Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tonyrobroy

ordinateur de bord

Messages recommandés

dites sur les meriva cosmo y a t'il un ordinateur de bord?

car sur la fiche technique il est marqué en option avec l'ecran graphique monochrome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonyrobroy a écrit:
dites sur les meriva cosmo y a t'il un ordinateur de bord?

car sur la fiche technique il est marqué en option avec l'ecran graphique monochrome.


C'est une option... moi je l'ai pas et c'est une de 2006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonyrobroy a écrit:
arf c'est de l'arnaque surtout sur un haut de game Shocked


Ce sont ca les allemandes : tout ou beaucoup de trucs en option !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais la quand meme un ordi de bord Laughing en option j'aurai comprisd sur l'entré de gamme mais pas sur la cosmo
enfin
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut se rajouter par apres?

j ai acheté mon meriva d occasion chez opel(voiture du personnel) et il n est pas equipé dun odb,et je souhaiterais fortement l avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas mécano mais ça m'étonnerait beaucoup...
Sauf erreur, faudrait chenger l'écran, l'autoradio...
Et après faut voir si les capteurs qui calculent sont installés (peut-être que oui)...et si ils se sont, il faut certaine^ment un reprogrammation....
Bref à mon avis beaucoup trop à faire, donc à payer pour le résultat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonyrobroy a écrit:
oui mais la quand meme un ordi de bord Laughing en option j'aurai comprisd sur l'entré de gamme mais pas sur la cosmo
enfin
...


la mémé est un véhicule attractif par son prix, donc faut lui pardonner,
sur les astra je pense qu'il doit être de série, reste à confirmer.

ceci dit un ordi de bord pour savoir sa conso instantannée ,sa moyenne et son autonomie je ne vois pas trop l'utilité,
il y aurais d'autres fonctions je ne dis pas,
mais sur mémé c'est plus gadget qu'autre chose,
je ne l'ai pas pris et je ne le regrette pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mon garagiste m'avait dit que honnêtement j'arriverais à m'en passer....je le trouvais un peu cher en plus.
Bon, si il y était je me plaindrais pas non plus...d'autant que sur ma Mégane de 1999, il y était d'origine...
Mais bon sans l'ordi de bord, j'ai eu moins de scrupules à changer l'autoradio!
Bref, le pour, le contre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, l'abcence d'ordi de bord, c'est bien pour les petits changements tels l'autoradio.

Mais ça manque un peu qd même.
Je crois que les rares à ne pas l'avoir c'est les LOGAN
Mais en modèle COSMO, c'est un peu mesquin chez Opel, j'en avais été étonné moi aussi( pour un véhicule diesel entre 15 et 20 mil surtout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis déçu par l'équipement de base de la cosmo a croire qu'on est déja chanceux d'avoir un moteur sur le véhicule, j'ai l'impression d'avoir un véhicule de plusieurs années alors que c'est un modéle 2007.
Mon autre voiture une vieille seat ibiza de 98 est aussi bien équipé que le mériva lol!!!

Ce qu'il manque à mon gout :

Prise allume cigare dans le coffre j'ai juste le trou cool !!!

Ordinateur qui calcul la conso et les Km qui restent à faire avec un plein.

Fermeture des portes automatiques en roulant.

Je pense que mon prochain véhicule sera une japonaise, c'est légèrement mieux équipé de série .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une "Cosmo" Cdti de fin 2004 équipée d'origine d'un GPS intégré, monochrome (CD Navi 70) ... et il y a un... chronomètre utilisable au départ des commandes de gauche au volant: ridicule. Je me demande bien pourquoi ils ont mis cela??? Par contre, je viens de légèrement dépasser les 30.000 km, et rien ne s'est indiqué au tableau de bord du style: entretien à prévoir, vidange, etc. Donc, je présume qu'il n'y a PAS d'ordinateur de bord. Dans un autre régistre, je n'ai pas reçu la notice d'entretien du GPS... j'ai dû tatonner, mais il est génial. Chez Opel, chez 2 concessionnaires différents, ils m'ont affirmé que la cartographie de l'Europe était en option: + ou - 140 euros pour le CD!!! Voilà donc quelques mois que je roule en me contentant de la carte de la Belgique, jusqu'à ce WE où devant aller en France, j'ai encore essayé: eh bien, il y a toute la catographie de l'Europe là-dessus, mais il fallait le savoir... en tout cas, chez Opel, ils ne le savaient pas, c'est un comble. Ou alors, ils le savaient, mais cherchaient à me vendre quelque chose que j'avais déjà, sans le savoir! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi , pour le prix ( dc 15 à 20 mil euros) , c'est mesquin.
Et je crois que les nouvelles modèles ont en plus le régulateur de vitesse ( bien ) mais pas de rétro électriques, ni de rétro intérieur elctrochromatique, pas de vitres électriques à l'arrière, dc moins bien., vraiment.
Il faut prendre les packs ( dc plus chère à l'achat)

Véhicule allemand dira t on, dc le confort est payant en options , sauf que pour le prix des options, vaut mieux prendre une vraie allemande ou japonaise, voire suedoise( confort, moteur, intérieur soigné) pour quasiment le même prix( la berline chez volvo est à 20 mil euros, neuve ( mais peu d'option, clim auo et regulateur), et la toyota avensis par exemple est à 20 mil toute options ( occasion de 06 mois, avec 15mil kms) sauf cuir( ça vaut bien une mériva neuve à 20 mil)
Tous mes exemples sont en diesel 110cv chez Volvo et 126cv chez Toyota

Bon, j'a pas trouvé d'équivalent chez Audi( bien plus chère en neuf ou occaz récente)

Mais ça fait réfléchir de voir que la mériva reste un produit chère, avec un super moteur ( je parle de l'ISUZU 110cv) mais le reste( durite, rampe d'injection, vanne EGR, suspensions,plastique intérieur), et le SAV surtout ne suivent pas à moyen terme,c'est dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bien , le GPS Europe.
Il est en 3D ?
Parce que moi, c'est en 2D, et pas génial nivau présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did a écrit:
Ha bien , le GPS Europe.
Il est en 3D ?
Parce que moi, c'est en 2D, et pas génial nivau présentation


Non, ce n'est pas un 3D: une simple flèche orange à suivre... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre la cartographie des pays étrangers, c'est uniquement les autoroutes et les grands axes... (CD navi 70) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le régulateur de vitesse, les vitre électriques à l'arrière, rétros électriques, rétro intérieur électrochromatique....mais c'est l'OPC. C'est parce qu'il était bien équipé que je me suis décidé à prendre ce modèle, car finalement à l'achat, il revenait pas beaucoup plus cher qu'un diesel bien équipé!

Par contre, rappelez-vous que même si on l'achète maintenant, vous avez entre les mains un modèle qui date de 2004 (donc conception encore plus ancienne)...il est en fin de vie si on peut dire, donc moi je lui pardonne du coup quelques faiblesses d'équipement. Je dirais qu'il se rattrape par sa modularité...on peut pas gagner sur tous les plans.
Pour comparaison, le scénis de mes parents a aussi le gps intégré, mais avec uniquement des flèches...et il est de 2005...pour le GPS, je reste persuadé que les portables actuels sont les plus performants..
Mais bon je suis dans un jour positif! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai commandé la mienne, je voulais prendre l'option GPS et le vendeur me l'a déconseillé car il n'y a pas les radars, donc je mettrai mon GPS via-michelin qui lui est complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas les radars, mais tu es prévenu des bouchons... et l'avantage des GPS intégrés:

Tu revendras mieux ta mémé...
On ne te le volera pas celui-là... mais ton portable, lui...
Pas de fils qui passent partout, et rapidité de programmation.
Il s'éteint si tu t'arrêtes pour une pause et se rallume seul sans qu'on doive relancer la programmation...
Evidemment, c'est pas du 3D, on n'est pas chez Béhème... lol! :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis pas sûr que ce sera un bon argument de revente...vu la vitesse d'évolution des "portables" depuis 2004....et les mises à jour inexistantes si aucune n'a été achetée...
Mais sinon effectivement c'est beau propre et pas de risque de vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aussi un portable Tom-Tom dans mon... coffre: + de 250 euros à l'achat, juste pour la carte de la Belgique (qui n'est déjà pas énorme) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum,c'est pas une bonne idée le cofrre No
C'est un GPS portable, alors porte le ...hors de la voiture Razz

Pour le GOS intégré, c'est un argument de vente qui est encore largement valable(confort,esthétisme rapidité,etc)

Les mises à jours sont pas nécessaires tous les ans( tous les 36mois environ, c'est suffisant je pense), et les portables aussi ont des mises à jours payantes je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu fait une mise a jour tout les 36 mois tu n'auras pas les derniere evolutions du trafic routier mais il est vraie que les mises a jours des GPS portable (notament TomTom de puis peu) sont maintenant payante (50€) mais beaucoup moins chere que celle de chez Opel (169€) pour une cartographie 2D ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Tom-Tom, tu peux faire en principe une mise à jour gratuite par an en branchant l'appareil sur ton PC et en allant sur leur site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est mieux que rien.
Mais mis à part les ronds points et une ou deux rues qui changent de sens,il ya pas de grands bouleversements ( je parle surtout de la Normandie,et de la région parisienne)
Mais bon, le GPS portable a des avantages, quoi que je dise ( transportable d'un véhicule à l autre, 3D,etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté ma mémé en aout 2009 ordinateur de bord compris et pour le gps j'ai egalement un tomtom beaucoup moins cher que l'option gps de chez opel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...