Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koni

Vidange

Messages recommandés

Salut tout le monde les gens.
Bon, voilà, mon Mériva à 23 000 kms, je vais faire la vidange car apparement elle n'a jamais été faite et le voyant s'est allumé ce matin. Niveau en dessous du mini.
Alors je demandais, quelle huile vous prenez les loulous ??
Voilà, merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh moi j ai pris de la 5w30 au normes eca3 un truc comme ca ... jai pris de la total j ai payer un peu plus de 50€ les 5 litres si mes souvenirs sont bons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi euh fo que je reg mes factures ! lol je pense que cete de la 5w40 ou 5w30 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est a peu pres vers 20000kms , que mon meriva c'est mis a bouffe son hiuile 1l au 2000kms environ , alors fait pas de vidange ,fait juste l'appoint dans 1000bornes il aura encore soif lol!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain93 a écrit:
moi c'est a peu pres vers 20000kms , que mon meriva c'est mis a bouffe son hiuile 1l au 2000kms environ , alors fait pas de vidange ,fait juste l'appoint dans 1000bornes il aura encore soif lol!
alain

Vu que je fais 2000 bornes par mois, je vais pas faire l'appoint tous les mois comme même scratch
Merci pour les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce souci est sur les premiers modeles... qui bouffait de l huile de quel année est ta mémé?? met ton modele en signature ce sera plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sreb9 a écrit:
ce souci est sur les premiers modeles... qui bouffait de l huile de quel année est ta mémé?? met ton modele en signature ce sera plus simple


Et oui, il a raison mon comodo... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c bien ca il me semble modele 2003 et 2004 il y a eu quelques souci aux niveaux elle mange plus d huile que de gazoil lol! il parlait de 1 litre par 1000km mais apparement ca arrive tout de suite et ca vient pas d un coup comme alain.... donc je pense si elle ne mange pas d huile ta pas ( trop ) de souci a te faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, le mien est un 1.6 de juin 2003 et cette consommation d'huile est bien intervenue d'un seul coup , je precise qu' elle est aleatoire parfois c'est 0.5l pour un peu plus de 1000 kms , parfois pour 2000 a 2500 scratch , quand en ete sur long trajet avec clim c'est variable. je peu faire 2000 bornes sans rien ajouter.
a noter que mon voyant mini ne s'allume que sur l' autoroute toujours au meme endroit de mon parcours quotidien , il doit y avoir une boucle dans la chaussee qui amorce mon electronique
Very Happy
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai un medel de 2004 pour le moment pas eu de pb je touche du singe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le voyant s'est allumé qu'une seule fois mais j'ai bien vérifié le niveau, un peu faible !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde,

j'ai lu que pour l'huile moteur des CDTI, falait une huile avec cette norme la sur le bidon "GM-LL-B-025" en 5w30

Quelqu'un a déjà trouvé une huile avec cette norme dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est ma femme qui a eu le droit au voyant rouge !!!
Ca lui est arrivé sur une 4 voies en en prenant le véhicule pour la première fois pour aller à son boulot (30 km).

Heureusement, une station Txxxl était 2 km plus loin. Un gars bien gentil qui passait par là a ouvert le capot (elle avait pas vu la petite languete rouge extérieure), l'a conseillé pour l'huile et l'a versée dans le moteur. Bien sympa le gars cheers

C'est arrivé un vendredi, et elle avait RDV le lundi suivant pour vidange. Huile gachée. Crying or Very sad

Je n'ai pas le véhicule depuis assez longtemps pour savoir si elle consomme de l'huile. Je vais surveiller donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les vidanges se font tous les 30.000 km, je mets de l'huile Full Synthétique de marque. 5W40.... et je vérifie les niveaux... elle ne bouffe pas d'huile et son cholestérol est normal: merci Docteur. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La norme en question, je crois que c'est ce que l'on appelle de la long life.

Une 5W40 ou 5W30 normale achetée en supermarché est très bien. Faut pas chercher plus loin !! Tu crois que les garages se font chier comme ca, c'est déjà rare qu'ils aient de la long life comme préconisée !!

Moi, vidange tous les 25 000 (au lieu de 50 000) et vidange+tous filtres tous les 50 000 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...