gwen1 0 Posté(e) le 21 mars 2007 bonjour à tous les membres du forum. J'ai un petit problème avec mon Mémé qui vient d'avoir 18 000kms. Depuis le mois de janvier j'avais remarqué que le moteur "claquait" à froid. Et ce bruit se fait de plus en plus entendre , si bien que je l'ai enmené chez Opel qui vient de me diagnostiquer un injecteur défectueux. C'est pris en charge par la garantie constructeur et on me fournit un Mémé de remplacement. Est-ce que quelqu'un connait ce problème ? Est-il récurrent ? Ne vaudrait-il pas changer les 4 injecteurs en même temps ? Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéjé111 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Apparement c'est courant sur les diesel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascaltd 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Sur mon CDTI, ils m'ont changé les 4 injecteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob111 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Moi, j'ai ce claquement, plutot à froid, mais pas toujours, et qque soit la température extérieure, à croire que les injecteurs se bouchent de temps en temps. C'est peut être lié à la qualité du carburant, non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen1 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Salut Pour la qualité du carburant, je prend que du Elf à coté de chez moi et ils ont un super débit : je pense pas que ça vienne du carburant. sinon pascaltd ils t'ont changé les 4 pour le même problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascaltd 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Il y avait un fort bruit de cliquetis et une grosse fumée noire lors des accélérations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 22 mars 2007 disons je penses que tu en change un puis l autre puis l autre puis l autre , et avec un peu de chance opel y gagne pour le dernier car elle est plus garantie mais ce probleme est tres connue chez nos mémés , et avec tout ces nouveaux injecteurs une poussiere et c est le drame mais la je pense vraiment pas que ca vienne du gazoil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen1 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Merci. Mais ça ne me remonte pas le moral enfin on verra bien dès qu'ils l'auront changé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister pizza 0 Posté(e) le 22 mars 2007 moi mon prob c pas les claquements mais la consomation et la c'est pareil car apparament c'est les injecteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen1 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Opel vient de me changer un injecteur verdict : moins de bruit , plus de claquement , conduite plus souple mais ça n'a rien à voir avec les mémés qu'ils mont preté car le mien est toujours bruyant. on va attendre que le bruit se fasse plus fort pour retourner chez Opel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cournon 0 Posté(e) le 25 mai 2007 aie!!! j'ai laissé un petit message sur le claquement a froid de ma meriva dans un topic appelé super mecano dans la rubrique discutions generales, cela vous fera peut etre du bien au moral de voir le probleme d'un autre, profitez je suis en train de porter ma croix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen1 0 Posté(e) le 25 mai 2007 en effet c'est pas cool se qui t'est arrivé j'en suis loin je vais prier le Dieu Opel qu'il ne m'arrive pas la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 27 mai 2007 qd t as un mémé bruyant, c'est parfois la rampe d'injection. Perso, ils m ont changé rampe d'injection et les 4 injecteurs; depuis ( depuis 3 ans maintenant), plus de bruits, juste qq cliquetis et comme un bruit de gaz qui décompresse de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen1 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 bonjour et de nouveau le bruit de claquements se fait entendre!!! donc de nouveau rendez-vous chez Opel je crois que l'opération de 3 ans de garantie suplémentaire ne seront pas du luxe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalou74 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 salut, moi à part mes problemes de démarrages à froid, j'ai remarqué qu'en mettant un peu d'huile de colza dans le réservoir, le moteur était plus souple et que les claquements moteurs ont pratiquement disparus. ca décrasse les injecteurs... mais je tiens à dire que les mériva et surtout la marque opel c'est pas terrible...c'est comme renault en france et fiat en italie...du caca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen1 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 merci du tuyau pasclou74 mais ton mémé est de quelle génération ? j'ai peur qu'avec les cdti ce ne soit pas possible sinon quel % ta dilution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GordyLachance 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 J'ai un autre tuyau pour les claquements à froid. Celà semble incroyable mais deux pleins de Diesel Excellium à la station Total et plus aucun bruit de claquement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalou74 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 c'est un cdti 1.7 de 2004 de 83000kms. j'avais mis 30% d'huile mais j'y suis allé trop fort d'un seul coup, j'ai eu des voyants qui se sont allumés sur le tableau de bord. comme tu pollues moins avec l'huile, ta sonde de pollution egr est un peu paumée. sinon je mets à chaque plein 3 à 4 litres et ca roule.. vu le prix du gasoil qui flambe ca fait du bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen1 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 merci de ces informations. pour l'huile je vais peut-être essayer 1 l ou 2l pour un plein pour l'excellium j'ai essayer sur l'autoroute et c'est vrai que j'avais vu du mieux et 0.5l/100 en - sur la conso puis j'ai été obligé de faire le plein chez carrefour et depuis le bruit est devenu + fort.... c'est quand même un comble de ne pas pouvoir faire son plein partout quand on a un mémé... mon mémé va chez Opel la semaine prochaine , on verra ce qu'il me dise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 comme je l ai expliqué sur d autre topic la difference entre les carburants de supermarché de station et l exelium..... supermarché achete a la raffinerie sans additif donc encrassement du moteur des injecteurs etc.... le diesel normal des stations services a 0.9% d additiif ce qui est tres bien.... et sur des longs trajets pour un bon nettoyage moteur il est conseillé de faire un plein d excelium qui contient 1.8% d adittif ( soit le double du normal ) donc un bon decrassage pour la mecanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toma1 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 D'un coté un plein d'exelium coute de plus en plus cher mais d'un autre coté si cela peut empecher une inter Opel sur les injecteurs surtout si mémé n'est plus garantie... Merci pour le conseil, j'espere ne pas en avoir besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 bonjour me voici revenu de chez Opel : verdict = injecteurs 1 et 4 défectueux....... pas de cause annoncée je crois que les 3 ans de garantie constructeur supplémentaires à 845€ vont être ammorties plus vite que prévu enfin je vous dirais s'il fonctionne mieux après l'intervention dans 2 semaines allez prions le dieu Opel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toma1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 les claquements persistaient meme quand le moteur chauffait ? ou seulement à froid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 bonjour les claquements seulement à froid après 15/20 kms plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philouwaddle 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Bonjour à tous Moi je suis nouveau sur le forum et je possede une meriva 1,7cdti de 04 avec 93000 au compteur. Depuis le debut j'ai les meme problemes que vous et maintenant elle a du mal à demarrer à froid et cliquette davantage toujours à froid car des qu'elle est à temperature plus rien ne se fait entendre. Il ne me reste plus qu'à, si je vous comprend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toma1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 philouwaddle a écrit: une meriva 1,7cdti de 94 avec 93000 au compteur.2004 je pense Perso avec l'achat du meriva ce matin j'ai eu une garantie de 6mois dont les injecteurs... pensez vous que je peux allez chez un garage OPEL pour leur demander de les changer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 ils vont faire un check up avec la mallette Opel et ils ne changeront que ce qui est défectueux......malheureusement puis après faudra prier ou ne mettre que de l'excellium..... pour philouwaddle si mémé n'est plus sous garantie essaie l'excellium ou l'huile et prie le dieu Opel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 non 94 une mémé de colection tu connais pas pour philouwadle case presentation s il te plait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Houlà, injecteur, faiblesse de la mémé. Demande à faire changer les 4 injecteurs si tu peux. Et les additifs tous les 3 mois(ou tous les 5000 kms je pense), c'est pas un luxe pour la mémé...Enfin, c'est mon avis perso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalou74 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 un mémé de 94 ! ca ne pourrait meme pas excister en rêve lol. moi aussi claquement à froid (enfin ca dépend des jours..si je mets de l'huile ou pas) , ne démarre pas à froid... mais bon sur autoroute j'en suis tres content. je fais 600km un week end sur 2 pour chercher ma fille et pour l'instant elle tourne bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philouwaddle 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 salut àtous merci pour ces reponses mais non elle n'est plus sous garanties donc comme vous dites je prie le bon dieu et la semaine prochaine je la fait passer a la valise Je croise les doigts Par contre est-il possible que cela vienne des bougies de prechauffage si le matin elle a du mal a demarrer et elle cale au demarrage mais seulement à froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 oui ca carement si ta une bougie de morte elle a du mal et apres quand en a 2 elle demmarre plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika111 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 passage au banc tech ! elle tien le ralenti ou laiguille des tr/min bouge et ensuite elle cale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philouwaddle 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 c ça l'aiguille du ralenti tombe puis elle cale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 a hben vila mika tu t fais encore un pote c pas drole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister pizza 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 ce sont les injecteur qui sont gripper ils fauts mettres un nettoyants d'injecteur ou les remplacer si ca marche pas.moi jai pas de claquement a froid c'est bizzar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toma1 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Tu trouves ca ou stp ? Feuvert ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalou74 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 désolé , tu pourras mettre les nettoyants injecteurs que tu veux , si ta mémé ne démarre pas à froid c'est autre chose. j'ai le meme pb et j'ai mis des nettoyants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 les nettoyants injecteurs se trouvent même dans les supermarchés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ll 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Pour les nettoyants voir un sujet ici http://www.passion-focus.com/forums/viewtopic.php?t=25474&postdays=0&postorder=asc&highlight=injecteur&start=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rabbit08 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Vous pouvez traiter vos injecteur avec du "mecacil" (très très bon produit). Perso j'en utilise régulièrment (ça ne peut qu'entretenir la mécanique) Mais je tiens tout de même à rappeller que les moteurs cdti sont des moteurs ISUZU (équipant les véhicules isuzu commerciaux), et que ces moteurs sont réputés pour avoir un claquement important... donc vous pouvez toujours diminuer le claquement avec du bon produit mais l'effet restera moindre, car pas le choix, c'est la conception des moteurs qui veut ça. C'est vrai qu'après il peut toujours y avoir des problèmes liés aux injecteurs, mais ça restera bruyant quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites