slyderage 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Bonjour à tous et félicitation pour ce site, mon problème à commencer tout en douceur,j'avais de temps en temps "problème injection système" affiché au tableau de bord et ce message disparaissait après un redémarrage du véhicule ou après une nuit de stationnement.Puis petit à petit ce message était plus persistant jusqu'à un matin ou la voiture ne démarrais plus et le message également: démarrage uniquement au "start pilote" et moteur en mode dégradé.J'ai remarqué des bulles d'air dans le tuyau d'arrivée de Gasoil après le filtre et avant la pompe injection moteur.Ce qui est bizarre c'est que ces bulles d'air sont présentent uniquement quand le message "problème injection système" apparait et elles disparaissent lorsque le message s'éteint sauf que maintenant c'est tout le temps.Je deviens fou avec ce problème et je ne sais pas comment le résoudre!Merci à vous si vous avez des infos à me communiquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 9 mars 2011 salut slyderageil faut commencer par verifier ta pompe de gavage puis letancheité du circuit GO (tuyaux de retour injecteurs joints de porte filtre joint de filtre a GO etat du filtre par la meme occasion) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slyderage 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Quand tu dis pompe de gavage tu veux parler de celle qui est sous la banquette arrière coté passager,est ce qu'il y en a une autre sur ce véhicule? Est ce que le boitier électronique peut en être la cause,j'ai également un temps fou de préchauffage au tableau de bord quand le message "problème injection système" est affiché. jE te remercie pour ta réponse dans mon premier message en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papykdf 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Bonjour à tous et à SlyderageAs tu des difficultés à démarrer quand le réservoir est à +- 15-20 litres ...et moins quand il est plein??...c'est peut-être une piste dans la recherche de ton problème!Bien à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slyderage 0 Posté(e) le 10 mars 2011 BOnjour à tous en ce Jeudi matin, même avec le plein de gasoil pour te répondre Papykdf,j'ai toujours le probleme. Bonne journée a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Re;Fais ceci!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1024-1024-vidange-filtre-a-go-m51-m41-et-m21.htmlet dis nous si cela coule!Mais je pense que tu pourrais avoir deux probs....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slyderage 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Bonsoir à tous,j'ai enfin trouver le problème des bulles d'air,grace à vous et vos conseils c'est bien la pompe de gavage qui se trouve sous la banquette arrière coté passager;En revanche,je voudrais la commander pour la remplacer mais il y a trois models différent meme en tapant mon model d'après les numéro qui se trouve sur ma carte grise,il ressort 3 sortes de pompes!!!Si quelqu'un peut me conseiller et me dire ou en trouver une au meilleur prix car les temps sont durs.Merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 10 mars 2011 malheureusement comme je disais tu comprend maintenant que c est dans ton interetcar sans ton VIN on ne peu rien faire pour toi ceci dit dark a raison tu as 2 problemes minimum sur ta voiture car le remplacement de la pompe ne vas pas regler le probleme du prechauffage mais ici on ne traite qu un probleme par post il te faudra ouvrir un autre post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 mars 2011 smeldeplomb a écrit:malheureusement comme je disais tu comprend maintenant que c est dans ton interetcar sans ton VIN on ne peu rien faire pour toi ceci dit dark a raison tu as 2 problemes minimum sur ta voiture car le remplacement de la pompe ne vas pas regler le probleme du prechauffage mais ici on ne traite qu un probleme par post il te faudra ouvrir un autre post Bonjour! Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slyderage 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Ok,c'est fait,que faut t'il que je donne comme Numéro- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slyderage 0 Posté(e) le 10 mars 2011 En fait le préchauffage est long quand j'ai le message "problème injection système" et il redevient normal quand ce message disparrait du tableau de bords. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 10 mars 2011 on verra quand tu aura remplacé ta pompele VIN (7 derniers caracteres du numero de serie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Re;Tu as donc pu mettre en évidence que ta pompe ne fonctionne pas!C'est une bonne chose!A mon avis..... tu vas trop vite!Avant de la remplacer, il faut être certain qu'elle est HS!Car même neuve, une pompe ne fonctionne pas si elle n'est pas alimentée!As tu vérifié qu'elle était alimentée en +12 quand elle ne fonctionnait pas????Surtout si ton préchauffage déconne!Car la pompe est mise en route par la DDE et un système de commande lié au fonctionnement du préchauffage!Si ton voyant de préchauffage reste allumé, c'est que tu as un prob ailleurs qui fait que cette prépompe n'est pas mise en route!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slyderage 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Bonjour Darkgyver, en fait apparament la pompe située à l'arriere aspire bien du gasoil mais il y a des bulle d'air également qui proviennent du réservoir donc je pense que la pompe n'a pas assez de débit et quelle doit etre secouée.Pour le préchauffage, avant d'avoir le message "problème injection système" je n'avais pas de problème de préchauffage le matin et le cycle de chauffe etait normal,ce n'est que lorsque le message apparait que le temps de chauffe est doublé par 2 et ensuite il s'eteint,la voiture demarre et ce fameux message apparait une fois le moteur en marche avec un fonctionnement dégradé!Je ne sais pas si ces 2 points sont liés mais quand tu me dis la DDE, ce boitier ce trouve a quel endroit et comment le remplacer si effectivement tu avait raison pour ce module? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 mars 2011 RE;attention!Je ne dis en aucun cas de remplacer la DDE!Je te dis simplement, qu'il peut y avoir plein de raisons à ton problème, et pas uniquement la pompe!La DDE elle même n'est que très.... très ... très rarement en cause!**********************************************Pour comprendre le fonctionnement de la prépompe, tu peux t'inspirer de ceci!Lis bien toute la fiche!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-81-81-remplacement-de-prepompe-pompe-de-gavage-e36.htmltu comprendras comment elle se met en route, et s'arrête!***************************************Tes bulles d'air peuvent provenir de plusieurs choses!C'est pour cette raison qu'il fallait vérifier si la prépompe se mettait en route ou non pour commencer (en faisant la vidange du filtre!) et si la vidange du filtre se passe correctement; alors ton prob n'est pas la prépompe!***************************************Pour les bules d'air :Si tu es certain d'avoir assez de GO dans le réservoir (à vérifier!)Dans ce cas, les bulles d'air sont dues au fait que tu as des fuites!Dans ce cas, vérifier l'étanchéité du circuit GOfuites au niveau du filtre???etvoir cecihttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-848-848-remplacement-des-durites-de-retour-go-m51.htmlet contrôler ici!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.htmlCes fuites sont la première chose à vérifier!Car si la pompe est vraiment pleine d'air, alors tu peux avoir un témoin injecteur allumé....Ce n'est qu'une fois certain que tu n'as aucune fuite que tu pourras chercher plus loin si nécessaire!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 11 mars 2011 je ne comprend plus rientu dis que la pompe fonctionne ??????alors ce n est pas la cause de ton probleme dark il faut verifié le circuit de GO entierement et correctement dark avant de remplacer tout et n importe quoi il faut en parler sur ton postle but de l association c est de faire des economie et non pas le contraire alors concentre toi sur la realité du probleme sinon ça risque de te couter €€€€€€€ pas mal de roros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slyderage 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Bonjour Smeldeplomb,je dis effectivement que la pompe aspire le gasoil mais mal car des bulles d'air sont aspirées du réservoir également lors de la mise en route du moteur.Donc logiquement, car je ne suis pas spécialiste, si en sortie de pompe j'ai des bulles d'air c'est que la pompe doit fonctionner à moitiée car après verification je n'ai pas de fuites au réservoir de carburant et le plein.Si la préssion de gasoil ejecté de la pompe vers le fitre à gasoil n'est pas sufisante,au contact de celui-ci la pression chute de plus belle donc bulles d'air et donc problème injection système et fonctionnement en mode dégradé: tout ca n'est que théorique mais j'essaie de trouver une solution depuis maintenant 3 mois à ce problème car je tiens à mon véhicule mais la mécanique est tellement complexe!!!!!,Ce qui est étrange c'est que à 2 reprises j'ai remplacé le filtre à GO et bizarrement j'avais beaucoup moins de bulles,la première fois cela m'a permis de rouler pendant 10 jours sans problèmes et le deuxième filtre changé n'as pas résolu le problème.JE SUIS PERDU!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Re;Comment sais tu que ces bulles viennent du réservoir????? Rien n'est moins sûr!!!Le plus probable est qu'elles proviennent d'un défaut d'étanchéité du système!(Explique comment tu a fait ce test!)Et Si elle viennent vraiment du réservoir, (ce dont je doute) alors ton prob est au niveau de l'embranchement de pompe, ou du niveau de GO dans le réservoir, et non de la partie électrique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 11 mars 2011 slyderage,Si je me fit à ton titre de poste, J'ai eus un problème similaire , c'était cette fameuse durite qui était fendue au niveau du banjo côté pompe, et pour m'en rendre compte il m'a quand même fallu la titiller un peu car ce n'était pas évident .Je l'ai remplacer par une durite transparente souple (médicale) , deux colliers ,ça fait un an et tout va bien, donc pas obligé que ce soit du made in BMW .A+ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slyderage 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Ok, merci à tous du retour d'expérience,j'ai commander une pompe neuve sur Oscaro en espérant que les joints sont livrés avec,si quelqu'un en a deja commander et remplacer une,me dire si elles sont livrée avec tous ces joint,je remplace cette pompe dès Lundi et je vérifie comme le précise Gyropinpon, la durite au niveau du banjo et je vous tiens informé!!!Bon Week-end à tous et vive BMW bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Re;les joints et durites de raccordement qui se trouve dans le réservoir ne sont pas livrées avec..... Tu n'as pas choisi le bon chemin pour faire des économies...... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slyderage 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Bonjour Darkgyver,j'ai recu ce matin la pompe mais éffectivement pas de joints: peut-tu me dire ou je peux les commander car je ne trouve rien sur le net! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Re;commence par démonter et regarder exctement ce qui se passe!Si cela se trouve, tu as une durite décrochée dans le réservoir et rien d'autre!Je te mets le schéma / éclaté quand tu m'auras donné ton VIN!voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html @+@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slyderage 0 Posté(e) le 12 mars 2011 BT09742 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Re;voici le schéma!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF81&mospid=47543&btnr=16_0209&hg=16&fg=15en fait il faut que tu vérifies que la pompe est effective fixée su son socle et que tout est en place!Vérifier aussi la partie pompe aspirante!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slyderage 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Merci pour le schema,il faut que je vérifie la crépine également car je n'y ais pas penssé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Re;la crépine ne se bouche quasiment jamais, et si elle était bouchée, elle empêcherait le GO d'arriver, mais n'expliquerait pas la présence d'air!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slyderage 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Bonsoir à tous,finalement achat d'une pompe de gavage pour rien car problème perssistant bulles d'air toujours dans le tuyau qui part du filtre à gasoil,je suis decu et triste de dépenser de l'argent à tord: HELP HELP HELP!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Re,Contrôle le serrage de ton filtre , et jette un oeil a ce que je t'ais dis plus haut , on sait jamais .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 15 mars 2011 tu dit que tuas remplacé ton filtre la 1ere fois et tu as été tranquille pendant 10 joursattention il ne faut pas trop le serrer sinon le joint est cuitn as tu pas laissé le joint de l ancien filtre collé sur le porte filtre??demonte verifi ça nettoie le plan de joint et remonte ton filtre pas trop serre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 mars 2011 slyderage a écrit:Bonsoir à tous,finalement achat d'une pompe de gavage pour rien car problème perssistant bulles d'air toujours dans le tuyau qui part du filtre à gasoil,je suis decu et triste de dépenser de l'argent à tord: HELP HELP HELP!!!!!!!!!Ce n'est pas une grande surprise!! Je t'avais prévenu que tu faisais trop vite!Maintenant prends les choses dans l'ordre!Vérifie tous les points dont nous avons parlé!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel1111 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Bonjour,Je me permet de rejoindre ce sujet car je suis confronté au m^me problème que vous.Impossible de trouver l'origine de la panne et Bmw me dit de changer la pompe complète suite à un diagnostic qui précise " écart de régulation du régulateur de débit".N'étant pas sûr que la panne provienne bien de la pompe ou de l'actuateur je poursuis mes recherches sur cette panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 gabriel a écrit:Bonjour,Je me permet de rejoindre ce sujet car je suis confronté au m^me problème que vous.Impossible de trouver l'origine de la panne et Bmw me dit de changer la pompe complète suite à un diagnostic qui précise " écart de régulation du régulateur de débit".N'étant pas sûr que la panne provienne bien de la pompe ou de l'actuateur je poursuis mes recherches sur cette panne Bonjour et sur ce forum! Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto. De ce fait, je t'invite à lire ceci :A lire avant de posteret à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets tel que décrit sur le post!) Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout d'avoir une réponse à un problème précis "XXX" une fois résolu, mais pas à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas.... A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...Ceci est donc dans ton intérêt!@ + DarkGyver Ceci est un message type!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites