N&B 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Bonjour,Lorsque je roule pas de problème bien qu'il me semble que je soit obligé de pousser ma bm (je roule en bm depuis peu).Lorsque je roule sur autoroute et que je sors, si il faut que je m'arrête il y a de forte chance pour qu'elle cale sauf si je met un coup d'accélérateur.En lisant les forums, il semblerait que ça pourrait être l'actuateur qu'il faut régler, à droite si j'ai bien compris.Quelqu'un pourrait-il me confirmer?Et en regardant l'actuateur il me semble un peu loin pour moi et mes maigre connaissance mécaniques...Y a t il une bonne ame qui pourrait m'aider?Cordialement,N&B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Re;Quel est le régime de ralenti chez toi?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N&B 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Bonjour,Merci de me répondre, et flatté que ce soit Darckgyver en personne qui me réponde...Ton site est vraiment très complet, pas expert en mécanique, en suivant les fiches détaillés j'ai réussi à shinté mon egr (je voulais commencer par ça au cas ou ce soit l'origine du problème).Ha j'allais oublié, c'est grâce à toi que j'ai trouvé ma batterie ;-)Sinon, mon régime est aux environs de 900 tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Re;900 tours!!! t'en es certain???? c'est de trop!si elle cale avec un ralenti aussi haut, alors il est clair qu'il y a un porb!Il faudrait vérifier si tu n'as pas de fuite de GO sur la pompe ou au niveau des injecteurs!*je mettrai plus de détails plus tard!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N&B 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Bon j'ai regardé plus attentivement, suite à ta surprise, et effectivement j'ai un peu exagérer ça ressemble plus à du 750/800 tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Re;Dans ce cas, c'est un peu en haut de fourchette, mais cela reste normal !Il n'est donc pas trop bas, ce qui ne peut pas expliquer que le moteur cale!Il faut vérifier l'étanchéité du circuit!remplacer ces durites si elles ne sont pas nickel!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-848-848-remplacement-des-durites-de-retour-go-m51.htmlPuis vérifier si tu as une fuite ici!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.htmlsi il y a présence de bulles d'air dans la conduite transparente en sortie de filtre ici!faire la vidange de filtre GO pour vérifier le fonctionnement de la prépompe de réservoir!comme ceci!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1024-1024-vidange-filtre-a-go-m51-m41-et-m21.htmlSi le fuiltre GO a plus de 20000km .... remplace le!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1025-1025-remplacement-filtre-a-go-m51-m41-et-m21.html@+@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N&B 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Je vais peut -être commencé par changé le filtre GO, étant donné que c'est une occasion et que je ne suis pas certain de la dernière fois qu'il a été changé...Sinon ce qui me surprends c'est que c'est aléatoire.Hier soir petit aller retour en famille, elle n'a caler qu'une fois alors que d'autres cas ce sera systèmatique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Re;A mon avis,Si tu n'as pas de ratés à bas régime en roulant, alors il y a un prob d'étanchéité ou de fonctionnement de prépompe!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N&B 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Bonjour,Hier j'ai changé de filtre à GO.J'ai fait la vidange:1/ le GO coulait->prépompe ok?2/le GO était propre.J'ai était faire un petit tour et j'ai calé au moins une fois à chaque sortie.a+N&B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Re;Le GO coulait régulièrement?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N&B 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Oui le GO coulait normalement...a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N&B 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Sinon, aujourd'hui je n'ai pas fais de grand trajet mais je n'ai pas calé.Est-ce que la météo pourrait jouer un rôle et sur quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Re;tu peux vérifier la sonde de température admission!Mais normalement, si elle déconne, on a des pobs différents en premier....http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1101-1101-test-et-ou-remplacement-sonde-de-temperature-air-admission-m21-et-m51.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N&B 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Bonjour,Ces jours ci le problème ne se pose plus trop à part le matin quand il fait froid.Cependant, je sais qu'elle m'a déjà laissé tranquille quelque temps avant de recommencer...Les températures plus clémentes y sont elles pour quelquechose?Cela confirme t il qu'il faut que j'aille regarder la sonde (j'avoue ne pas être super enthousiaste)?@+N&B,Mets de l'huile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Re;C'estvraiment pas un prob de démonter et nettoyer cette sonde!C'est fait en 5 minutes avec la bonne clé plate/oeil !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N&B 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Ok.Je pensais qu'il fallait faire comme sur les photos ( démonter tout le bloc :-( )mais effectivement une bonne clé plate et ça passe...à la fin.Bon je tente d'envoyer l'image de ma sonde mais elle a l'air nickel. je l'ai quand même trempée dans le white spirit.J'ai testé la résistance entre les bornes qui tournait autour de 500 ohms.[img][/img]N&B,Mets de l'huile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Re;C'est donc bon!Tu l'as nettoyée, ou elle était propre avant?En tout cas, cela lui fera du bien!Elle consommera moins! *******************Tu n'as pas de vanne EGR???Ou EGR bloquée si elle était propre!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N&B 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Non, j'ai pris la photo dès que je l'ai sortie, je l'ai laissé trempée dans du white spirit.J'ai une vanne egr, que j'ai bloqué récemment, pensant que ça pourrait être la cause du problème...@+N&B,Mets de l'huile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Re;comment l'as tu bloquée?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N&B 0 Posté(e) le 24 mars 2011 j'ai lu quelque part de mettre une pièce...du coup c'est ce que j'ai fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Re;Oui! Ici!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-849-849-remplacement-et-ou-nettoyage-vanne-egr-m41-et-m51.htmlen fin de fiche!Si tu as fait comme ceci, alors pas de prob!Tuas bien fait!**********************Si tu as fait ces contrôles, et que tout est bon, alors tu as un problème d'actuateur de pompe injection ou injecteur pilote!Est ec que les choses s'aggravent rapidement?Un voyant allumé???Difficultés de démarrage aléatoires?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N&B 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Je n'ai pas de voyant d'allumé, et j'ai parfois des démarrage difficiles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Re;As tu remplacé les durites de retour et vérifié si tu avais des billes d'air dans la conduite d'arrivée GO en sortie de filtre???Il faut être certain que ceci est bon!Si c'est bon, alors il faut vérifier le branchement de l'injecteur pilote (aucune modif de ce côté là????), mettre du contact spray sur la prise et en profiter pour mesurer sa résistance.Me donner le résultat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N&B 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Hola, hola,Pour les durites j'vais jeter un coup d'oeil, pour commencer...Sinon , elles n'ont pas été remplacée à ma connaissance.Pour info j'étais en fond de cuve pour le GO (càd que ça faisait 20 km que le voyant s'est allumé) et j'ai calé et eu du mal a redémarrer.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Re;Il est clair que l'on ne peut pas parler de problème moteur quand on roule en fond ed cuve! Commence par lui donner à boire..... Elle ne veut pas boire et manger en même temps! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N&B 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Bonjour,Ca fait qqes jours que je ne parviens pas à me connecter....Enfin, j'ai donc fais le plein, et regardé la durite en sortie de filtre GO.Il y a bien une petite bulle d'air un peu plus grosse qu'une tete d'épingle.Sinon, malgré les températures clémentes du moment, j'ai du mal à accélérer surtout en bas régime le temps pour le moteur de chauffer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Bonjour! Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N&B 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Oui, j'aurais dû commencer par là,Vin GH54277 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Re;Commence par remplacer les durites de retour si elles sont vielles!Ainsi que les durites de pompe injection!Si pas de mieux, alors il faudra vérifier la sonde de température d'air et la sonde de LDR (celle de la DDE!)En fait il faut être certain que tout est en bon état avant de toucher à la pompe injection!Vérifier aussi que la prépompe fonctionne, et que le filtre GO n'est pas trop vieux et bouché!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N&B 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Hum,"Les durites de retour' ??? heu lesquelles?Désolé, je suis une b... en mécanique elles vont d'ou à ou ces durites?Sinon, j'ai déjà vérifier la sonde de température d'air, non?Et remplacé le filtre GO ce qui m'a permis de déduire que la prépompe fonctionnait, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Re;En effet!!!Les durites de retour ici!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-848-848-remplacement-des-durites-de-retour-go-m51.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N&B 0 Posté(e) le 6 avril 2011 J'vais regarder pour les durites... Avant que je ne démonte le cache aurais tu une référence pour acheter de la durite au mètre, si j'ai bien suivi. Et concernant le bouchon injecteur 4, ça se trouve ou? sinon, en ce moment et malgré le temps clément, lorsque je démarre il n'y a aucune réaction quand j'accélére. Il faut que j'attende une minute pour pouvoir commencer à accélérer....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Re;Dans ce cas, cela confirme u problème d'actuateur!Essaie de le démonter et de le réparer! Mais sans garantie.....Voir http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N&B 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Bonjour,En conclusion il faut que je m’occupe de mon actuateur.Mais je ne suis pas équipé et suis une bille en mécanique ...T'as un tuyau?d'autant que je connait une personne qui parfois soccupe de ma voiture mais refuse pour l'actuateur ce n'est pas dans ses cordes.Comment faire?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Non! Malheureusement je ne peux pas t'aider d'avantage!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites