Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ffffred3

[E36 M43 an99] trous accélération

Messages recommandés

bonjour a tous, voila j ai reçu mes pieces samedi matin, mais comme nous etions en week end j'espere avoir un petit trou dans mon emplois du temps pour les monter cette semaine, donc je vous donnerez des nouvelles dés que possible, y a t il un précotion a prendre pour changer mon boitier thermostat, merci d avance pour vos réponces.

bonjours a tous, voila j ai changer la soupape reglage ralenti ce soir et apres mise en route le ralentis es toujours aussi dégueulasse donc je pence que cela ne venais pas de la, mais bizarre quand méme cette histoire, car la voiture ne fais cela que quand le moteur es chaud, moi je ne sais vraiment plus quoi faire, vous en pensez quoi vous, merci pour vos réponces a tous.

david13700 a écrit:
Débranche la batterie toutes la nuit.

accord

Cela enlèvera les erreurs en mémoire et la fera sortir du mode dégradé si elle y était!

@+

bonjours a tous, voila la battrie a été débrancher toute la nuit, la voiture démarre le matin sans probléme comme d'habitude, je part au boulot avec es aucun probléme sur la route comme d'habitude (trajet de mon boulot a la maison a peine 4 klm), le soir en rentrant a la maison aucun probléme comme d'habitude, je la laisse refroidir 5 a 10 minute je la remet en route es la comme d habitude elle ne tient plus le ralentie presque a calée comme d habitude lol, donc verdict toujours le méme probléme, vous en pensez quoi. toujours a chaud je ne comprend pas. quand la voiture es froide aucun probléme. merci d avance pour votre aide.

Re;

En fait, cela correspond au moment où la régulation lambda se met en route.

Le prob est que tu as aussi une erreur au niveau de la sonde de température de LDR!

Or ceci peut influencer la manière dont est géré la régulation lambda.

As tu fait quelque chose de ce côté là depuis??? (sonde de température LDR?)
vérifiée???

@+

re dark, non je n es encore rien fait de ce cotée la, donc si tu as un conseil a me donner je suis preneur lol, que dois je faire a ton avis ,es comment verifier surtout, merci pour ta réponce aussi rapide.

Re;

je regarde pour te donner une réponse claire avec une procédure en cours de journée ou demain!

Désolé, mais j'ai quelques probs de PC à résoudre qui m'empêche l'accès à certaines docs.....

@+

bonjour a tous lol, alors dark ton pc te frais autant de misere que ma voiture lol, je pence changer ma sonde (eau,huile) qui ce trouve sur la culasse tu en pence quoi , merci d'avance pour ta réponce.

Re;

Il vaudrait mieux la tester avant de la changer!

Si tu y accèdes :

Mesurer la résistance entre les deux pins 3 et 4 de sonde!
Les pins 3 et 4 sont ceux sur lesquels vont les fils brun/rouge et brun/noir

Tu dois trouver une valeur de l'ordre de 3KOhms (3000 Ohms) à 15° C.

le mieux étant de le faire moteur froid le matin et de relever la température du bloc moteur en même temps avec un thermomètre!

Attention!
Sur cette sonde tu as 4 pins!

En fait c'est une double sonde!
** L'une sert au combiné d’instrument (indication de la température moteur au tableau de bord => deux pins pour cela!) Cette partie n'est pas en cause, car ton indication TDB fonctionne à priori!

* l'autre sert à la DME
normalement, elle influence particulièrement pour le démarrage. Mais elle est aussi utilisée par la suite pour le calcul du temps d'injection.

@+

bonjour a tous, bon ben tu as raison dark cette sonde es inacessible vraiment pas de bol, a mon avis c est sois on la change ou alors je l as laisse tel quelle, je ne sais vraiment pas quoi pencer d autre, donc j attend votre avis a tous ( sachand que la voiture tourne bien a froid puis dés que je la redemarre moteur chaud elle tourne comme une patate, je ne pourrais pas vous dire si j ai une perte de puissance ou pas), donc si quelqu un a une petite idée qu il n hesite pas a le dire, merci d'avance pour vos réponces a tous.

Re;

Franchement, vu le prix de la pièce, et vu qu'elle est donnée en défaut au diag, je pense qu'il faut la changer!

C'est une quinzaine d'euros....

Il me parait indispensable de supprimer toutes les causes relevées au diag possible!

Il est clair qu'à ce prix, inutile de démonter tout le barda pour faire un test, puis recommencer à démonter par la suite car on la trouve HS, ou car on a des doutes.....

Cela permettra aussi de vérifier encore une fois le bon raccordement de tout le barda de coin du moteur!

Si après cela, le défaut est encore présent;, alors il faudra se tourner vers la régulation lambda!

Mais il me parait pas être une bonne idée d'y toucher avant d'être certain que tous les autres défauts sont supprimés!

@+

salut fred,
pour avoir ta sonde il faudra que tu enlève au mini tout la partie haute
de ton collecteur d'admission,profite en pour vérifier le branchement et l'état
de tes prise sous le collecteur d'admission.
cette sonde peu etre en cause.
mais la lambda aussi meme si ton diag la note en buté si elle est naze
sa peut donné sa aussi:en butée de régulation.
celle de mon 318 affichais sa aussi par contre je n'avais que ça
bon courage

bonjours a tous donc voila ma decision es prise, ce mois ci je change la sonde temperature eau/huile qui es sur la culasse + la sonde lambda, mais en cherchand un peu je m apercois que j ai deux sonde lambda, une sonde reglage lambda + une sonde moniteur lambda, c est la que je me pose la question, laquelle dois je prendre, merci pour vos réponces aussi rapide.

salut,

il faut passer a la valise pour savoir la quelle est défectueuse ( sonde lambda )a+

salut fred
a tu eu un mieux par température plus élevé et temps sec?
si un mieux tu a eu perso je viserai plutot la régul avant le cataliseur.
mais si tu n'a pas de frais d'expédition pour la sonde de température
sa serai peut etre bien de changé la sonde température apres une nuit
batterie débranché et voir ce que sa donne histoire de ne pas acheté la lambda pour rien
quoique c'est une piece d'usure 100000 km et 180000 pour d'autres
sa dépend des modèles et des véhicules.

bon courage fred.

ok, merci de ces reponces aussi rapide, donc je vais changé ma sonde eau/huile cotée culasse puis voire pour la sonde lambda par la suite merci a tous pour vos réponces aussi rapide.

Re;

Sage décision !
Il faut procéder par élimination!

Dans ce cas, commencer par le plus probable et le moins cher en premier!

Ceci dit; je comprends que tu voudrais en finir...

tu devrais regarder ceci!
http://forum.darkgyver.fr/t7310-une-valise-de-diag-pres-de-chez-vous
Il y a quelqu'un pas loin de chez toi.....

après remplacement de ces éléments, je pense qu'il faut faire un reset des erreurs, puis refaire un scan pour voir lesquelles sont encore présentes!

@+

bonjour a tous, voila j ai été chercher la sonde, me reste a la changer, je vais en profiter pour faire le boitier calostat en méme temps mais tout démonter l'admition pour 11 euro (les boules lol), je m'occupe de ca dés que j ai un trou, puis je vous tient au courant, merci encore a tous pour votre aide.

Tout bon!

Petit à petit, cela avance!

Une fois ceci fait, soit ce sera résolu, soit nous saurons comment poursuivre!

MLais en tout cas, nous partirons sur une base seine!

@+

salut fred,

normalement juste en démontent la partie haute de l'admission et en démontent
le support de la partie basse c'est bon.
pas besoin de retiré le collecteur en entier

Quoi de neuf docteur ??? scratch
T'as trouvé un "trou"????

Je ne parle pas de celui là!!! sexe

Bon..... ben j'ai honte!

@+ DarkGyver

slt dark lol (tres belle humour lol) non malheuresement je n es pas eu le tempd de faire la voiture car nous possedons un mobilhome es en profitons tout les week end donc pas eu le temps se week end, mais dés que je peut l'attaquer , je le fait tout de suite, merci encore pour ton aide dan 51, au moins je sais maintenant que j ai un peu moins de boulot lol, je vous donnerez des nouvelles dés que se seras fait.

salut fred pour info si tu viens a changé ta sonde lambda avant cata,
il y a de forte chance que se soit une lsh24 de chez bosch c'est la plus courante.
sur osca il ya une walker qui la remplace a 70euros si c'est ça et que sa peut te faire dépensé un peu moins.
bon courage.

Re;

attendons déjà de voir l’effet du remplacement de sonde, et de voir aussi si rein n'est débranché sous ce collecteur !
Car ceci ne se verra que après démontage!

@6+9

bonjour a tous , voila je viens vous prevenir que je n es pas encore pus faire la voiture, car vraiment pas le temps de m'en occupé en ce moment, car travaux a la maison, plus heure suplémentaire au boulot, donc ne vous inquietez pas, promis je vous donnent des nouvelles des que je peut m'en occuper, merci a tous pour votre patience.

salut fred,
ok tient nous au courant.
par contre un truc qui ne coute rien et aucun démontage.
il y a une suspicion de sonde lambda sur ta voiture.
pour le test c'est simple en tapant une bonne boulette en grimpent un peu dans
les tours moteur chaud au retour a régime de ralentie elle devrais tourné
encore plus mal[régulation].

a bientot bon courage.

bonjour a tous , voila aujourd hui j ai commandé la sonde lambda qui vient devant le catalyseur car sonde prevu a 160 000 klm es je suis a 131 000klm donc autant la faire en méme temps, dan 51 ce pheno je le reconnais de suite , dés que j ai lus ton message cela ma frapper imediatement car elle me l as deja fait lol, mais ma decision de changer la sonde etait deja prise avant, mais merci quand meme de ta remarque, donc dés que j ai recu la sonde j essaye de tout changer en méme temps comme ca au moins je partirais vraiment sur de bonne base, merci encore a tous pour votre attente, bonne fin de soirée a tous.

salut fred ,
normalement si le souci vient de ta sonde tu devrais voir la différence aussitot le changement.
mais débranché la batterie pour la nuit peut etre un plus quand meme.
bon courage

bonjours a tous, es j espere que vous avez passé de bonne vacance, alors voila les nouvelles de la bm, pas eu le temps de m'en occuper car probleme familliaux, mais comme mon voyant de plaquette de freins c est allumée pendant les vacances j ai pas eu le choix des les faire ( car on ne rigole pas avec ca lol) le probleme que je rencontre c est que mon voyant ne veut plus s eteindre , comment faire pour l'eteindre, dois je changer mes cbles de detection ?, merci d'avance pour vos reponces.

Si ma tente en avait...... je l'appellerais mon oncle!

(Frédéric Dard)

Il n'y a pas de rapport.... mais c'est choutette tout de même!!

c'était plus fort que moi!!!

dehors2