Invité Posté(e) le 10 septembre 2007 chrome pour meriva couleur bleue... probleme pour l'optique gauche avec l'eclairage .. le clignotant fonctionne en meme temps que le frein.. le feux de recul ne fonctionne pas .... le site qui me l'a vendu ne veut rien entendre..... qui peut m'aider .? merci d'avance.. a savoir que les deux optiques ont de sacres problemes de fabrication.. il y a un 3eme teton en metal pour sa fixation dans les logements de la carrosserie qui n'existent pas du tout .. alors faut se munir d'une petite disqueuse et raboter cet ergot metallique ...pour l'optique droite il y a une inversion entre 2 fils donc suffit de couper , ressouder les fils et le tour est joue... ensuite on peut remonter ...mais comment faire avec celui de gauche...a savoir que le bloc multiprise est tt dans la masse et que c'est monte n'importe comment et a l'envers puisquer un contact qui n'a pas de correspondant se voit avec un fils soude et pas celui en face donc pas d'alimentation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doume 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Donne nous la marque et le site ou tu les a acheter, histoire que personne d'autres ne ce fasse avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momie 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 a première vue, il y a un pb de masse évident, si pas une inversion avec celle-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui59 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2007 c'est "pieceauto-tuning.com" dans le departement 13 pour ceux qui n'ont pas cmpris ... desole mais c'est tres simple...mdr! j'ai achete des feux arriere lexus chrome ..pour mon meriva donc.. commande passee le vendredi en matinee et paquet recu le leundi matin a 8H.de ce cote la pas de probleme ce fut du rapide ... par contre j'ai voulut monter les feux et en prenant le 1er optique il est impossible de l'installer car au lieu de 2 ergots qui doivent rentrer dans 2 logements(trous) dans la carrosserie il y en a 3 au total alors que seulement 2 logements ..donc faut en sectionner un , celui du milieu qui n'a pas de logement correspondant.. en plus cet ergot est en metal donc se munir d'une petite perceuse sur laquelle on monte un petit disque pour sectionner le tout.. meme operation a faire sur l'autre optique...jusque la suis je bien clair?? merci ... une fois effectue ce travail et que l'optique de droite est connectee...il y a un disfonctionnement avec le clignotant et le frein donc en reflechissant un peu il suffit de sectionner les 2 fils en question et de les intervertir puis de mettre un peu de gaine autoretractable et de ressouder et c'est tout bon..CA FONCTIONNE plus complique pour l'autre optique.. car en fait il y a un tres grave defaut de montage de la broche.. le feu de recul ne pourra jamais fonctionner puisque le contact correspondant n'est pas alimente...aucun fil n'y est soude.. plus grave le clignotant fonctionne en meme temps que le frein...on ne peut meme pas dessouder le contact ou agir sur la broche puisque tous les contacts sont dans la masse de plastique ... est a nouveau clair....? j'espere que oui ..mais c'est pas grave c'est plus facile a montrer qu'a expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui59 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 oui ça serait plus clair avec des photos mais ça va je commence à comprendre, en gros tu dois "bricoler" ton deuxième feu... ça a pas l'air simple tou ça... et en utilisant la platine de ton feu d'origine, y'a pas possibilité de faire quelque chose??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2007 absolument rien de possible avec la platine d'origine puisque sur la platine du tuning il n'y a rien du tout a part les emplacements pour les ampoules et les fils d'alimentation.il n'y a meme pas de protection contre l'humidite comme sur la platine d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui59 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 ah oui la ça craint dsl pour toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merifar-meriva 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 figure toi que je n'ai eu aucun probleme a mettre les miens a part que les cable d'un des feux etait tous inversé sinon ils sont sur ma voiture et ca marche tres bien et pourtant suis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2007 j'ai bien reussi a connecter le 1er et donc a mettre les cables dans le bon sens ,a souder etc... et il fonctionne a la perf...par contre pour l'autre c'est plus complique puisqu'il manque une connection pour le feux de recul et pour eviter que le clignotant fonctionne en meme temps que le feu de position..mais comme je ne connais rien dans ce domaine..j'evite de trop tripoter....CQFD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites