DarkGyver 0 Posté(e) le 26 mars 2011 A bientôt pour la suite!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan 51 0 Posté(e) le 26 mars 2011 salut freden fait ce que j'entend par monté en serie,c'est a dire que tesdeux capteurs le pmh sur ton damper et l'aac positionné sur ta culasse sont branché sur la meme prise.perso je pense que sa serai bien que tu les test par ce que si c'est sa les deux capteur qui sont d'un ensemble avec le cablage et la prise c'set pas donné non plus.en plus je crois que tu n'en trouve pas sur le net il y a que pour 6 en lignes.bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Re; pas possible!Les prises sont toujours séparées et les capteurs aussi d'ailleurs!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ffffred3 0 Posté(e) le 27 mars 2011 bonjours a tous, suis je obligé de démonter la soupape de ventilation pour la nettoyer, merci d'avance pour votre réponce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ffffred3 0 Posté(e) le 27 mars 2011 dark, ce matin je me pose la quéstion pour le capteur position papillon, puis je le commander sur osca...., est-il vraiment hs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Re;le prob est que tes mesures ne sont pas fiables ou que le capteur est HS!Car tu n'obtiens pas toujours la même chose!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ffffred3 0 Posté(e) le 27 mars 2011 re a tous, cela menbéte lol, car la je ne sais pas quoi faire non plus lol. pour la soupape de ventilation pour le nettoyage faut-il la demonté pour la nettoyer, merci pour vos réponcesa tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Re;En fait cette soupape est commandée par un tuyau de dépression si je me souviens bien!I faut vérifier si al membrane de commande n'est pas bouchée, et si le filtre n'est pas colmaté!A titre perso, je pense que je la changerais car l'accès est difficile, et que tant qu'à faire , kje préfèrerais ne plus y revenir!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ffffred3 0 Posté(e) le 27 mars 2011 ok dark je passe commande dés maintenant, merci encore . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 mars 2011 A bientôt pour la suite!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ffffred3 0 Posté(e) le 27 mars 2011 ffffred3 a écrit:ok dark je passe commande dés maintenant, merci encore .re lol,j en ais profiter pour commander le capteur position papillon en méme temps car comme ca ca seras un probléme a maitre en moins lol, merci encore pour votre aide a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Re;C'est clair que si la première mesure était bien faite, alors tu as un mauvais contact dans ce potard, et dans ce cas, il faut le changer!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan 51 0 Posté(e) le 30 mars 2011 salut darksorry pour les capteurs j'ai vérifié tu as raison en plus techniquement c'etaitpas possible.j'ai changé sa il y a longtemps enfin j'essaye de me trouvé une excuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Re;Pas de prob! Tout le monde peut faire une boulette! J'en fais aussi parfois!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ffffred3 0 Posté(e) le 31 mars 2011 bonjour a tous, voila des petites nouvelles, aujourd hui j ai recu mes piéces donc demain je commence as remplacé ( la double durite, la soupape ventilation, le capteur position papillon, filtre a essence, bougie ) donc je vous donnerez des nouvelles au plus vite, merci encore a tous pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 avril 2011 @+ pour les news!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ffffred3 0 Posté(e) le 2 avril 2011 bonjour a tous, voila le capteur position n'es pas le bon modéle, comment puis je faire (viens d'oscaro), la durite es monté, la soupape ventilation aussi, reste le filtre a essence, je vous donne des nouvelles aprés montage du filtre a essence. quelle poisse pour le capteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Re;Il faut de suite leur faire une réclamation!Ils reprennent les pièces sans prob si elles sont non montées et dans leur emballage!Par contre, les frais de retour resteront à ta charge je pense!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ffffred3 0 Posté(e) le 2 avril 2011 re a tous, voila filtre a essence monter, ok dark donc je leur renvois, j ai demonté mon filtre a air puis j ai verifier mon filtre a air qui a a peine 3 mois puis je m'apercois qu'il es deja dans un mauvais état donc j ai fait une petite photo pour vous montrez ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ffffred3 0 Posté(e) le 2 avril 2011 re,, vous en pencez quoi ?. normal ou pas sachand qu il a trés peu de kilometre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Re;Visiblement il a pris l'eau!!!C'est pour cette raison qu'il a cette tête!Il ne te manquerait pas le tuyau d'entrée ou un truc du genre!Une fois humide, il est clair que l'air passe très mal!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ffffred3 0 Posté(e) le 2 avril 2011 non dark apparament tout a l air normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Re;non! Les traces que tu vois qui font un trait précis de crasse montrent que le filtre était mouillé à un moment ou un autre!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ffffred3 0 Posté(e) le 2 avril 2011 re, je viens de verifier tout es bien a ca place, le noir viens du cotée admition dark, j ai fait une photo. , je crois que cela viens d'un dés deuc conduit mais lequelle?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Re;Et le conduit qui part de devant???? (avant el filtre à air!la suite demain!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ffffred3 0 Posté(e) le 2 avril 2011 re a tous, voila dark en demontant un peu j ai retrouver de l eau ou autre liquide dans le bas d'un conduit qui se branche sur pompe a air, , conduit numero9 qui se branche dessus, d'ou peut il venir ce lique es ma pompe d'air es t elle plaine aussi ?,merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Re;Cette pompe à air prend de l'air par la durite 7 et l'injecte dans le pot d'échappement par la 9Si tu as de l'eau dans la 9, cela veut dire qu'elle en a aspiré par la 7 et que la pompe elle même en contient vraisemblablement aussi!Sur quoi est raccordé la 7 ?????Sur le filtre à air???Regarde si la petite durite de commande de la valve 11 est bien branchée tant que tu y es!!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ffffred3 0 Posté(e) le 3 avril 2011 bonjour a tous, oui dark la durite 7 es raccordé au filtre a air, quanj je debranche le conduit 9 j'ai des saccade de pression qui vienne de la valve, mais aucune pousser d air qui vienne de la pompe a air, j ai méme l'impression que les poussés d'air qui vienne de la valve vont méme jusque la boite filtre a air (?), est ce normal, puis compt rendu du changement filtre a essence+soupape ventilation+durite , le probleme persiste, je vais renvoyer le capteur positin papillon car comme je l es dit je n es pas eu le bon modéle, en plus quand je regarde sur leur cite il preconise que celui la pour mon moteur donc la je comprend rien lol, merci pour votre aide a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Re;Compare les référence de ces pièces avec celles de ta voiture!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CS11&mospid=47452&btnr=13_0402&hg=13&fg=15Pas qu'un rigolo ait remplacé l'ensemble par une pièce d'une autre voiture avec des références différentes!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ffffred3 0 Posté(e) le 3 avril 2011 oui dark ca c'est la bonne ref(13631436000)c'est celle que j'ai sur ma voiture, oscaro pour mon modéle de voiture mon envoyer la ref (13631726591) c est ce qui es dit sur leur cite pour compact 316 1.9 année 95 a 2000 , donc ? je ne sais plus quoi pencée lol car le capteur qu il mon envoyé es trop petit méme au niveau des fixations trop petit ,donc a renvoyer, quelle malchance, dois je demonter ma boite a air dark pour la vider si l y as de l 'eau dedans, puis est ce normal les poussé d'air au viveau de la valve, merci d'avance a tous pour vos réponces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Re;Il ne faut pas utiliser ce type de recherche!Il faut toujours chercher la référence sur l'ETK puis vérifier que c'est l'équivalent!Des moteurs 1.6 BMW..... il y en a pas mal!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ffffred3 0 Posté(e) le 3 avril 2011 ok dark; la j'ai démonté ma pompe a air il y avait encore de l'eau au raccord quand je l'es démonter ce matin toujours au méme endroit, je vous est fait une petite photo en méme temps car le raccord etait encore mouiller, , voila l orifice ou je retrouve l eau, merci pour votre aide a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ffffred3 0 Posté(e) le 3 avril 2011 re a tous, comment voir ci cette pompe fonctinne encore ?, merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Tu la branche directement (avec un fusible ) sur la batterie!Elle doit tourner!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ffffred3 0 Posté(e) le 3 avril 2011 re dark, voila je viens de faire le test avec fusible 10 amp , le fusible a claquer et le moteur de torne pas, j ai refait le test avec fisible 15 amp le fusible n as pas claquer es le moteur ne tourne pas non plus ? tu pence comme moi, il es hs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Branche le en direct!Mais prévois de retirer le fil s'il se met à chauffer! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan 51 0 Posté(e) le 4 avril 2011 salut a tous,salut fred tu a parlé un moment que ton mécano trouvais ton moteurun peu chaud a tu vérifié que tu as une bonne circulation d'eau.je me rapelle d'un 318 qui tournai comme une 2cv en fait il y avais pas de circulation d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ffffred3 0 Posté(e) le 4 avril 2011 bonjours a tous, voila le verdict pour la pompe a air secondaire, elle es hs , oscaro me rembourse pour le capteur papillon donc mainteneant je passe commande chez bmw, la pompe en occas 125 euro, dan 51 si je n aurais pas de circulation d eau je monterais direct en chauff ou pas ?, car elle ne monte pas en chauff, la je vais changer ma pompe a air secondaire + capteur papillon, pris aprés on verras bien ce qu il en dit,( surement que le capteur pmh suivra, merci encore pour votre aide a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Re;Cela lui fera du bien de remettre en état, mais ton prob ne vient pas d'elle!Cette pompe ne s'enclenche que et uniquement à froid pour faire monter plus vite la température du cat!Tu devrais donc voir une amélioration de fonctionnement moteur quand le moteur sort de la zone bleue....Car c'est à ce moment là que les valeurs lambda sont prises en compte!Pas avant!Et une fois le moteur vraiment chaud, tu ne sentira pas de différence!Pour le capteur de papillon, je pense qu'il faut faire la recherche avec une référence équivalente!Sinon, tu auras à nouveau ce prob!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan 51 0 Posté(e) le 5 avril 2011 salut fred,pour la circul d'eau hé bien non tu peut ne pas avoir de circul et la voiture ne franchi pas la température habituel.sur plusieurs e36 qui avais le souci du calo qui ne s'ouvrai pas il n'y avai pas de monté en température.pourtant le moteur était plus chaud que la normal.sonde de température hs apparament non puisque tout était rentrée en ordre apres le changement du calo.par contre sur un modéle le soucie était revenu la cause perte d'eau dans l'habitaclepar les joints de radiateur de chauffage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 avril 2011 suspect ton affaire!En plus je ne vois pas le rapport avec le post!a mon avis.... une erreur@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ffffred3 0 Posté(e) le 5 avril 2011 bonjours a tous, voila aujourd hui commande passer pour la pompe secondaire + capteur papillon (apparament le bon), donc dés que j ai recu cela j'effectue le montage puis vous donne des nouvelles de suite, je voulais vous signaler aussi que cette hiver par temps de gel, j ai decouvert par deux fois aprés 5 minute de démarage avec ma voiture que mon aiguille de chauff etait au trois quart de chauff, mais decendait de suite a sa temperature normal, elle ne me l'as pas encore fait par temps normal, est ce normal ou pas, mais bizarre quand méme, merci a tous pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 avril 2011 La suite quand le montage sera fait!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan 51 0 Posté(e) le 6 avril 2011 salut darksi si je t'assure d'ailleurs j'ai un bm a faire en ce moment qui a ce souci la ralentie mauvaisdes pets a l'échapement pas de circul température stable.si tu as du mal a y croire je peu meme te faire une vidéo.alors je pensai que fred avai peut etre le meme soucie,si la culasse est trop chaude cause pas de circulation normalement sa devrai semé un problème au niveau des recyclages de gazs?.ou style un petite fissure culasse qui laisse passé des gazs déchapements dans le ldr ne risque t'il pas par perte légère de compression d'influersur le ralentie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Re;Je pense pliutôt que son prob est lié au fonctionnement du ventilo électrique...Un prob de reais ou d'étage de sortie de puissance!Probablement qu'elle était très chaude au redémarrage après un long trajet!Si le ventilateur ne continue pas même moteur coupé, on peut avoir cela!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ffffred3 0 Posté(e) le 7 avril 2011 bonjour a tous, voila aujourd hui j ai bien recu ma pompe szcondaire + capteur papillon (ben resultat les deux sont deja repartis car le capteur papillon toujours la mauvaise serie puis idem pour la pompe vraiment rien a voir avec celle qui etait sur la voiture donc j attend des nouvelle d une societe en allemegne pour la pompe secondaire puis demain je passe commande chez bmw pour le capteur,donc je vous dit quoi au plus vite ( mais quel malchance quand méme), donc merci a vous tous pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Re;Quand cela ne veut pas.....çà ne veut pas! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ffffred3 0 Posté(e) le 7 avril 2011 lol dard, mais enfin une bonne nouvelle bmw31 a tout ce qu il me faut, donc lundi ou mardi c est a la maison cette fois ci j espere que c'est la bonne lol, merci encore pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Tu l'auras! si! si! tu l'auras! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ffffred3 0 Posté(e) le 13 avril 2011 bonjour a tous, voila la pompe a air secondaire et le capteur sont a la maison, la pompe a trois rivet pres a sauter, donc je leur es telephoner pour leur signaler, donc il me rallonge la garantie de la pompe + il me permette de la renforcer avec visse btr, donc demain je m'occupe de renforcer la pompe puis je la remonte, le capteur a l'air parfait lol (enfin) lui aussi seras remonter demain. la j ai un petit probleme avec mon compte car je vient de changer d'opérateur internet mais je n'arrive pas a modifier mon adresse email méme en rentrant mon mot de passe comme demander, comment puis je faire lol, merci encore pour vos reponces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites