cournon 0 Posté(e) le 25 juin 2007 salut a tous, voila par pure curiosité.... est ce qu'il existe des proprios de la mériva qui n'ont pas eu de probleme avec leur mémé?? moi je l'ai déjà signalé sur le forum, pour un p'tit bruit a froid, j'en suis a une culasse et une segmentation et 4300 euros de réparation et véhicule pas encore récupéré apres 2 mois et 10 jours : il serait intéressant de recenser les problèmes et a combien de kilomètres arrivent ils en generale, on serait ainsi a quoi s'attendre qu'en pensez vous??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lountz57 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Salut, Moi pas problème à ce jour avec ma Mémé qui compte 26500 kms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika111 0 Posté(e) le 25 juin 2007 oki moi pb de demarrage a froid et calage dans le potage obliger de maintenir avec la pedale a 1000tr/min pendant 5minutes. Apparu a 70.000km jen ai deja 72.000 oui 2000 km comme ca chui un fou :p !mais bon une fois chaude plus de pb! du coup il me demande 57 euros de lheure!! pour le passage au banc je trouve cela cher apparement 1hr et le bilan doit etre fait, du moin j'espere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 25 juin 2007 moi mémé de 2005 no souci vendu sans aucun probleme a 55 000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain93 0 Posté(e) le 26 juin 2007 vanne a l'echappement a 30000 environ , prise sous garantie, et 0.5 l d'huile au 1000kms depuis ses 20000kms, j'en ai aujoud'hui 55000 alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux 0 Posté(e) le 26 juin 2007 hello moi 1l8i et un echange colonne de direction @ 10 000 kms sinon RAS meme pas une goute d'huile rajouter dans la moteur qui totalise 56000kms depuis juin 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJWILL 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Pour ma part, juste la résistance de chauffage qui a laché en plein hiver, elle avait environ 50 000 Km. Et elle en a 100 000 Km maintenant, sinon c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doume 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Moi je vais sur 65000km avec mon 17CDTI et jamais rien eu !!! Quand je lit tous les topics sur note fofo, je me dit dit que c'est pas possible et que je suis tombé sur une mémé pas normale Je précise que je suis le 1er propriétaire de cette mémé et qu'elle n'a que 2an et demi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui59 0 Posté(e) le 28 juin 2007 12.000 kms sans problème avec mémé, elle va sur ses 1 an le 8 juillet !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 26 août 2007 1ère mémé : - 8'000-12'000km : surconsommation d'huile - 36'000 : webasto changé - 45'000 : webasto à nouveau changé - 92'000 : boite à vitesses (3ème) qui a pété 2ème mémé : - 35'000 : problème de vanne EGR, soit disant réparée sinon rien d'autre pour le moment sur le 2ème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 0 Posté(e) le 28 août 2007 bielette de barre stabilisatrice de direction changée à 10000 km mais elle fait encore des bruits bizarres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui59 0 Posté(e) le 29 août 2007 idem pour moi à 12.000 kms et depuis plus de prob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 29 août 2007 Qui serait partant pour faire un courrier collectif à Opel leur indiquant qu'il y quand meme pas mal de soucis sur la Meriva.... Moi quoi qu'il en soit, la prochaine, ca sera malheureusement pas une Meriva...ni même une Opel... c'est fini ! La petite Polo GTI me tente bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcruz 0 Posté(e) le 29 août 2007 Ouuuuuh le lâcheur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 29 août 2007 djcruz a écrit:Ouuuuuh le lâcheur !!!! Avec regrets ouais...mais j'en ai marre de la légèreté et du je m'en foutisme des concessions Opel et du personnel qui te prend de haut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superlolo 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 mon mémé 1.7 CDTI 45.000: 30.000: voyant moteur allumé et depuis plus rien 40.000: relais clingo HS (changé grace au forum ;-) je suis d'accord avec merivaboy, les concessionnaires OPEL , .... sans commentaires.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 allez je rajoute 2 nouveaux problèmes : - siège conducteur qui grince... j'ai l'impression d'avoir une Land Rover de 1950 - vitre conducteur qui monte et qui descend... Ca fait 9 mois bientot que je l'ai et déjà des soucis ! Franchement, je commence à en avoir plein le cul .. désolé d'être vulgaire ! La prochaine c'est sur et certain c'est pas une Opel.... et si ca continue, je vais voir s'il y a pas un moyen pour faire sauter le contrat de leasing... quitte à ouvrir une procédure en justice ! DJCruz...je te vois déjà venir.... mais démontres nous que Opel est une marque fiable et les mécanos compétents..... mais à voir d'après les différents posts, il n'y a pas un propriétaire qui a une Meriva fiable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcruz 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 J'ai rien dit ....!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 djcruz a écrit:J'ai rien dit ....!!! Non mais je te voyais venir avec tes grands pieds ! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika111 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 lol a propos de la vitre c'est dla poussiere qui rentre dans les portes jai eu cela avec une laguna et la mémé ! un coup d'air et c bon normalement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Je comprends ton écoeurement merivaboy, mais je pense que tu es poisseux avec la mériva( fallait pas prendre 2 fois la même voiture). Moi, je la garde parce que j'ai d'autres projets que d'acheter une voiture, mais si elle me causait autant de soucis que la tienne, je l'aurais déja mis en vente. Après, il faut le budget pour acheter une autre caisse(et là , tout bascule ) Si vraiment tu veux changer, va chez mazda, ils ont des modèles bien plus moche que la mériv( pour le même catégorie j'entends bien ), des moteurs fiables, mais pas tres performant, et ça grince pas chez eux, mais j'ai pas assez de retour d'expérience pour en parler. Mazda, c'est le petit frere de Ford, un peu comme Seat chez Volgwagen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Mon cher Did... si j'avais su j'aurais pas repris Opel crois-moi.... mais bon vu mon job, je suis obligé d'avoir un monospace...et la Meriva sortait quand même 1ère place par rapport à mes besoins. Et l'an prochain, je risque d'aller tourner en expo avec mon chien, donc il y aura du matériel à prendre. Malheureusement j'ai pas les moyens financiers de me racheter une autre voiture et faire sauter le contrat chez Opel. Mémé est en leasing jusqu'en 2010... Si je gagne au loto ce w-e je change direct. Mais bon j'ai la garantie fabricant jusqu'en juin 2008, avec prolongation jusqu'en juin 2009, et crois moi que si y'a encore un truc, ils vont se rappeler de moi ! La prochaine, j'ai très très envie de prendre une Polo Cup Edition... y'en a une près de chez moi.... elle est magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 la Polo, tu pourras y mettre grand chose mon pauvre, j'espère que ton chien , c'est un caniche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 did a écrit: la Polo, tu pourras y mettre grand chose mon pauvre, j'espère que ton chien , c'est un caniche Heu... non c'est pas un caniche lol.... mais un husky ! Sa cage prend environ 1 place arrière + la moitié du coffre ! lol Ca fait franchement ch... que Mémé va pas bien.. parce que dans le fond la voiture en elle meme est super chouette, y'a bien de la place, elle est relativement confortable et consomme relativement peu ! Je vais tenter de faire régler ces problèmes, si possible sans devoir m'énerver avec les super compétents (ouais tu parles.. des nazes) de chez Opel.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites