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gwen1

claquements du moteur

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bonjour à tous les membres du forum.
J'ai un petit problème avec mon Mémé qui vient d'avoir 18 000kms.
Depuis le mois de janvier j'avais remarqué que le moteur "claquait" à froid. santa
Et ce bruit se fait de plus en plus entendre , si bien que je l'ai enmené chez Opel qui vient de me diagnostiquer un injecteur défectueux. scratch
C'est pris en charge par la garantie constructeur et on me fournit un Mémé de remplacement. +1
Est-ce que quelqu'un connait ce problème ?
Est-il récurrent ?
Ne vaudrait-il pas changer les 4 injecteurs en même temps ?
Merci de vos réponses.

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Moi, j'ai ce claquement, plutot à froid, mais pas toujours, et qque soit la température extérieure, à croire que les injecteurs se bouchent de temps en temps. C'est peut être lié à la qualité du carburant, non ??

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Salut
Pour la qualité du carburant, je prend que du Elf à coté de chez moi et ils ont un super débit : je pense pas que ça vienne du carburant.
sinon pascaltd ils t'ont changé les 4 pour le même problème?

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Il y avait un fort bruit de cliquetis et une grosse fumée noire lors des accélérations.

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disons je penses que tu en change un puis l autre puis l autre puis l autre , et avec un peu de chance opel y gagne pour le dernier car elle est plus garantie lol! mais ce probleme est tres connue chez nos mémés , et avec tout ces nouveaux injecteurs une poussiere et c est le drame affraid mais la je pense vraiment pas que ca vienne du gazoil

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Merci.
Mais ça ne me remonte pas le moral affraid
enfin on verra bien dès qu'ils l'auront changé.

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moi mon prob c pas les claquements mais la consomation et la c'est pareil car apparament c'est les injecteurs.Evil or Very Mad

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Opel vient de me changer un injecteur Wink
verdict : moins de bruit , plus de claquement , conduite plus souple Cool
mais ça n'a rien à voir avec les mémés qu'ils mont preté car le mien est toujours bruyant. Suspect
on va attendre que le bruit se fasse plus fort pour retourner chez Opel.

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aie!!! j'ai laissé un petit message sur le claquement a froid de ma meriva dans un topic appelé super mecano dans la rubrique discutions generales, cela vous fera peut etre du bien au moral de voir le probleme d'un autre, profitez je suis en train de porter ma croix Wink

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en effet c'est pas cool se qui t'est arrivé Evil or Very Mad
j'en suis loin
je vais prier le Dieu Opel qu'il ne m'arrive pas la même chose jocolor

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qd t as un mémé bruyant, c'est parfois la rampe d'injection. Perso, ils m ont changé rampe d'injection et les 4 injecteurs; depuis ( depuis 3 ans maintenant), plus de bruits, juste qq cliquetis et comme un bruit de gaz qui décompresse de temps en temps.

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bonjour
et de nouveau le bruit de claquements se fait entendre!!! affraid
donc de nouveau rendez-vous chez Opel scratch
je crois que l'opération de 3 ans de garantie suplémentaire ne seront pas du luxe Mad

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salut,
moi à part mes problemes de démarrages à froid, j'ai remarqué qu'en mettant un peu d'huile de colza dans le réservoir, le moteur était plus souple et que les claquements moteurs ont pratiquement disparus. ca décrasse les injecteurs...
mais je tiens à dire que les mériva et surtout la marque opel c'est pas terrible...c'est comme renault en france et fiat en italie...du caca.

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merci du tuyau pasclou74
mais ton mémé est de quelle génération ?
j'ai peur qu'avec les cdti ce ne soit pas possible
sinon quel % ta dilution ?

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J'ai un autre tuyau pour les claquements à froid.
Celà semble incroyable mais deux pleins de Diesel Excellium à la station Total et plus aucun bruit de claquement !

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c'est un cdti 1.7 de 2004 de 83000kms. j'avais mis 30% d'huile mais j'y suis allé trop fort d'un seul coup, j'ai eu des voyants qui se sont allumés sur le tableau de bord.
comme tu pollues moins avec l'huile, ta sonde de pollution egr est un peu paumée.
sinon je mets à chaque plein 3 à 4 litres et ca roule.. vu le prix du gasoil qui flambe ca fait du bien...

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merci de ces informations.
pour l'huile je vais peut-être essayer 1 l ou 2l pour un plein
pour l'excellium j'ai essayer sur l'autoroute et c'est vrai que j'avais vu du mieux et 0.5l/100 en - sur la conso
puis j'ai été obligé de faire le plein chez carrefour et depuis le bruit est devenu + fort....
c'est quand même un comble de ne pas pouvoir faire son plein partout quand on a un mémé...
mon mémé va chez Opel la semaine prochaine , on verra ce qu'il me dise...

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comme je l ai expliqué sur d autre topic la difference entre les carburants de supermarché de station et l exelium.....
supermarché achete a la raffinerie sans additif donc encrassement du moteur des injecteurs etc....
le diesel normal des stations services a 0.9% d additiif ce qui est tres bien....
et sur des longs trajets pour un bon nettoyage moteur il est conseillé de faire un plein d excelium qui contient 1.8% d adittif ( soit le double du normal ) donc un bon decrassage pour la mecanique
+1+1+1

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D'un coté un plein d'exelium coute de plus en plus cher mais d'un autre coté si cela peut empecher une inter Opel sur les injecteurs surtout si mémé n'est plus garantie...

Merci pour le conseil, j'espere ne pas en avoir besoin

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bonjour
me voici revenu de chez Opel : verdict = injecteurs 1 et 4 défectueux....... affraid
pas de cause annoncée confused
je crois que les 3 ans de garantie constructeur supplémentaires à 845€ vont être ammorties plus vite que prévu Exclamation
enfin je vous dirais s'il fonctionne mieux après l'intervention dans 2 semaines clown
allez prions le dieu Opel santa

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les claquements persistaient meme quand le moteur chauffait ? ou seulement à froid ?

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bonjour
les claquements seulement à froid après 15/20 kms plus rien

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Bonjour à tous
Moi je suis nouveau sur le forum et je possede une meriva 1,7cdti de 04 avec 93000 au compteur.
Depuis le debut j'ai les meme problemes que vous et maintenant elle a du mal à demarrer à froid et cliquette davantage toujours à froid car des qu'elle est à temperature plus rien ne se fait entendre.
Il ne me reste plus qu'à, si je vous comprend.
welcome

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philouwaddle a écrit:
une meriva 1,7cdti de 94 avec 93000 au compteur.


2004 je pense Smile

Perso avec l'achat du meriva ce matin j'ai eu une garantie de 6mois dont les injecteurs... pensez vous que je peux allez chez un garage OPEL pour leur demander de les changer ?

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ils vont faire un check up avec la mallette Opel et ils ne changeront que ce qui est défectueux......malheureusement puis après faudra prier ou ne mettre que de l'excellium.....
pour philouwaddle si mémé n'est plus sous garantie essaie l'excellium ou l'huile et prie le dieu Opel

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lol! non 94 une mémé de colection tu connais pas lol! pour philouwadle case presentation s il te plait....

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Houlà, injecteur, faiblesse de la mémé. Demande à faire changer les 4 injecteurs si tu peux. Et les additifs tous les 3 mois(ou tous les 5000 kms je pense), c'est pas un luxe pour la mémé...Enfin, c'est mon avis perso.

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un mémé de 94 ! ca ne pourrait meme pas excister en rêve lol. moi aussi claquement à froid (enfin ca dépend des jours..si je mets de l'huile ou pas) , ne démarre pas à froid... mais bon sur autoroute j'en suis tres content. je fais 600km un week end sur 2 pour chercher ma fille et pour l'instant elle tourne bien.

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salut àtous
merci pour ces reponses mais non elle n'est plus sous garanties donc comme vous dites je prie le bon dieu et la semaine prochaine je la fait passer a la valise
Je croise les doigts
Par contre est-il possible que cela vienne des bougies de prechauffage si le matin elle a du mal a demarrer et elle cale au demarrage mais seulement à froid

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oui ca carement si ta une bougie de morte elle a du mal et apres quand en a 2 elle demmarre plus

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passage au banc tech ! elle tien le ralenti ou laiguille des tr/min bouge et ensuite elle cale!

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ce sont les injecteur qui sont gripper ils fauts mettres un nettoyants d'injecteur ou les remplacer si ca marche pas.moi jai pas de claquement a froid c'est bizzar

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désolé , tu pourras mettre les nettoyants injecteurs que tu veux , si ta mémé ne démarre pas à froid c'est autre chose. j'ai le meme pb et j'ai mis des nettoyants.

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Vous pouvez traiter vos injecteur avec du "mecacil" (très très bon produit).
Perso j'en utilise régulièrment (ça ne peut qu'entretenir la mécanique)

Mais je tiens tout de même à rappeller que les moteurs cdti sont des moteurs ISUZU (équipant les véhicules isuzu commerciaux), et que ces moteurs sont réputés pour avoir un claquement important... donc vous pouvez toujours diminuer le claquement avec du bon produit mais l'effet restera moindre, car pas le choix, c'est la conception des moteurs qui veut ça.

C'est vrai qu'après il peut toujours y avoir des problèmes liés aux injecteurs, mais ça restera bruyant quand même.

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