Astony74 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Bonjour, voila mon problème en éspérant que quelqu'un puisse m'aider. Sur ma 735i de 1987, quand je met mes feux de croisements ils s'allume et s'éteigne à leur bon vouloir. Les feux de positions et anti-brouillard avant fonctionne parfaitement.Quelqu'un a-t-il déjà eu se problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Bonjour!Regarde ici!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-443-351-tests-codes-e32.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astony74 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Bonjour, très pratique cette fiche, mais problème toujour pas résolue. Avec le multimètre sur le fil brun à côté de l'ampoule et la masse j'obtien 00.8. Est ce que cette valeur est considéré comme nulle? Sur l'alimentation en puissance de l'ampoule j'ai 10V et 9,8V sur les fusibles 10 et 11.J'ai remarquer le "clik" du module d'éclairage quand les feux s'allume. à force d'allumer et d'éteindre les feux il ne s'allume plus du tous et donc plus de clik dans le module. peut etre un souci de avec le module?Ou problème de masse? dont je doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Re;La masse est bonne!Par contre, ta batterie est faible!Peut être qu'elle est tout simplement vide maintenant!Fais le test moteur en marche!Si tu as 12V sur l'&alim en puissance d'ampoule, alors ce sont les ampoules qui sont HS!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astony74 0 Posté(e) le 11 mars 2011 moteur en marche j'ai 13,8V, avec les ampoules alluméesA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Re;Il faut le faire quand les ampoules ne fonctionnent pas!Il est clair que quand tout fonctionne..... les résultats sont normaux!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astony74 0 Posté(e) le 11 mars 2011 lol! moteur en marche, feux qui s'allume pas = 0V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astony74 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Est ce possible qu'une surchauffe d'un circuit imprimé du module d'éclairage ou d'un relais crée une extinction des feux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Re;As tu lu la fiche jusqu'au bout???? je doute!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astony74 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Bonjour, j'ai bien pris connaissance de la fiche en entier, mais j'ai pas eu le temp de tous tester.Je pense bien que mon souci ce trouve sur le fil entre le fusible et l'ampoule, car hier (juste pour voir) j'ai ponter l'ampoule sur l'alim des feux de position, et l'ampoule c'est bien allumé jusqu'à ce que 2 fusibles ont griller ( j'ai peut erte pris un risque).Des que possible, je vais faire quand meme le teste 4.4 et 4.5 de la fiche pour etre sur.Je vous tiens au courant.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Re;Pas logique ta déduction....A priori, tu peux juste en déduire que l'ampoule est bonne si tu as ponté à l'avant!a moins que tu aies fait fonctionner les feux de position avec l'ampoule l'alimentation des codes....Pas conseillé de faire ces montages!Le circuit feux de position est très complexe.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astony74 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Pour le moment je peut plus faire de test! les feux ont décider de s'allumer à tout les coups (dans un sens tant mieux). PLus qu'à attendre que sa recommence.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Re;Tu devrais vérifier de très près toutes les soudures du circuit imprimé de module éclairage....A mon avis il y en a une qui a sauté!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astony74 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Bonjour, alors voila: Tension entre pin 3 de la prise X12 (du module d'éclairage) ed d'une masse: 4,9V Résistance entre pin 22 de la prise X12 (du module d'éclairage) et l'entrée du fusible F11 (feux de croisement gauche): 00,8 OhmTest fait avec feux de croisement en route, mais qui ne s'allume pas.Apparament comme tu le dit DarkGyver, ainsi que la fiche, il s'agit bien du module. Je suis pas expert en soudure mais je pense avoir trouvé celle qui fait défaut. (Voir la première photo malheureusement flou, on peut quand meme voir la différence). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astony74 0 Posté(e) le 14 mars 2011 oki oki pas de photo?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astony74 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Toujour pensé a bien lire les tuto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Re;essaie de brancher le module capot enlevé et actionne le relais avec une tige en bois genre broche de barbe cue!N'utilise pas un tournevis, sinon tu vas faire court circuit!Cherche le relais responsable de cet éclairage, puis tu regardes les soudures de ce relais sur la face inférieure!le cas échéant, tu les refais/réchauffe avec un fer à souder!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astony74 0 Posté(e) le 14 mars 2011 les relais du module fonctionne parfaitement.Le relais responsable c'est lui (réf: 61 31 1 378 052)voila des photos de son état:J'avais déjà pensé à ce relais dont j'en ai acheté un vendredi dernier pour tester. Je vais recevoir se relais demain ou après demain (en occassion, car 88euro neuf en passant par Renault) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Re;ce relais n'a pas de rapport avec les codes!Je pense qu'il est lié au fonctionnement des feux de stationnement!Les codes sont directement alimentés par le module d'éclairage!c'est le module LCM qui alimente directement les fusibles 10 et 11 par l'intermédiaire du relais noté K1 sur le circuit imprimé que tu as pris en photo plus haut!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astony74 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Salut DarkGyver voila une photo qui va peut-etre t'intérrésser pour completer ta fiche intitulé "Localisation Module d'éclairage (LCM) E32".A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 mars 2011 je mets à jour de suite!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Re;si tu ne constates pas de prob de soudure sur le LCM, alors il va falloir vérifier si la commaned de mise en route se coupe lorsque le prob est présent ou non!Mais à priori, c'est un prob interne au module!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astony74 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Que veut tu dire par commande de mise en route?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 mars 2011 RE;Il y a un fil qui commande la mise en route du relais K1 dont j'ai parlé plus haut!mais ce fil commande les deux sorties en même temps!De ce fait, il ne peut pas être en cause!Par contre, il y a un circuit qui s'intercale entre sortie relais K1 et la prise en sortie de LCM qui va vers les fusible!Celui ci contient le circuit de surveillance!Une résistance en série!C'est là que se trouve le prob!remonte le pin de sortie vers fusible à l'intérieur de ce module et tu arriveras à ce circuit!En tout cas, ton prob est là si tu n'as pas de tension sortie et que tu es certain d'avoir de la tension en sortie de relais K1En tout cas, le mieux est de suivre la piste du module qui alimente ce circuit!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astony74 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Salut, sa devien compliqué! c'est celui-la le circuit de sécurité?(le circuit épais)A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Fais exactement la même photo, mais vu de l'autre côté!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 mars 2011 RE;Je n'ai pas le temps de suite!Mais il faut que je prenne les deux photos en superposition pour chercher le prob....Ceci est plus long....Du coup, ceci te concerne!Limites et conditions d'utilisation du forum Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astony74 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Voila DarkGyver, transaction fait pour ma 735i de 1987 WBAGB310201627900merci pour ton aide, en attente de confirmation.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Bonjour et dans l'association au nouveau petit stroumpf violet !!!Je regarde tout cela début de semaine prochaine!Je te dis ce que j'en pense à ce moment là!Si tu n'as pas de news mardi, alors fais un @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astony74 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Petit complément d'infoj'ai mis mon ODB en français hier et il ma rappelé un problème qui est apparu l'année dernière sur mon feux arrière droit qui à décider de ne plus fonctionné du tout. Pour y remédier car je n'ai pas trouver la cause du problème je l'ai ponter sur le feux arrière gauche. Sachant que K2: feux de route K3: anti brouillard K4: inconnuePeut etre que mon défaut du feux arrière droit est liée à celui de mes feux de croissements?Si tu à besoin d'autre photo fait le moi savoir.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Re;Cela change tout...... Il aurait fallu le dire de suite!Il faut enlever le pont!Car celui ci fausse toutes les indication concernant les symptômes de panne!Puis essayer de trouver la cause pour l'arrière!Car le code avant dépend du fonctionnement de l'arrière! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astony74 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Ok je fais ca des que possible. Pour le moment le temps joue pas en ma faveur, il pleut et j'ai pas la possibilité de m'abrité.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 mars 2011 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astony74 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Voila c'est fait!!Pontage enlevé. Les feux arrière fonctionne comme si de rien n'était. Je garderais quand meme un oeil dessus.Pour les test, d'après la fiche toujour pareil problème se trouvant dans le module.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Re;A mon avis, le relais R1 à gauche à sur chauffé!Il est noir!Probablement un mauvais contact aux rupteurs!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astony74 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Ou trouver ce type de relais??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Re;Il faut essayer de trouver une référence écrite dessus!Puis faire une recherche internet!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astony74 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Ok je vais voir çaMerci DarkGyverA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Dis nous ce que tu trouves!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astony74 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Impossible à trouver le relais seul!!les seul donnée c'est Hella B2176 (pour la carte) et 018-01 sur le relais.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Re;Essaie de trouver un module occase avec sa référence!Si tu ne trouves pas, alors nous chercherons un relais externe qui remplacera celui ci !Mais il faudra magouiller un peu!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astony74 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Salut, pas moyen dans trouver d'occase. y'a trois possibilité: soit c'est déjà vendu, soit c'est pas le bon soit le vendeur répond pas!!! on se demande à quoi sert leur annonce?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Re;Est ce que tu es très bricoleur?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astony74 0 Posté(e) le 31 mars 2011 sa depend des trucs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Re;Cer il reste une autre solution!Dessouder ce relais, et placer un relais externe à la place!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astony74 0 Posté(e) le 3 avril 2011 je pense pouvoir faire ça, mais je sais pas si mon fer est adapter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Je vais essayer de regarder le schéma électrique pour voir le type de relais qu'il faudrait!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 avril 2011 J'ai relu tout les sujet, et j'ai trouvé ce message!Astony74 a écrit:Bonjour, alors voila: Tension entre pin 3 de la prise X12 (du module d'éclairage) ed d'une masse: 4,9V Résistance entre pin 22 de la prise X12 (du module d'éclairage) et l'entrée du fusible F11 (feux de croisement gauche): 00,8 OhmTest fait avec feux de croisement en route, mais qui ne s'allume pas.Apparemment comme tu le dit DarkGyver, ainsi que la fiche, il s'agit bien du module. Je suis pas expert en soudure mais je pense avoir trouvé celle qui fait défaut. (Voir la première photo malheureusement flou, on peut quand meme voir la différence).Je l'avais raté! J'ai visiblement confondu ton prob avec celui d'une autre personne qui n'avait qu'un feu de croisement HS!Or toi tu as les deux HS!De ce fait, c'est un problème de commande!Si tu parles bien du fil jaune du pin 23, alors je pense que ton prob se situe là, et non au relais!C'est facile à tester!Tu prends un petit fil (de préférence avec un fusible de radio très faible de manière à ce que tu ne fasses pas de bêtise si tu touches le mauvais fil!!!)etTu fais un pont entre ce fil jaune et le gros fil rouge d'alimentation en +12VSi ton relais est bon, l'éclairage code doit se mettre en route!Est ce le cas?????@+@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astony74 0 Posté(e) le 4 avril 2011 ok, sa m'arrangerais que sa ne soit pas le module!je teste ça des qu'il ne pleut plus.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites