soir sur écran géant au bowlind de BRIOUDE et je tourne a 3 bières / match.

Ah ces matchs, que d'angoisse et de don de soi !!!

+1 ça faisait très longtemps Jéjé que je n'avais vu un match de cette qualité, sur l'ensemble des matchs du top 14 ce week-end le plus beau et de loin.
Si Montferrand et Toulouse continue de jouer comme ça, je crois que la finale du championnat de France est toutes trouvée pour cette année encore.
PS: attention biere si tu bois une mousse a chaque essai que marque l'ASM il ce pourrait bien qu'un soir Mémé soir dure à rentrer au bercail
lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Did tu ne parle plus Rugby, pourtant en ce moment avec le tournoi c'est le moment. ooops
rien que d'avoir vu les 2 matchs il m'à fallu une semaine pour m'en remettre. faut dire aussi que j'y étais sur le terrain, heu non ! dans les tribunes.
dans 15 jours la revanche de la demi finale de cette fameuse coupe du monde, ail,ail,ail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui , je t'ai pas dit.
ça yest, je suis piqué par le rugby
je me suis entrainé avec l'équipe en janvier, et franchement, c'est super agréable.
Des jeunes de trente ans, des moins jeunes de cinquante ans,et tu verrais comme ça court, ça joue, je suis é-pa-té.
On s'est entrainé 2 heures, dans le froid parisien, et sans pause, vraiment, les anciens ont la santé!!
Bien sur, on limite les contacts à l'entrainement, on se contente de toucher, au lieu de plaquer.
Je m'y sens bien, c'est dommage , je suis en formation, et j'ai pas le temps d'y aller en ce moment.

Oui, la revanche de cette fameuse demi finale, en plus on m'avait trouvé une place...mais je peux pas y aller.
On verra bien, mais cette nouvelle équipe rajeunie, elle a de la qualité non ?
ça manque un peu de talent technique je trouve perso, tres fort sur l'impact physique et athlétique, mais il manque qq chose il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Did

+1 Je vois que tu te prends au jeu, c’est très bien, l’esprit d’équipe, la franche camaraderie et surtout une troisième mi-temps qui ne gâche rien à tout ça.
Le plus tu t’entraîne, le plus tu es performant, moi maintenant je ne coure plus, mais tous les jours si je le peu, qu’il pleuve qu’il vente, comme on dit, je me tape mes 5 à 6 Km a pince, et bien souvent avec Madame.
il ne faut pas quand même tomber dans le ridicule, se maintenir en forme oui, mais ne pas se crever, si tu rentres chez toi et que tu ne contente plus madame, elle va te dire, laisse-moi tomber ce sport de fou.
lol!lol!

Pour notre nouvelle équipe de France, je pense que Laporte aurait déjà du inclure 2 à 3 jeunes, pas plus, pour les préparer à l’équipe qui à joué la coupe du monde, car dans l’équipe que nous avions ils y en avaient bien 2 qui n’avaient plus leur place.
Je regarde le top 14 a peu prêt tous les week-ends et je pense qu’ils y à d’autres joueurs Français meilleurs, que certains qui sont dans notre équipe nationale.
Car, comme tu dis, ça manque un peu de talent technique.
Lièvremont a été obligé de renouveler l’effectif, surtout dans les 8 du paquet, je les trouvent léger, on veut des décathloniens, des mecs minces et qui courent vite, je suis d’accord il en faut, mais principalement ceux de la troisième ligne, première ligne un peu plus lourd, deuxième ligne grand, lourd mais pas trop, car les deux premiers matchs en mêlée nous avons perdu des ballons et même prit un essai de pénalité, ça ne nous est jamais arrivé.
Un match de rugby pour le gagner commence devant, si les trois quarts non pas de ballons, le match ne se je joue quand défense, et au bout d’un moment arrive ce qui doit arriver, tu te fatigue plus et ça craque.
Maintenant il faut 30 joueurs, faire une bonne ossature et ne pas commencer a changer n’importe qui et n’importe comment, si l’on veut faire une équipe vraiment compétitive pour la prochaine coupe du monde il faut commencer maintenant, même apprendre a perdre, si nous perdons des matchs au tournoi des 6 nations ce n’est pas grave, en mettant des jeunes ça va arriver, c’est tout a fait normal une construction ne se fait pas en une journée.
Un jeune peut passer à côté de son match 1 fois, ce n’est pas la peine de le bannir pour autant.
Il y en à même qui était dans les 22 qui n’ont pas encore joué, et on les changent déjà, si ça commence comme ça, nous ne sommes pas prêt d’avoir des joueurs qui se connaissent bien sur le terrain.
Nous pouvons en parler des heures, chacun à sa petite idée sur la question (ce qui est tout à fait normal) nous ne referons pas le monde du rugby, ni même de n’importe quel sport d’équipe.
Voila, c’est juste mon idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis supportrice du Stade Toulousain et de l'Equipe de France bien sûr.

Sans oublier le Stade Lavelanetien - là où je suis née - même si Barthez est lui aussi un enfant du pays car lui aussi aime le rugby.

Puis, les Sang & Or de l'Etoile Sportive Laroquaise (ESL) - là où j'ai grandi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’espère Laroquaise06, que ta convalescence s’améliore de jour en jour, que ta souffrance n’est plus que du passé, enfin, c’est ce que je te souhaite de tout coeur.

C’est vrai que Toulouse cette année est au top, du Top14.
Dommage que le Top14 continue pendant les matchs de l’équipe de France.
Avec 8 joueurs de Toulouse, 5 de Montferrand, etc., etc… les dès sont un peu pipés.
Je supporte l’équipe de Montferrand, étant donné que j’ai joué contre eux de 1960 a 1975, maintenant mon club est en Fédérale 2, et puis je connais bien l’auvergne c’est un peu ma deuxième région. Bourgogne et Auvergne il n’y à que le Bourbonnais qui nous sépare.
J’aurais pu continuer plus longtemps de jouer, mais le boulot ma trop accaparé, et déjà en, 73, 74, 75 je jouais de moins en moins.

Ha ! l'Ariège, quelques souvenirs avec mon père dans cette région, par exemple je ne connais pas du tout Lavelanet.
Je crois bien qu’il y avait à une époque une très très bonne équipe.
Oui, c’est bien ce qu’il me semblait, je viens de trouver l’historique du club, je suis bien content, ma tête ne me fait pas trop défaut, tu te rends compte Laroquaise, il jouait contre Nice à cette époque, ta destination était toute désignée a ce que je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amie Laroquaise06 comment vas-tu ?

Heureusement que Toulouse en coupe d'Europe à fait un super match, les Français sortent la tête de l'eau comme ça, autrement nous n'avions aucune équipe dans les phases finales, même pas en challenge Européen, Castre est passé aussi à la trape .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Trés belle équipe de TOULOUSE, beaucoup de cohésion et de réalisme.

Cette équipe mérite sa place en 1/2 finale c'est sur, en finale aussi je pense et pourquoi pas être chanpion d'europe.
Quand au chpt de FRANCE No je me pose des question sur le niveau de CLERMONT face a une telle équipe ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rugbya15 a écrit:
Amie Laroquaise06 comment vas-tu ?

Heureusement que Toulouse en coupe d'Europe à fait un super match, les Français sortent la tête de l'eau comme ça, autrement nous n'avions aucune équipe dans les phases finales, même pas en challenge Européen, Castre est passé aussi à la trape .


ça va bien, merci.

Et oui, vive Toulouse !! Je les adore ces gars cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D’accord avec toi mon Amie.

Toulouse, vraiment au-dessus du lot.

Clermont, ils ne feront pas le poids samedi en Ireland, à moins que ???

Quand à Biarritz et au Stade Français ils se font battre de justesse, à cause de leurs bêtises

Perpignan vivement l’arrivée de Carter, ça va peut-être changer les choses ?

Castre et Montauban pour eux c’est fini.

Je peux en parler, j’ai regardé tous les matchs et re belote le week-end prochain pour les matchs retour, pendant ce temps la Madame est tranquille, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois mon Amie Laroquaise06, ce que j'avais mis sur le post du mardi 9, je ne m'étais pas trompé du tout.

Toulouse toujours au-dessus du lot.+1

Clermont joue 35mn de la 2e mi-temps dans le camp du Munster, match gagné, dans les 5 dernières minutes Clermont prend deux essais, manque de vigilance, donc match perdu.
Biarritz et le Stade Français un peu mieux, mais pas de chance du tout.
Perpignan, c'est bien ce que j'avais dit, l'arrivée du Alls black Dan Carter à bien créé un choc psychologique, l'équipe métamorphosée, Perpignan gagne de peu, mais il gagne.
Clermont, Biarritz, Stade Français, Perpignan, très très petite chance de qualification pour les quarts de finale.
Semaine prochaine retour du Top14.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Stade Toulousain est de loin la meilleure équipe du plateau français selon moi, j'en suis un fervent supporter même si, étant lyonnais, j'ai un petit penchant affectif pour le LOU Rugby qui évolue en Pro D2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la saison 2007-2008 j’avais regardé sur sport + la demi-finale de Pro D2 que le Lou avait faite contre Mont-de-Marsan, si le LOU avait gagné ce jour la, ils n’auraient pas été ni plus, ni moins ridicule que Mont-de-Marsan en Top14, peut-être même moins d’ailleurs, avec quelques renforts, ils n’auraient pas peiné à être tout du moins aussi bon, puisque que Mont-de-Marsan est dernier du Top14.

La preuve, la saison dernière c’est Toulon qui survolait la Pro D2, ils sont montés sans jouer les phases finales et c’est dur dur pour eux cette saison, ils sont 11e, plus du tout la même chose.

En Pro D2, c’est le Racing-Métro 92 qui pour l’instant est en tête, mais derrières, Aurillac et Albi ne sont pas loin, le Lou 10e.

Bon j’arête la, car je pourrais parler Rugby des heures, autant que raconter des blagues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, on ne fera pas le grand chelem cette année.
Premier match de l'équipe de France au tournois des 6 nations contre les Irlandais.
Match perdu 30 / 21, rien à dire, plus fort que nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 a écrit:
Ah que je suis contente de Toulouse cheers

et moi, pas trop content de Clermont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, Hé bien ça y est ! les Français l'ont fait, ils ont gagné le tournoi des 6 Nations en faisant ce fameux grand chelem,( battre les 5 autres équipes )
battre les anglais 12 - 10, que ce fut dur pour moi hier soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...