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faridfal

[E46 M47 an 99] moteur chauffe dans les bouchons

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salut a tous
j'aurai besoin d '1conseil svp.
voila j'ai un probleme de moteur qui chauffe uniquement dans les bouchons (1er 2eme) mais lorsque je mais le chauffage en marche, temperature a fond 32 degres la tp moteur revient a la normale
quel est le prob.p.a eau ou termostat ou ventilo comment tester le ventilo merci.

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faridfal,

PPe eau ,je ne pense pas , car si l'eau ne circulait pas tu monterai très vite en T° et pas que dans les bouchons . Contrôle quand même qu'il y ait un retour par la petite durite .

est-ce que tes durites supérieurs et inférieur on la même T° ?

A froid tu peux essayer d'enlever ton calorstat, et faire un essai sans, pour voir si c'est pareil, mais je pense plus a un problème de ventilo ,qui ne déclenche pas.

A+

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Bonjour!

Ceci te concerne!
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Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!

***********************************************

accord pour gyropinpon!
Pour l'instant, le plus probable quand on lit ta description est un prob de ventilateur moteur!

As tu un ventilateur électrique
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=17_0139&hg=17&fg=05

ou un visco coupleur????
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2329&hg=11&fg=35

Car l'ETK ne permet pas toujours de savoir....



@+ DarkGyver

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il decrit dans sont poste qu il passe de vitesse 1er 2eme
donc j en deduit que c une boite manuel
donc c pour sa que je pense que c un ventilo

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Re;

Tu as probablement raison, mais Je ne chercherai dans les plans électriques qu'après confirmation....

@+

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Re;

Sur le ventilateur moteur se trouve un étage de sortie de puissance qui fonctionne suivant le même principe que celui de la ventilation intérieure!

Tu as trois fils!

Un gros rouge qui est le +12V constant!
Ce fil vient du fusible 101 de 50 ampères!

vérifie que cette alimentation est bonne avec un multimètre


******************
Un fil de masse brun

********************
un petit fil de commande de ventilateur!
Ce petit fil commande la mise en route du ventilo!
Il est actionné par la DDE de manière cyclique!
En fait c'est un signal carré de rapport cyclique variable!

Difficile de le tester!

Tui peux essayer de mesurer la tension en Vdc entre ce fil et la masse pour savoir si la commande est effective!
ceci lorsque le moteur est chaud!

@+

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