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streb

[E46 M47N an03] perte de puissance

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Bonsoir,

Je ne sais plus quoi regarder ou faire,je n'arrive pas à résoudre le problème.

Je développe ma petite histoire:

Je suis parti faire un tour avec ma bm et je vais au magasin x,je coupe mon moteur tout va bien, je n'ai pas eu de problème ou bruit quelconque pendant le trajet.

Malheureusement,lorsque j'ai voulu repartir, je n'y suis pas arrivé et j' ai tout essayé pinces, start pilot et ... rien même pas un semblant de démarrage.

Après avoir cherché sur le forum et RTA de DARK, j'ai changé avec un ami le capteur PMH, celui d'arbre à came pres du bouchon de remplissage d'huile celui d'admission aussi et toujours rien.
Désespéré, je mets l'ordi dessus et problème de régulation et suralimentation d' air plus court-circuit.

J' ai recommencé à chercher et à consulter le RTApuis j' ai débranché le débimètre et SUPRISE elle démarre,je change le débimètre mais elle ne donne pas de pêche et bloqué à 3000t/min et en plus une fumée NOIR de chez NOIR bouana pour en avoir une tache au sol.

Je fouille un peu sur le net pour le débimètre si il faut la valise et je trouve qu'il faut la laissé tourner +- 1demi heure pour que l'ordinateur de bord recalcule le tout, OUAIS....
Après avoir essayé, un petit tour et rien de plus sauf qu'elle monte à 3500T/min et moins de bruit aussi, je deécide de me mettre dans un chemin désert et de pousser le moteur à vide(peut-être que...)mais non et en plus je cale en repartant pour ne pas nonplus arrivé à la redémarrer, j' attends 10 min et elle démarre,je la coupe et réessaye pas de problème mais toujours pas de pêche,je continue à la laisser tourner et je réessaye,j'arrive à 4500T/min mais rien de mieux.

Ah oui,j'oubliais pour la démarrer, pas facile il faut incister comme si elle se desamorce et la ventilation coupée car si je l'allume et l'airco en plus le moteur s'éteint mais elle redémarre sans problème.

je téléphone à un garage et me dit enleve ton pot au niveau du collecteur d'échappement. Résultat RIEN de mieux,j' en profite pour voir si le turbo tourne et la tirette de celui-ci aussi ça c'est ok.

Puis je reconsulte le RTA de DARK et je m'attaque aux injecteurs sur le retour de GO et j'améliore le système en y mettant une bouteille par injecteur.
Résultat après avoir laisser tourner 5min j' ai un peu de carburant dans les bouteilles et la même quantité dans toutes donc pas de problèmes à ce niveau le seul truc suspect: des bulles et des bulles d'air à tout les injecteurs.
la maintenant je sais plus quoi, alors je viens demander de l'aide.

Dans l'attente de vos suggestions,bonne soirée et que la FORCE soit avec Vous.

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Re,

tu parles du capteur qui se trouve derrière le collecteur d' admission d'air.

Si oui je l' ai changé et pas de changement.

Demain je vais vérifier le circuit d'alimentation en carburant et changer toutes les durites du circuit de commande de depression.

Je te tiens au courant de l'évolution.

A+

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Re,

je viens de vérifier si la pompe marchait etttttttttttttt oui et celle de gavage aussi.

par contre ce que j'ai remarqué c' est que lorsque j'accélère, la durite qui se trouve à la vanne EGR est molle.

ici j'ai mis en directe la depression sur le turbo et la durite se durcit un peu plus mais pas de changement concernant la puissance.

Je me demande si ce ne serait pas la tirette du turbo qui serait gripée ou déréglée.

Est-ce possible?

A+

et merci pour ton aide.

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salut
comme ton probleme c ameliorer en changent ton debimetre c est possible que tu doive mettre la valise pour coder le debimetre
a+++++++

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touring 320 a écrit:
salut
comme ton probleme c ameliorer en changent ton debimetre c est possible que tu doive mettre la valise pour coder le debimetre
a+++++++


le débimètre à besoin d'un étalonnage uniquement par changement de référence et ou model ,, certains le font systématiquement ,,, maiq à mon avis pas obligatoire ,,

je te conseillerais plutôt de vider les mémoire DDE en débranchant la batterie et en fessant toucher le plus et le moins de la voiture qui relie la batterie ,,, mais elle est débranché bien sur !!! donc aucun risque et cela vide les mémoires et les corrections d'injection enregistré dans le module ,,,

@++

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par exemple c le meme debimetre pour le 126 136 ou 150 chevaux donc c est bien possible qu il doive aler mettre les bonnes mesures
pou ma part
a++++++++++++

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