Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika111

"Suite" pb demarrage froid la cause!!!!

Messages recommandés

alors d'apres toi, un moteur qui a du mal à demarrer, puis qui démarre pas du tout, apres un changement de courroie.
Ce serait autre chose? je suis assez sceptique...
Surtout qu'il est prouvé que ce bruit que j'entendais depuis des mois, correspondait au galet tendeur qui était pas assez tendu...
On m'a répondu que le regalge de la tension de la courroie se faisait auomatiquement, que personne ne pouvait agir sur la tension de la courroie, ou effectuer un autre réglage.

Et l'expert automobile qui a souligné ce détail de support à changer ou d'entretoise à rajouter, précise bien les conséquences en cas de non respect:

remplacement de la pompe à injection

Si c'est ma pompe qui est morte, et qu'Opel refuse la prise en charge, je ferai venir un des experts de ce cabinet d'expertise automobile

pale bon j'ais ton numero de facture (oui nous sommes ouvert demain) ... je vais regarder cela demain matin ...

ok, sympa
Je pense que je vais amener ma voiture demain matin à Opel.
Vu que le moteur tourne pas depuis hier, ça posera pas de problème pour jeter un oeil dessus.
je sais que ce sera difficile, on sera vendredi, et je n"ai pas de rendez vous. Mais qui sait, un miracle...

attention je pense qu'ils ne regarderont peut etre pas des demain ta voiture car comme tu la dit nous serons vendredi et tout les gars ne seront pas present (long week-end) au garage ...
si tu le permet, laisse moi te recontacter demain matin par MP ou par sms (un numero de tel?) pour savoir si il faut que tu la fasse rapatrier de suite ou non ...

Bon, je roule en Renault mégane en attendant.
ça me change un peu, ça vaut pas une mériva c'est sur, mais ça roule au moins lol!

did a écrit:
ça me change un peu, ça vaut pas une mériva c'est sur, mais ça roule au moins lol!

je pense que lundi on aura trouver le probleme sur ta MéMé ... zen

j'espère; j'espère surtout que cela sera vite réparé, et que mon portefeuille va pas en souffrir. scratch
En tout cas , ce n'est pas la batterie, je l'ai rechargé autant que je pouvais , aucune réaction.
Pa de fuite d'huile ou autre non plus apparamment.
J'ai l'impression que le moteur s'est mis en sécurité.

Je reste sur l'idée de la pompe à injection lol!

Autre hypoyhèse( je cherche): la clé de contact.
Elle a pris l'eau récemment, c'est peut être lié
Mais j'ai essayé avec l'autre clé, pas de résultat scratch

Peut être l'anti démarrage à reprogrammer...
Vous en pensez quoi?

Je vous dirai lundi soir qui aurait pu faire un bon diagnostiqueur de pannes dans une autre vie lol!

Peut être le joint d'injecteur défectueux;

OLIVIER-MBC91 a écrit:
did a écrit:

Trop fort, Olivier a eu la réponse à mon problème +1 : ce serait le démarreur ( un moindre mal)
Je verrais ça cet aprem, le chèque à faire sera peut être moins douloureux que prévu Very Happy

did a écrit:
OLIVIER-MBC91 a écrit:
did a écrit:

Trop fort, Olivier a eu la réponse à mon problème +1 : ce serait le démarreur ( un moindre mal)
Je verrais ça cet aprem, le chèque à faire sera peut être moins douloureux que prévu Very Happy

cheerscheerscheers et juste un demareur cheerscheerscheers
tu vois qu'il ne fallait pas trop paniquer ... zen

pour did , je vais voir demain si je peu les forcer a te la faire entre 2 rdv ...

mais je ne te promais rien ... on vera ...

ok olivier, essaie , ce serait pas mal..mais j'ai bien compris que vous étiez surbooké, je peux comprendre( même si je m'impatiente lol! )

Bon, va falloir trouver les 760 euros, eh oui, le prix d'un démarreur chez Opel ( pièce et main d'oeuvre)
Et encore, Opel Sainte geneviève sont pas les plus chères, loin de là cheers

Plus de 1000 euros à Opel Athis mons (presque 800 euros le démarreur, ils ont craqué), par contre ils veulent bien me le faire de suite ( tu penses bien ,à ce prix là)

Pour info, le démarreur concerné coute entre 200 et 400 euros environ , de marque Bosch je crois, sur certains sites ( Oscaro.com et autres) , mais il faut ensuite savoir le monter, ou faire confiance à un mécano indépendant, et compter au moins 3 heures de main d'oeuvre)

Je fais confiance à Olivier et ses collègues, la qualité du travail bien fait à un prix (euh, toute proportion gardée bien sur).

Bon, je vais aller faire mes comptes (760 euros, ça pique!)

Merci Olivier pour ton aide, elle m'est précieuse. +1

J'ai bientot 108 milles au compteur et 4 ans et 3 mois de circulation
Je ne connais pas la durée de vie d'un démarreur, mais je crois savoir qu'entre 100 et 150 mille, il ya bcp d'entretien sur un véhicule ( peu importe la marque)

D'ailleurs le chef d'atelier d'athis mons me l'a déja dit 2 fois " Les réparations sont chères, vous devriez changer de voiture, réfléchissez bien " scratch

did a écrit:
Je ne connais pas la durée de vie d'un démarreur, mais je crois savoir qu'entre 100 et 150 mille, il ya bcp d'entretien sur un véhicule ( peu importe la marque)

D'ailleurs le chef d'atelier d'athis mons me l'a déja dit 2 fois " Les réparations sont chères, vous devriez changer de voiture, réfléchissez bien " scratch

il ton prit pour un pigeon ....
il veulle te vendre une caisse ...

oui, je crois aussi.

J'étais venu les voir pour mon changement de courroie...ils m'ont dit " on s'aligne sur les devis de nos concurrents, parce qu"on est un peu plus chère en main d'oeuvre, on augmente chaque année notre tarif main d'oeuvre !"

Au moins, il avait été franc le chef d'atelier..Mais il m'avait déja dit l'époque( dc il ya 6mois) : " Vous voulez vraiment faire votre changement de courroie ? vous voulez pas plutot changer de véhicule ? "

J'ai cru entendre un commercial...
Ou alors, il veulent récupérer les moteurs ISUZU lol!

Venez faire vos entretiens en Belgique... nous sommes le pays le moins cher entre la France, l'Allemagne, les Pays Bas, Le grand Duché du Luxembourg.

OLIVIER-MBC91 a écrit:
did a écrit:

il ton prit pour un pigeon ....
il veulle te vendre une caisse ...

C'est clair !!!!!!!!! Shocked
Perso je compte bien faire 200mille bornes avec ma mémé ; j'ai toujours fait au minimum 200mille bornes avec mes voiture (sauf avec ma mégne 1.9D) ooops

Ben oui.
Soit on revend sa voiture avant les 50 mille km, soit on la garde au moins jusqu' à 200 mille
Je considère qu'entre les 2, on est perdant ( sauf cas extreme)

confusedbounceconfusedbounceconfusedaffraid 1000 € pour un démarreur posé !

Pourquoi ne le fais tu pas toi même, regarde la prix d'une telle piece en échange standard :

Regarde donc ici Arrow Démarreur Meriva sur Oscaro

oui, je sais bien, mais je me demande si c'est la bonne pièce...
Apparamment, il y a de nombreux démarreurs et Opel en a à environ 200 euros et à 700 euros ( grosse différence , je sais pas pourquoi)

De plus, je ne saurai pas le monter moi même, et les garages indépendants montent leurs propres démarreurs ( dc pièce pas d'origine)

Jiheme a écrit:
Venez faire vos entretiens en Belgique... nous sommes le pays le moins cher entre la France, l'Allemagne, les Pays Bas, Le grand Duché du Luxembourg.

C'est pas une mauvaise idée ça.
c'est surtout les pièces qui coutent chères en France.

Faut pas pousser mémé dans les bégonias, tout de même! On ne parle pas de plaquettes ou d'une ampoule; pour cela, allez chez Feu Vert ou Norauto... lol!

did a écrit:
ok olivier, essaie , ce serait pas mal..mais j'ai bien compris que vous étiez surbooké, je peux comprendre( même si je m'impatiente lol! )

Bon, va falloir trouver les 760 euros, eh oui, le prix d'un démarreur chez Opel ( pièce et main d'oeuvre)
Et encore, Opel Sainte geneviève sont pas les plus chères, loin de là cheers

Plus de 1000 euros à Opel Athis mons (presque 800 euros le démarreur, ils ont craqué), par contre ils veulent bien me le faire de suite ( tu penses bien ,à ce prix là)

Pour info, le démarreur concerné coute entre 200 et 400 euros environ , de marque Bosch je crois, sur certains sites ( Oscaro.com et autres) , mais il faut ensuite savoir le monter, ou faire confiance à un mécano indépendant, et compter au moins 3 heures de main d'oeuvre)

Je fais confiance à Olivier et ses collègues, la qualité du travail bien fait à un prix (euh, toute proportion gardée bien sur).

Bon, je vais aller faire mes comptes (760 euros, ça pique!)

Merci Olivier pour ton aide, elle m'est précieuse. +1

controle a froid de ta MéMé demain matin puis .... +1

+1 j'ai récupéreré ma mériva cet aprem
Merci à Olivier et à Loîc ( son collègue) cheers
Ils ont été efficace et m'ont enlevé une sacrée épine du pied ( je suis en période d'examen, dc la voiture est précieuse pour moi ces temps ci, finalement elle est tombée en panne pile-poil la bonne semaine)

Merci aussi au forum d'exister, on a pu ainsi se voir olivier et moi, et mettre un visage sur nos pseudos lol!

Razzcheers+1 j'aime bien rendre service quand je peux ...
qui sait un jour peut etre c'est moi qui te demanderais de l'aide ... Laughing

did a écrit:
+1 j'ai récupéreré ma mériva cet aprem
Merci à Olivier et à Loîc ( son collègue) cheers
Ils ont été efficace et m'ont enlevé une sacrée épine du pied ( je suis en période d'examen, dc la voiture est précieuse pour moi ces temps ci, finalement elle est tombée en panne pile-poil la bonne semaine)

Merci aussi au forum d'exister, on a pu ainsi se voir olivier et moi, et mettre un visage sur nos pseudos lol!

cheerscheerscheerscheerswinwinwinwinwin

OLIVIER-MBC91 a écrit:
Razzcheers+1 j'aime bien rendre service quand je peux ...
qui sait un jour peut etre c'est moi qui te demanderais de l'aide ... Laughing

Qui sait..un jour j'aurai l'occasion de te rendre service..Si je peux, je le ferai avec plaisir bien sur
Moralité: il faut pas hésité à évoquer les petits soucis de la vie
Si on peut aider, ( par rapport à la proximité, au taf, relations, etc...)

Vive le MERIVA CONCEPT FORUM lol!

Bonjour à tous, je viens ici pour vous faire un petit compte rendu de mes soucis avec mémé réglés grace à vous.

Alors voilà le scénario.

J'achète une mériva 1.7 cdti 100 cv combo, de 2005 avec 140.000 Kms au compteur.

Peu de temps après demmarage à froid impossible si je n'accelère pas, la voiture régul mais cale rapidement.

S.O.S google qui m'amène immédiatement sur votre forum puis sur quelques autres mais à chaque fois la même réponse.

LE REGULATEUR DE PRESSION de la pompe.

Je demande donc à une personne ayant travaillé chez opel d'y jeter un oeil, verdict c'est la pompe qui est HS affraid 1300 € mais pas de panique, il m'aura peut être une reduction. re affraid estimant que tant à démonter autant faire la distrib en même temps.

J'ai du mal à y croire car la voiture roule très bien une fois les 3 à 5 première minutes passé. Il mepropose donc un produit miracle vendu chez opel à plus de 100 € prix client. Suspect 
Elle meplait deja beaucoup moins ma mémé.

Bon il faut prendre une décision j'estime donc que après avoir lu tout vote sujet, je ne peux pas changer la pompe et je suis convaincu que c'est le régulateur donc tant pis je veux savoir je vais aller voir le petit garagiste près de chez moi.

Bla bla bla, et si on commençait par la passer à la valise.

résultat : R.A.S mis appart le regulateur qui est un peu faible. Bingo j'avais raison de penser que vous aviez raison.

Le garagiste très pro, me dit que bien que faiblard, le régulateur fonctionne et qu'il voudrait bien commencer par changer mon filtre à gasoil et vérifier par la même occasion qu'il n'y a pas de prise d'air.
Ok pour moi, ce qui est fait n'est plus à faire. 
résultat toujours malade à froid grrr dommage j'y ai cru.

Nouvelle proposition du garagiste démonter et nettoyer ma vanne EGR à ses frais juste pour être sur que ce ne serait pas ça.
Résultat vanne EGR pas trop encrassée mais malheureusement un coup d'épée dans l'eau.

Un peu à bout de solution et à ma demande, il me dit donc OK pour changer le régulateur de pression à condition de trouver la pièce.

Cette pièce ne se trouve quasiment nulle part c'est hallucinant quand même mais chez OPEL vous la trouvez facilement. Très facilement, il suffit juste d'acheter une pompe complète à 1300 € car d'après ces "proffessionnelles" le régulateur est serti deçu et pas de chance pour moi surtout sur mon modèle. Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Avec l'aide de mon garagiste qui je le rappel est un garagiste toutes marques de quartier on à fini par avoir cette pièce qu'il s'est empressé de me changer le soir même pour pouvoir faire un demarrage à froid le lendemain et verdict :

ALLELUIA CA MARCHE la voiture ne régule plus et demarre au quart de tour. Un grand merci à lui, preuve est faite que garagiste ne rime pas forcement avec voleur. et même si c'est toujours trop chère au moment de payer, faut bien qu'il mange aussi. Wink .

Voilà un grand merci à vous et au forum pour m'avoir orienté vers cette pièce car le problème semble tabou chez OPEL qui doit surement connaitre par coeur cette maladie mais qui fait la tactique de l'autruche.

Je mets les photos du régulateur défectueux que mon garagiste m'a rendu pour voir à quoi ressemble ce petit bout de piéce de 10 cm de long.

Bah non je ne les mettrais que dans 7 jours, j'ai pas le droit pour l'instant Smile

I love youI love you Un grand MERCI à vous tous quand même I love youI love you

Merci pour cet excellent retour !
c'est vrai que les garageux de quartier sont souvent des passionés qui veulent bien faire leur boulot.

Non aux concesionnaires et NON aux feu...v...rt et autres mi....das !

Bonjour choupy62

Tes symptômes étaient :
Problème de démarrage a froid ?
Pas de puissance à bas régime sur les premiers rapports?
Avais tu des problèmes quand tu faisais de l'autoroute ?

Il me semble que j'ai me même problème sur ma mémé 1.3 qui n'a que 50 000km !

• Créer...