Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lountz57

Buée persistante dans l'habitacle de mémé.

Messages recommandés

Salut à tous.

Avant d'éditer le photo reportage faut que je régle un imprévu car si le bout d'axe du volet est cassé c'est à cause de la course du moteur qui est trop longue et qui en forçant à cassé l'axe.
J'doit me rendre mercredi prochain chez Opel pour faire changer le pare brise et j'en profiterai pour questionner un électomécanicien qui pourra me dire si c'est le module électronique qui gére la course du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici une photo du moteur de commande d'ouverture et fermeture du volet de recyclage d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bon et bien pour le moment je met en stand-by le photo-reportage car j'ai fais une demande de prise en charge Opel pour le remplacement du volet de recyclage d'air.

Réponse en début de semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le probleme est le meme que sur nos zafira , je ne veus pas te faire de fausse joie mais c'est pas gagner d'avance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut OLIVIER-MBC91?

Faut patienter un peu et je vous tiens au jus.
Mais si ça passe pas je tente une réparation avec photo reportage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais y à plus de garantis alors faut espérer que vu l'âge de la voiture et son kilomètrage et peu être d'autre cas répertorié; suffise à faire marcher la prise en charge Opel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon Opel ne prend pas en charge la réparation car la voiture va faire 4 ans en novembre même si elle à que 34500 kms et que j'ai pas fais la deuxième révision chez eux. nimporte

Bref j'ai demandé le coût du volet pour éventuellement le remplacé la pièce coûte un peu plus de 40 euros.

J'ai tenté une réparation en collant les morceaux avec en renfort une vis, mais le moteur arrivé en fin de course à fais cédé la pièce.
J'étudie une autre solution pour renforcer la pièce et puis on verra bien après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il n'y a pas de signe d'alergies dans vos familles , faite sauter vos filtre a pollen ... probleme diminuer a 50%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai nettoye les vitres hier matin, il fait beau , pas d humidite, et a nouveau un leger voile de buee sur la vitre du coffre et celle cote conducteur...
Bizarre non ;;;;;;;;;;;;;; scratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pitivier,

Il te faut absolument vérifier si ton volet de recyclage d'air fonctionne.

Démonte ta boite à gant c'est pour moi le plus simple et le plus rapide il n'y a que 4 vis à sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici le photo reportage de la réparation de l'axe du clapet recyclage d'air.



Retirer les quatres vis étoile avec un embout n°15, deux vis sont en partie inférieur de la boîte et les deux autres en partie supérieur mais dans la boîte.
Retenir vers soit la boîte de façon à pouvoir retiré la fiche d'éclairage ainsi que la durite d'air froid.




Le moteur est fixé par deux vis étoile n°15 et à une fiche de connextion éléctrique là on peut voir le petit morceaux de plastique noir logé dans la roue dentée.






Ici vue rapproché de la partie fixe de l'axe du clapet.



J'ai utilisé une vis longueur mini sous tête 4 cm, diamètre 4mm, deux rondelles crantées et un écrou.


J'ai utilisé une méche métal d'un diamètre légérement inférieur à la vis avec laquelle j'ai traversé de part et d'autre l'embout cassé et la partie fixe de l'axe du clapet.
Il faut ajuster la tête de la vis "avec un coup de lime" de façon à ce quelle puisse rentré dans la roue dentée de couleur blanche.
J'ai enfilé sur la vis le morceau de plastique mis dans le bon sens, une rondelle et avec de la colle super glue puis visé le tout jusqu'a faire sortir le bout de la vis à l'intérieur du clapet mis la deuxième rondelle et serrer le tout modérément sinon le plastique de l'axe se déforme sous la tension.



Avant le remontage du moteur pousser le clapet en position recyclage, fixer le moteur sans sa roue denté, ensuite insérer la roue sur l'axe cranté une seul position possible.



Moteur en place avec la roue bien enfoncé.Il reste à remettre en place le capot du moteur, la fiche de connextion éléctrique je l'ai rebranché le lendemain.
J' ai laissé reposer une nuit puis fait un test.
Mis le contact le clapet se met en position normale, mis le recyclage d'air et il se ferme correctement fait plusieurs essais c'est ok pour le moment. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très utile ce petit reportage photo car je suis sorti de chez opel il y a quelques jour et ils veulent le changer le moteur et l axe pour la somme de 360€ tout compris!!!!
je crois que je vais me débrouiller tout seul!
merci a toi pour ces photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravis que ce post à pu aider, depuis j'ai revendu mémé, et là je roule en berlingo hdi 110 cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est nettement moins jolie
mais surement un peu plus fiable à moyen terme, et plus confortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fau laisser la fenetre av droite ou gauche ouverte de 5 mm ventiler de l'air ambient sur le pare-brise et voila et aussi j ai une pot de chamois . Sinon j ai le meme probleme et mémé est de 2004 !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Sur ma mémé quand il se met à faire froid ou quand il pleut, j'ai beaucoup de mal à désembuer le parebrise (une vrai galère). Elle est équipée avec une clim auto et je ne suis pas certain que celà fonctionne bien. L'été dernier je lui demandais de l'air froid, j'avais de l'air tiède...... cet hiver je lui demande de l'air chaud, j'ai de l'air froid. A croire qu'elle est montée à l'envers.

Pour ton problème, t'es allé voir Opel ? Ils pourraient peut-être faire un diag sur la ventilation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je suis obligé soit d'ouvrir une fenêtre soit de mettre la clim auto en fonctionnement à environ 19°C ( dans tous les cas et dans toutes la saisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous
pour l instant coté buée ça peut aller .... de toute façon ça ne peut pas être pire que sur mon astra 95 !!!!!! ...l horreur . ..le smog londonien !!! ....sinon avec ma r5 ,je n ai jamais eu ces problèmes .... les courants d air sont de série !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai le même probleme et pour l instant pas de solution
j ai change le filtre esayé les differentes positions (recyclage compris)
la seule solution c est de mettre la clim (bonjour la consommation)
je n ai jamais rencontré autant de problémes qu'avec mon opel meriva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es bien servi michel .... ....elgringo59 est passé chez kia .....il en a eu marre .... ...... trop c est trop ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme probleme sur mon 1,7 dcti
vu perte liquide de refroidissement trés modérée je pense a une fuite au niveau radiateur de chauffage car la buée est vraiment limite dangereuse et anormale
mais je n'ai pas d'humidité au niveau tapis de sol est ce que le radiateur de chauffage peut fuir sans que de l'eau soit détectée dans l'habitacle?
je perd environ 40 cl chaque 1000 à 1500 km de liquide de refroidissement et uniquement moteur chaud
opel a mis la pompe pour detecter fuite diagnostic: pas de fuite, je comprends rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta buée ,est elle grasse ? si elle ne l est pas je pense (c est mon avis ,je peux me tromper )que ça elimine la fuite du radiateur de chauffage ...pour la perte de liquide ,sur mon astra il a fallu un certain temps pour trouver mon radiateur principal percé (odeur de "chaud " mais rien de visible pendant longtemps )....quand il a coulé et fumé ..vraiment ...on a vu ! !!!! et bien sur $$$$$$
bon courage .....j espère qu un de nos amis pourra t eclairer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s agit d une buée trés collante au parebrise et difficile a enlever complétement
c est trés bizarre d'autant plus que je reviens d'un aller retour sur autoroute de prés de 1000km et la surprise bas de baisse ou trés peu du niveau du vase d expansion
pour le prix c est pas un probléme je suis sous garantie encore un moment ce qui m embete c'est le risque de panne dans la nature si risque il y a par une perte importante d'un seul coup du liquide (durite déficiente ou autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il y a du gras et baisse de liquide ,c est possible que ce soit une fuite du circuit de refroidissement avec une durite poreuse ,un raccord mal serré ,une mauvaise soudure de radiateur ...c est vicieux parfois et .....intermittent
...je ne suis pas du métier ,il y a bien un" vrai pro" du site qui pourrait t aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que les durites vont jusque dans l'habitacle, concernant le radiateur de chauffage, normalement le rad de chauffage a des conduites en dur, jusque dans le compartiment moteur. Donc je ne pense pas à 1 bride mal serrée.
Je pense plus facilement à 1 micro fuite sur 1 soudure du rad de chauffage.
Pour en avoir le cœur net, et si tu es bricoleur, tu by-pass l'aller et le retour du rad dans le compartiment moteur, comme cela ton rad est isolé.
Avec cette manière de faire, tu vois facilement si ta buée revient ou pas.

Autre solution, faire mettre en pression tout le circuit de refroidissement mais l'inconvénient est que tu ne pourra surement pas voire ou se situe la fuite, s'il y en a bien une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la rta ,ils parlent d agrafes de canalisation du radiateur de chauffage ....a l intérieur de l habitacle ...accessible aprés decoupe ....pas net comme truc ... ...méme horrible . ..voir la photo jointe :il y a bien des raccords ...


.
piece auto ....voir ce lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui apparement il y a 2 raccords. A voir de ce coté mais en général c'est pas très accessible les rad de chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d aprés la rta ( pro et normale) ,il faut découper du "plastique" pour acceder au montage (changement ou contrôle du rad démonté)......horrible .......... !! rien d accessible ,les raccords sont cachés .... ...bravo opel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère pour une durite achète la et change la tu peu prendre le temp si tu as 2 voitures !!.Pour moi l' heure de mo 65 euros ttc !!!! ils font pas de cadeau.J' ai aussi une fuite niveau moteur surement une "micro fuite" le niveau ne baisse pas beaucoup mais l' odeur est la dans le moteur surtout moteur bien chaud courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...